Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    1,5 étoiles - Speed 2 : cap sur le danger

Film qui ne brille pas d'intelligence ... Les personnages sont étrangement impersonnels, l'action scénarisée est totalement artificielle et stéréotypée ; enfin, la mise en scène est d'un académisme platement déconcertant. Rien, absolument rien de comparable avec Speed 1 : pas d'adrénaline, pas d'humour subtil, pas d'intelligence émotionnelle. Bref, à ne voir qu'en cas d'ennui profond.
    Publiée le 29 août 2018
    Speed 1er du nom était un film d'action efficace et plutôt sympa malgré quelques maladresses évidentes, sa suite n'en valait pas la peine... Exit Keanu Reeves (qui a eu le nez fin de ne pas rempiler le malin) c'est donc Sandra Bullock et son nouveau boyfriend (Jason Patrick) qui vont faire face aux méchants terroristes... Sur la mer cette fois... Insipide, invraisemblable, pas grand chose à sauver d'un tel naufrage !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 28 mars 2019
    Déjà le 1 était une bêtise sans nom dont le scénario n’était qu’un prétexte pour essayer de coller des scènes d’action et de pseudo-vitesse dans tous les sens, mais alors là… Déjà une suite hein ? Non content de la 1ère hérésie on trouve un prétexte encore plus gros pour refaire le pitch, sauf que là on n’a pas le couple original, non Keanu a été intelligent et a été (mal) remplacé par un inconnu qui reflète bien le vide de l’histoire. Dafoe fait encore un méchant, les scènes sont bâclées tout autant que els effets spéciaux… puis non j’ai pas envie de continuer à déblatérer sur un truc aussi naze, rien de bon, c’est nul sur toute la ligne et on s’ennuie car même l’action est molle.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 20 mars 2017
    Une mauvaise suite.
    Rien à sauver de ce naufrage, aucune tension, acteurs médiocres pour la plupart (seul w. Daffoe semble s'amuser).
    Le remplaçant de Reeves n'est pas des plus charismatique, loin de là.
    Bref à éviter
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2016
    Beaucoup moins bien que le premier. Les acteurs sont moins bons, surtout notre couple de héros. Annie fait beaucoup plus idiote que dans le premier, idem pour les passagers qui nous balancent des phrases toutes faites. Près de 4 fois le budget du premier avec une grosse baisse en qualité et beaucoup de casse en perspective puisque nous sommes à bord d'un bateau de croisière inénarrable. Plus on se rapproche de la fin, plus le film baisse en qualité, crédibilité tout en augmentant les inepties et la casse. De quoi se bousiller les neurones.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 octobre 2016
    A TOUTE VITESSE. A bord du Costa Concordia, le commandant Willem Dafoe, le simplet de l'histoire, veut sa vengeance. Pauvre passagers, pauvre naufragés, pauvre spectateurs. Le paquebot piégé nous brise et la mer aussi. C'est pas l'homme qui prend la mer, moi la mer elle m'a pris au dépourvu tant pis.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 octobre 2016
    Un rythme effréné pour un film qui se laisse regarder sans problème même si les acteurs sont limites, les incohérences présentes, et que le scénario joue à cache cache.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 août 2016
    La scène finale avec le bateau s approchant du pétrolier et de la ville vaut le coup d oeil car le suspense est haletant et les effets spéciaux réussis. Pour le reste ? Ç est un véritable nanar, très très loin du premier volet qui nous donnait plus d actions et d humour. En même temps, il est évident qu il est plus facile de faire des cascades avec un bus plutôt qu un paquebot... Speed 2 n est d ailleurs pas vraiment une suite car seule Sandra Bullock est de retour mais dans un rôle de nunuche. Keenu Reeves lui a filé et il a raison, laissant ce film devenir une série B ! Oubliez donc que speed a un deuxième épisode et restez plutôt avec le bus !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 février 2016
    Peut-on réellement parler de suite ? Le personnage féminin est à nouveau présent... et c'est tout. Cela dit, qu'importe si le spectacle avait été à nouveau au rendez-vous : il est peu dire qu'on en est très, très, très loin. Pour être honnête, je n'ai d'ailleurs pas souvenir de m'être autant ennuyé devant un film d'action qu'ici. Je ne peux même pas dire que cela soit mal fait, mais entre montage épuisant, musique assommante, dialogues consternants et impression de déjà déjà déjà vu quasiment à chaque seconde, difficile de se montrer un tant soit peu indulgent, ces 120 minutes paraissant en faire deux fois plus, d'autant qu'on a pas gagné au change en troquant le bus pour le bateau, le concept surexcitant du premier étant remplacé par une banale intrigue de série B à base de vengeance, où même le méchant finit par devenir terriblement caricatural et grotesque au fil des minutes. Bon, il y a quelques traits d'humour (et encore), Sandra Bullock est belle, mais on n'avait pas besoin de ça pour le savoir, et spoiler: l'arrivée du bateau en ville
    reste un moment de bravoure vaguement sympa, même s'il paraît en définitive bien long, voire un peu pénible... Bref, aucun suspense, une intrigue proche du zéro et un second volet faisant honte à son prédécesseur : une véritable punition.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 février 2016
    Une suite un peu fade à mon gout. Pour les personnages, bah grand chose à redire même si on se demande pourquoi ont t-ils dit oui pour cette suite, qui ôte tout par rapport au premier. Ou alors le 1er affiché déjà une barre assez haute, ou alors un synopsis reprenant les même ingrédients que le premier ; mais avec moins de saveur. On connaît le dénouement d'entré de jeu (d'une durée de 2h, la 1ère demi-heure laisse au spectateur de se mettre en condition, va t-on dire^^) et de ce fait, laisse une place vide au vraie suspens (notamment) qu'avait le premier opus. Bref, sa sent le réchauffé cette affaire... Dommage. Vous avez la BA, vous avez tout vu. Je préfère me revisonner le premier opus... A vous de voir^^
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 9 octobre 2015
    J'adooooore Sandra Bullock. Je l'adore je l'adore je l'adore. Du coup, malgré la mauvaise réputation de ce film, je me suis dit que je devais au moins lui donner une chance.

