Les Trois Mousquetaires
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires ?

benoitparis
    benoitparis

Publiée le 7 décembre 2011
    La réalisation de Fred Niblo est irréprochable, et démontre que le cinéma muet des années 20 avait déjà bien compris les recettes du cinéma d’action. L’atout maître du film est certainement son sens du rythme, qui soutient l’attention jusqu’au bout (alors que le film est long) et qui culmine dans le suspense final. Les décors sont beaux, très réussis, la mise en scène intègre parfaitement la théatralité à l'art cinématographique, Douglas Fairbanks a un charme et un charisme indéniable. Certains rôles secondaires sont aussi remarquables, la silhouette, les physionomies de l’interprète de Richelieu méritent un mention particulière. Une adaptation qui rend honneur au roman de Dumas : on ne s’ennuie pas une seconde, on jubile comme un gamin.
    Publiée le 31 août 2008
    Certes, de toutes les versions, ce n'est pas la plus moderne. Mais, pour l'époque, quelle virtuosité. Un classique du film muet d'aventures qui construisit la légende Douglas Fairbanks.