Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

Publiée le 26 janvier 2012
    La croisière ne s'amuse plus! Sandra Bullock dans un film d'action deux fois moins speed! Heureusement l'action et l’efficacitè ne manquent pas dans cette deuxième mouture rèalisèe une fois de plus par le cinèaste Jan de Bont! Dans ce cap sur le danger, Jason Patric remplace Keanu Reeves et le mèchant Willem Dafoe (très charismatique) succède à Dennis Hopper! Point de bombe ici qui menace d'exploser si un bus tente de rèduire sa vitesse mais plutôt une croisière en amoureux qui va se transformer rapidement en cauchemar nautique! Ce gros blockbuster estival restera le flop de l'ètè 97! Et pourtant ce divertissement musclè rèussit au moins une chose: divertir même si certaines scènes (comme la monumentale destruction finale) sont invraisemblables ! La place est toujours ouverte pour un « Speed 3 » en espèrant - après le bus de folie de « Speed » et le paquebot transformè ici en bombe flottante - que Sandra Bullock ait plus de chance avec les transports...
    Publiée le 21 janvier 2012
    malgré des mauvaises critiques, ce film est aussi sympa que le premier, ce n'est pas un grand chef d'oeuvre non plus, mais c'est un bon divertissement.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 18 janvier 2012
    Âpres un premier Speed réussi,Jan De Bont remet le couvert avec Speed2, Keanu Reevs est remplacé par un Jason Patric correct, l'idée reste la même on remplace le bus par un bateau de croisière mais la sauce ne prend pas,c'est moins rythmé et beau-coup mois captivant et explosive que le 1er, en plus Sandra Bullock est d'une nullité affligeante,Le film fut un grand échec au box office américain lors de sa sortie en 1997.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 3 janvier 2012
    Je n'ai pas été jusqu'au bout de ce nanard ridicule, où les répliques débiles d'écervelés se disputent la place avec les situations complètement idiotes! Vous avez déjà trouvé une tronçonneuse dans un placard à balai, sur un bateau qui plus est? Le bateau coule, vous prendriez des photos vous? Je viens de donner un aperçu des imbécilités des trente dernières secondes que j'ai regardé, et je vous épargne encore les dialogues...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2011
    L'équipe est presque la même que dans le un, mais le résultat est...quelconque.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Cette suite est indépendante du premier film vu qu'il n'y a aucune continuité. Elle est aussi bien plus mauvaise. En effet, l'action et les circonstances manquent terriblement de crédibilité. Le paquebot est bien trop incontrôlable pour sa taille, et le cinéma américain aime trouver des solutions compliquées aux problèmes simples d'électromécanique. Ce qui devait être tragique devient presque comique. Même si le bateau est bien choisi pour fournir une intrigue spectaculaire et riche en rebondissements, elle n'est pas assez développée comme ça l'était avec le bus.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 22 mai 2011
    Ola. Un degré pareil de nullité mérite une critique. Des dialogues creux et débiles, un scénario cliché, des acteurs pas convaincant du tout... et aussi, je paye un verre à celui qui me trouve un rapport avec le premier Speed à part Sandra Bullock et Jan de Bont. Beau navet intersidéral en tout cas.
    remix008
    remix008

Publiée le 12 mai 2011
    Après un premier volet de grande qualité, on retrouve Sandra Bullock dans cette suite, qui n'a d'ailleurs la suite que le nom, dans ce navet. Jason Patric et son déplorable jeu d'acteur remplace Keanu Reeves qui avait été formidable dans le premier volet. Le scénario va en déclin de minutes en minutes et le suspense n'est pas au rendez-vous. Pour conclure le but de cette suite est claire et net : faire du fric grâce a une recette qui a marché précédemment.
    Je vous conseil fortement de (re)regarder Speed 1 à la place ^^.
    Publiée le 29 mai 2011
    Jan de Bont dans toute sa gourmandise, oubliant le plus important, son casting d'origine, principalement et uniquement Keanu Reeves qui a eu le nez fin pour éviter le naufrage. Une surenchère et suite inutile d'un excellent et culte 1er volet.
    Publiée le 10 avril 2011
    autant le un etait vraiment très bien , autant le deux m'a foutu les boules de regarder une merde pareille
    Publiée le 7 novembre 2011
    Cette suite commerciale fait peur tant le budget colossal a été englouti avec élégance et décontraction. Je donne une demi étoile pour la pauvre Sandra Bullock qui parvient à surnager du déluge. Quelle débauche d'énergie outrancière, d'effets spéciaux risibles, de dialogues navrants ... pour couronner le tout, le remplaçant de Reeves - je ne connais pas son nom et je ne tiens pas à le savoir- est d'une nullité rare. Meme acabit que Steven Seagal et sa ribambelle de navets. Je déconseille.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 13 mars 2011
    Le genre de film dont on aurait pu se passer quand on voit la qualité du 1er, un film pour le pognon mauvais de bout en bout.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 6 mai 2012
    110 millions de dollars pour ça, ca fait peur. Speed 2 sent le réchauffé inutile. Le premier volet, sans être exceptionnel était efficace (pour rappel, l'histoire c'était un bus rempli de passager qui ne pouvait pas s'arrêter sous peine de se voir exploser par une bombe). Ici rebelote mais on adapte ça façon... Bateau. Bon autant dire qu'il ne se passe pas grand chose en mer si bien qu'on s'ennuie sec jusqu'a la toute fin du film, d'autant que la sensation de vitesse à bord d'un paquebot, woaw... Bref, ce film qui voulait nous faire vivre des moments de tensions est un beau foirage, aussi bien au niveau scénario que de la mise en scène et des acteurs.
    Publiée le 1 mars 2011
    Que dire sur cette suite ? Et bien tout simplement, elle n'est pas bonne, mais elle n'est pas mauvaise non plus. Cette note résulte en particulier d'une seule chose : "Speed" est traduit par "Vitesse" n'est-ce pas ? Alors pourquoi, tout au long du film, tout le monde cherche à RALENTIR ce fichu bateau, qui ne va pas non plus très rapidement. C'est là le plus gros point noir du film ! Autant, dans le premier opus, ils ne pouvaient pas ralentir à cause de la bombe, mais les scénaristes ont préférés garder le côté "Je ne peux plus m'arrêter, on s'en fout de la vitesse" pour le second. Et c'est DOM-MA-GE ! Pourtant, il y avait moyen de faire quelque chose de plus correct. Par exemple, un terroriste moins sain d'esprit (et une mort moins couillonne aussi...) moins de meublage (et oui le gars qui compte les nœuds restant avant l'arrêt, on s'en fout !), on accélère le tout et voilà ! Au niveau du jeu d'acteur, on trouve quelque chose de correct, sans plus. Voilà.Tout ça pour dire que "Speed 2" n'en a que le nom, car trop différent du premier, mais tout de même appréciable.
    Publiée le 8 février 2011
    Quelle franche rigolade ce film, il aurait dû s'en tenir qu'au premier speed car celui-ci relève carrément du nanar.