Speed 2 : Cap sur le danger
    1,3
    3894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Speed 2 : Cap sur le danger ?

JamesDomb
    JamesDomb

Une suite qui ne s'imposait vraiment pas et qui de toute facon n'y parvient pas. Jason Patrick est mollasson et Bullock bien que très mignonne ne parvient pas à donner le moindre intérêt à un film qui fait beaucoup de bruit pour rien. Dafoe surjoue et est beaucoup mieux en bad guy dans Spiderman. A éviter et revoyez le premier
    justineg
    justineg

Pour moi un film d'action divertissant. Les personnages sont attachants tout de même et interprétés correctement.
    AMCHI
    AMCHI

Autant le 1er Speed était superbe autant le 2nd est nul. L'intrigue est proche car le méchant incarné par Willem Dafoe (le seul qui s'en sort dans ce film) veut se venger car on l'a viré de son boulot pour cause de maladie et en plus il a une pension d'invalidité merdique. Comment voulez-vous qui se débrouille, ben tout simplement en foutant le bordel durant une croisière mais manque de bol Sandra Bullock (elle en fait des tonnes) est là et elle va l'en empêcher.
    A la limite, le chien à la fin est drôle et interessant !!!
    Rien à avoir avec le premier, celui-ci est ennuyant à mourrir. Pas du tout le même suspense.
    Affligeant !!! Mais qu'est-il arrivé à Jan de Bont ??? Les acteurs sont ridicules : Sandra Bullock en niaise obsédée incapable de la fermer 30 secondes, Jason Patric en James Bond lover lamentable qui se lance à toute blinde dans des opérations suicides dont lui seul a le secret mais grâce à l'incohérance sénaristique qui tient lieu et place d'histoire dans ce navet, il réussi toujours à s'en sortir (mais oui, tu es plus musclé que l'hélice de ton paquebot qui tourne à plein moteur !! continue ta ptite brasse, tu vas remonter à la surface !)... Sans compter les aberrations de montage (Patric poursuit le tueur torse nu, le plan d'après il est en chemise, puis le plan suivant à nouveau torse nu...)Ce film est ennuyant du début à la fin... je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu 2h10 de mon temps à regarder ça !
    Le scénario est nul, un film qui devrait être excitant (et qui ne l'est pas), ennuyant, grosse copie du premier film.
    J'aime bien par contre Willem Dafoe, il joue très bien le rôle du méchant, mais sinon à éviter.
    Full poche, trop cave, ennuyant, les acteurs sont pourris. Aucun intérêt pour ce film.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 novembre 2018
    Je pense que la plus grosse erreur de Jan de Bont, réalisateur des deux films, a été de vouloir surfer sur le succès de Speed pour faire autant d'entrées au cinéma pour son nouveau film. Celui-ci n'aurait jamais dû être présenté comme une suite, puisque seuls subsistent Sandra Bullock, Glenn Plummer (le gars à qui le héros réquisitionnait la voiture pour rejoindre le bus dans le premier film) et le concept de véhicule fou qui ne peut pas s'arrêter. Un bateau est un véhicule au même titre qu'un bus. Bon, il est vrai que dans le 1, le bus ne peut pas s'arrêter à cause d'une bombe, et dans le 2, le bateau ne peut pas s'arrêter parce que ses commandes ont été sabotées, mais les deux restent ce qu'on appelle des véhicules fous, vu les dégâts qu'ils ont causé.
    Si Speed 2 avait eu un autre nom, il aurait certainement eu une note plus proche de la moyenne, car ce n'est franchement pas une mauvaise production. Si vous pensez ça, cliquez sur mon pseudo et allez voir les films que j'ai notés : il y a de "vraies" horreurs bien pire que Speed 2.
    Par conséquent, je maintiens que j'ai trouvé Speed 2 distrayant - sans pour autant être génial -, qu'il offre quand même du suspens (notamment à partir de la moitié) et que les critiques majoritairement assassines le sont à cause de la comparaison au premier. Pour être honnête, j'hésitais entre 2,5 et 3/5, mais vu sa triste moyenne, je lui octroie un petit coup de pouce.
    On peut regretter que Keanu Reeves ait refusé de reprendre son rôle. J'ai lu une interview où il disait ne pas avoir accroché au scénario, le premier Speed étant synonyme de vitesse avec un bus, alors que cela ne lui semblait pas coller avec un bateau de croisière : c'est exact, sauf qu'il ne fallait pas le considérer comme une suite (pour les raisons que j'ai données précédemment)... Enfin, je le comprends. Du coup, il a été remplacé par un nouveau personnage incarné par Jason Patric (que je n'ai pas vu dans d'autres productions). Celui-ci ne joue pas mal, mais je préfère quand même Keanu.
    Willem Dafoe est toujours très bon dans les rôles de méchants (ce qui fait que j'ai longtemps cru - à tort - qu'il n'avait que ce genre de rôles, cf Spider-Man, xXx 2), et encore plus lorsque son personnage déraille complètement : sa tête les yeux exorbités avec un grand sourire découvrant ses dents vaut vraiment le détour.
    T800
    T800

Publiée le 17 novembre 2009
    on n'accroche pas une seule seconde, et l'absence de keanu reeves se fait terriblement sentir. Un film mou, sans saveur (evidemment, sur l'eau ca va moins vite!).Si le film s'appelle speed, c'est uniquement commercial, car il est inutile de rechercher les memes frissons que dans le précédent..Remettez vous le premier en DVD bien assis dans vote canapé, c'est largement mieux.
    toton007
    toton007

Publiée le 13 février 2011
    Quel dommage!!!Jan de Bont avait réussi un exploit avec le premier volet et voici qu'il déambule avec une suite!
    Pour le meilleur ou pour le pire?
    La deuxième solution est plus que probable!
    Jason Patric ne vaut en rien Keanu Reeves dans ce film,pareil pour Willem Dafoe qui y campe une psychopate peu convainquant par rapport à la magnifique intérpretation de Denis Hopper ds le premier volet,l'intrigue est absurde et on n'y croit pas une seule seconde!
    Bref une suite complètement inutile qui ne vaut en rien le premier et qui décevra totalement les fans de l'opus précédent!
    A notez tout de même quelques bons moments mais est-ce suffisant?