Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Cette suite ne vaut pas du tout son précédent qui était un chef d’œuvre, déjà, Keanu Reeves qui est un excellent acteur n’est plus la, et on ne fait que s’ennuyer dans ce film. Décevant, c’est tout ce que j’ai à dire sur ce film. 2/5.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 21 octobre 2012
    Quelques longueurs et des personnages agaçants. Pour le reste quelques bon effets spéciaux, un distraction sans plus.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 octobre 2012
    Des fois j'ai envie de partir loin des tracas de mon travail et de ma vie quotidienne. Prendre un peu de recul par rapport à mes emmerdes mais le soucis c'est que pour raison assignation à domicile et d'un bracelet à la cheville (la suite d'une suite de mésaventures impliquant de l'alcool, un travesti brésilien, une dame âgée de 80 ans, un cheval et un Zouzbek pour finir sur de la gabardine) je dois rester chez moi.

Mais un beau soir, l'évasion ultime me fût offerte par la diffusion à la télévision française de Speed 2 : Cap sur le Danger. D'entrée de jeu l'ingéniosité du titre m'a plus. Quelle magnifique idée que d'inclure un 2 à un titre pour signifier que l'on réalise la suite d'un film d'action connu. Mais ce "Cap vers le Danger" est surement le point le plus remarquable de ce titre génial. Tout de suite on comprend que l'on sera embarqué dans un voyage dangereux. Bordel ça c'est du pur génie suggestif.

Mais l'intérêt de ce film c'est aussi son cadre : un bateau de croisière. Moi qui voulait voyager. Et hop je suis servis avec en prime des convives pour ce voyage dignes de la Croisière s'amuse si l'on excepte ce méchant très méchant. En effet dans la Croisière s'amuse il n'y a pas de méchant, la gentillesse et la décontraction de l'équipage et du barman achevant de chasser notre mauvaise humeur. Mais là sur le bateau de Speed 2 c'est à croire que les boissons sont moins bonnes car le barman moins doué et l'équipage moins sympa tant l'insatisfaction de ce client qui veut tout faire péter est évidente. Mais bon on repère tout de suite le cas social qui ne veut pas s'impliquer avec les autres, se mêler à la foule comme si danser sur de Patrick Sébastien était indigne de sa personne. Mais bon les autres clients de la croisière sont sympa et surtout rentrent dans le moule de ce que doit être le public type de ce genre de voyages. On a les vieux gâteux, la famille lambda à l'enfant insupportable, le jeune couple, le lourdaud... enfin bref l'ambiance est là pour s'amuser.

Mais voilà le connard insatisfait ne peut pas s'empêcher de mettre sa merde tels le tonton bourré qui va avoir le malheur de montrer son engin à ses neveu et nièce qui ont respectivement 3 et 6 ans, un soir de Noël alors qu'il est en train de jouer le papa Noël qui cache un gros truc sous son grand pantalon et qui pour le coup va plomber l'ambiance. Et bien là le méchant très méchant interprété par un William Daffoe très Daffoe, va tout casser. Des gens vont mourir et ça va être triste au point que je m'en mouche encore dans mon caleçon et que j'en sèche mes larmes avec un sèche cheveux. Le film de vacance prend des allures de film catastrophe où tout le monde est catastrophé et où le bateau fini par détruire le ponton d'une sympathique cité balnéaire. Mais bon le méchant fini par mourir tué par le gentil Jason Patrick qui ne s'est pas encore fixé sur quel serait son noms de famille et son prénoms trouvant que Jason c'est classe mais Patrick aussi...