Très mauvaise idée. Voilà... ma critique s'arrête là. Regarder ce film est une très mauvaise idée.

Ah oui j'ai quand même mis une étoile parce qu'il y a Sandra Bullock.
    Publiée le 2 mars 2015
    Honnêtement après un premier volet qui s’assumait pleinement et auquel on prenais beaucoup de plaisir a suivre ici on ne peux pas en dire autant , Speed 2 s'engouffre dans des scène inutile maquillé par la vitesse et les explosions , l'histoire d'amour qui se veut comique au dépars nous fait nettement ressentir qu'il n'y croient pas eux même et sa rend ce film grotesque ! Heureusement les scène d'action sont assez bien jouer notamment spoiler: celle du bateau qui fonce sur le port qui garde un intense moment ou on se sais pas vraiment se qui va se passer
    et ce , durant quelque minutes se qui rend le suspense attrayant , finale très bien réussit tout de même !!

Sandra Bullock qui était pourtant drôle et qui faisait bien ressentir l'atmosphère détendue du premier film , donne ici quelque chose de complètement hilarant , elle a toujours la bouche qui lui pète et pour la plus pars de ses dialogues , stupide et sans intérêt ... Seul la scène du début et de la fin ou spoiler: elle repasse son permis
    reste agréable et marrant .

Pauvre Jason Patric ^^ Je pense qu'il peux être assez fière de lui tout de même , reprendre la vedette suite au excellent Keanu Reeves faut admettre que ce n'était pas chose facile ! A croire que nous nous comprenions a travers l'écran , il m'avais l'aire tellement saouler de devoir jouer spoiler: le petit copain qui allais se marier
    qu'il en étais déprimer d'elle et même gêner c'est pour dire !!!!! Mise a pars cela , je ne pense pas qu'il aurais malgré tout réussi a nous faire oublier Keanu , il jouais plus tôt bien , un jeu fluide et sensationnelle mais pas assez encouragent pour s'y croire a fond , cependant il nous fera adorer la scène spoiler: jouer sous l'eau pour ralentir la turbine avec un câble
    , impressionnante !!

Celui qui aura le mieux tenus son rôle est bien sur Willem Dafoe , le méchant idéale ! Entre le 1er et le second film , Jan de Bont nous offre un jeu identique , jouer de la même façon avec autant sa sadisme et d’effrois dans ces deux acteur , c'est pas déplaisant , mais c'est répétitif donc moins excitant !

A notez : Comme dans le 1er que dans le 2ie , Speed est garnis d'une excellente bande originale entrainante qui rattrape un peux les erreur du film et qui finit sur un ton sympathique mais ... il ne m’auront pas comme ça ^^

Cette suite , une erreur ? Je pense qu'il partais d'une bonne intension mais qui a déraper au finale ... Il ont surtout voulu donner une même ambiance que dans le 1er mais se ne fût pas et l'exagération de notre ami Sandra c'est directement fait remarquer , dommage . On restera sur une note partagé , ce film n'est pas nul ou mauvais , il s'est simplement surestimer .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 février 2015
    Ce film m'a un peu déçu car il est forcément beaucoup moins bien que le premier et en plus, il n'y a plus Keanu Reeves mais heureusement il reste encore Sandra Bullock pour remonter un peu la pente. Le scénario de cette suite n'est pas du tout le même que le premier (d'ailleurs le titre ne correspond plus trop avec celui-ci du coup), ce qui d'un autre coté n'est pas mal car on découvre un peu une autre histoire avec certes les mêmes bases mais c'est toujours agréable. Ce qui est dommage, c'est que le film soit long à démarrer et il y a beaucoup de passages mou où l'on s'ennuie que le réalisateur aurait pu virer car ils ne sont pas essentiels au film. Au niveau des acteurs, malgré une V.F déplorable, ils jouent assez bien et ils collent bien à leur personnages.
    En résumé, "Speed 2 : Cap sur le Danger" n'est pas une suite indispensable mais elle reste toujours sympa à regarder.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 17 février 2015
    autant le 1er était vraiment excellent autant celui ci est vraiment médiocre. on s’ennuie.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 8 mai 2015
    Une suite réussi malgré un scénario des plus basique mais qui arrive tout de même à tenir la route et il y a beaucoup d'action et les effets spéciaux sont plutôt pas mal. Sandra Bullock est toujours aussi énergique et Willem Dafoe est impressionnant mais par contre Jason Patric n'est pas très convaincant, j'aurais préféré que Keanu Reeves revienne.