Les effets sonores sont excellents. Ca fait BOUM, ça fait BING et ça fait PLOUF en bref ça en explose la soutane d'un curé nudiste. La photographie donne envie de se se plonger dans son réfrigérateur et se manger le pouce tellement c'est beau et criard. Et pour conclure j'ai envie de dire que grâce à ce film j'ai enfin pût me sortir de mon quotidien morose et que mes draps s'en souviennent. Un bon film de vacance mais dont la fin part quand même un poil en vrille.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 13 octobre 2012
    Sympa quand on a les yeux d'un enfant de 14 ans ...de bons souvenirs, mais objectivement c'est une bouze sans nom, pas du tout crédible, mal joué, mal réalisé...
    Bref: A oublier
    Publiée le 18 septembre 2012
    Le film à un énorme budget pourtant on croirais voir un nar-nar de film catastrophe du Dimanche après midi , vraiment MINABLE ! Par rapport au 1 qui est vraiment pas mal !
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 13 mai 2012
    Pffff bon ça se regarde si on n'a rien d'autre à faire. Le meilleur : la meuf qui arrive à trouver une tronçonneuse sur le bateau !
    Publiée le 10 mai 2012
    Après avoir visionné le navet que fût speed premier du nom, j'ai eu le stoïcisme de prétendre voir le second. J'ai tenu un quart d'heure environ. Keanu Reeves est remplacé par un illustre inconnu, (en ce qui me concerne), Sandra Bullock est encore plus agaçante que dans le premier opus dès le début du film, le méchant est identifié dès sa première apparition, ainsi que cinq minutes plus tard ses intentions. Je crois ne pas avoir besoin ni surtout envie de regarder la suite, que je pourrais raconter sans l'avoir vu. Que ne ferait-on pour faire résonner les tiroirs-caisse d'Hollywood. Quand je sais que je vais m'ennuyer ferme, je m'abstiens, n'étant pas une kamikaze à l'instar (supputée), des héros de ce film.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 2 mai 2012
    Le premier film avait beau se montrer idiot et invraisemblable question scénario et personnages, il n'empêche qu'il restait un excellent divertissement de part son incroyable punch. Car, oui, que serait Speed sans son énergie? Et bien, cela donnerait Speed 2... Une suite bien en dessous du premier car étant moins palpitante, ce qui ressort encore plus le côté grotesque et incroyablement con de l'affaire (la trame, les personnages...). Et si ce n'était que ça... Mauvais effets spéciaux, pas de mise en scène, des acteurs pitoyables (même Willem Dafoe manque de charisme!), des dialogues immondes... Bref, Speed 2 ressemble plus à L'Aventure du Poséidon avec un terroriste à bord (en moins bon, bien entendu). Quand même sauvé par sa dernière demie-heure (enfin) énergique, ce film se montre inutile, tout comme Sandra Bullock (tout simplement énervante et ridicule!).
    Publiée le 1 mai 2012
    Une suite inutile, voila ce qui me vient a l'esprit en premier lieu, car autant le Speed avec Dennis Hopper et Keanu Reeves valait le coup d’œil autant celui ci ne mérite même pas le titre de film mais a la limite celui de téléfilm.
    Jason Patric est juste ridicule tellement il est mauvais, il ne fait passé aucune émotion sur son visage et Sandra Bullock qui était pourtant très bien dans le 1er Speed s'est mise a la hauteur du scénario, très bas donc, car oui le scénario est vraiment nul et encore c'est trop flatteur.
    Des pseudos rebondissement, "allez on inonde le bateau a non la fillette est comme par hasard a ce niveau et comme je suis un héros a 2 francs et bien je dois la sauvé a moi tout seul".
    Le film ne propose aucune originalité et vous l'aurez donc compris ce film est totalement insipide et sans intérêt ne perdez pas de temps a le regardé et revisionné plutôt le 1er, qui est mille fois meilleur.
    Publiée le 3 avril 2012
    4/20. Très mauvais!!! le premier volet était de bonne qualité, ce deuxième volet est raté, et ne devait pas voir le jour, c'est du grand n'importe quoi, Sandra Bullock m' énerve, et Jason Patric n'arrive pas à la cheville de Keanu Reeves, ce film est est un pur navet.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Mensonge sur le titre.
    Le vrai titre du film devrait être: "Speed 2 Cap sur l'ennui".
    yayo
    yayo

Publiée le 27 mars 2012
    Un deuxième épisode totalement inutile. Le remplaçant de Keanu Reeves n'a pas le quart de son charisme et Sandra Bullock cachetonne.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 mars 2012
    Je n'avais pas tellement accroché au premier opus, même s'il avait une grosse heure vraiment satisfaisante. Ce deuxième opus avait des critiques tellement ridicules que je ne pouvais qu'être tenté
    Speed 2 commence pourtant très bien, avec une excellente première demi-heure où on rencontre le personnage lisse à souhait de Jason Patric et où on entre dans le lieu de l'intrigue, ce paquebot avec une bande-son sans faute. Les scènes gentiment idiotes (la sourde, par exemple) s'enchaînent et on s'amuse jusqu'à l'apparition du personnage de Willem Dafoe. Le film tombe alors dans l'action la plus commune et la plus inintéressante et on s'ennuie assez méchamment jusqu'à la résolution évidemment parfaite pour les gentils et le mariage entre Jason Patric et Sandra Bullock. Elle est d'ailleurs excellente, faite pour ce genre de rôle, jamais énervante, toujours sympathique et drôle.

Il y a pourtant de très bonnes idées, mais étant donné cette exécution bâclée, on ne peut qu'être déçu. Loupé!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 24 mars 2012
    Alors c'est la suite d'un film à succès dont la Star principale n'a pas voulu rempiler (comment t'as eu raison Keanu sur ce coup là) et qui se repose difficilement sur les seconds rôles du premier opus (vas y Sandra, fais leur cracher le pognon maintenant que t'es en position de force!!) histoire de combler le manque de charisme d'un Jason Patric en péril ( ' TAIN t'as pris un de ces coups de chaussettes Patoche depuis Lost Boys!!) et d'un Willem Dafoe tellement cabotin que s'en est pathétique!
    Je ne sais plus à quel moment j'ai commencé à manger des croquettes pour chats (cherchez pas le jeu de mots il n'y en a pas) mais tout ce que je peux dire c'est qu'il m'a fallu plusieurs années de thérapie intensive pour me remettre du traumatisme qu'a engendré ce film.
    D'ailleurs rien que d'en parler j'ai comme un besoin de bouffer des croquettes pour chats tiens...

Publiée le 7 juin 2014
    Suite inutile ne veut pas forcement dire film complétement raté. Car ce Speed 2 n'est pas totalement inefficace, il fait passer un bon petit moment, sans prise de tête, un simple divertissement mais qui n'arrive pas a la cheville du premier opus. Le casting fait tout juste sont boulot même si Sandra Bullock est énervante et Jason Patrick, qui sans être mauvais, n'a pas le charisme de Keanu Reeves. La mise en scène reste efficace et les effets spéciaux sont plutôt bons a part a quelques petits moments. Par contre le scenario..... c'est pas trop ça, c'est classique, il y a pas trop suspens, c'est même plutôt prévisible. Un petit divertissement sympathique, mais loin d’être incroyable.