Altered - Les Survivants
    1,8
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Altered - Les Survivants ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 28 janvier 2016
    Très étonnant ce petit film sur les extraterrestres ! Mal jugé je trouve sur Allociné, cette production a pourtant des qualités horrifiques évidentes même si le scénario n’est pas parfait.

Dès le début, on est plongé en pleine forêt dans la nuit à suivre un groupe d’hommes chassant une chose. Sans avoir vu quoi, on sent le danger malgré tout. Immédiatement, l’ambiance pesante se révèle et sera maintenu tout le long du film. Une ambiance inquiétante et sombre qui tiendra en haleine le spectateur jusqu’au bout.
    De plus, le film propose une bonne intrigue autour de ces créatures et même autour des hommes que l’on suit (surtout au sujet de Wyatt, le dernier rescapé qui veut passer à autre chose). Le problème est que le film va trop loin sans pouvoir tout nous expliquer et c’est dommage. Le personnage de Wyatt est intriguant mais beaucoup de questions autour de lui resteront sans réponse (notamment en ce qui concerne ses « pouvoirs » ou ses réactions). La motivation des extraterrestres aurait pu être plus claire et plus développée.
    Ceci dit, au niveau du contenu horrifique, c’est très convaincant. Sans proposer de jumps scare, le film propose quelques bons moments stressants et pesants accompagné de quelques images un peu gores. Ensuite, il y a bon travail de maquillage : je pense notamment à la décomposition d’un des personnages et les extraterrestres qui sont vraiment bien faits parce qu’ils sont assez effrayants.

Donc malgré quelques lacunes de fonds au niveau du scénario, il n’y a aucune raison de bouder car cette production est vraiment ambitieuse avec une histoire intriguante et une ambiance digne d’un bon film d’horreur.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 décembre 2009
    Un bon film d'horreur sans prétention, qui a le mérite de proposer ici des aliens comme tueurs ce qui change! Il y a des scénes dégoutante quand meme et aussi certaine trop exagéré , quand l'aliens tire les tripe d'un mec et qu'a la fin il essai de se les remettre et surtout qu'il ne meure pas trés rapidement...bref exagéré mais au final un bon petit film, avec un budget réduit mais qui est un bon dievertissement.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 11 août 2010
    (….) Peut-être que tout cela peut dégager un certain capital sympathie chez certains ; il faut dire que le look on ne peut plus kitsch de l'alien est une perle de cinéma de dernière zone. Mais c'est l'ennui total, jamais aucune tension n'enveloppe ce huis-clos dans un garage, jamais une idée n'émerge, sinon que l'alien est là, qu'il est dangereux et que certains des personnages ont été mordus. Et peut-être que les autres vont rappliquer, donc ; mais c'est bien de ''faire croire'', de faire monter les enchères ; mais il faut qu'il y ait chaire ou matière. Là, rien, eux redoutent en râlant, nous, n'attendons plus longtemps. Le film tourne alors au psychodrame gore, le premier étant censé mâtiner le second : on nage dans la débilité, au registre saugrenu faute de mieux.

Surprise suprême : le réalisateur d'Altered, Eduardo Sanchez, était le co-réal de Blair Witch. Apparemment, malgré le phénomène et la notoriété (épuisée, du coup) on se contente de peu aujourd'hui [l'autre co, Daniel Myrick, fait dans le Z aussi de son côté - Solstice]. Ou on recycle ; mais la tension qui manque ici, dans Blair Witch, était palpable parce qu'on croyait voir, parce qu'il y avait quelque chose, ou alors, sans doute quelque chose. Alors Sanchez trouve un mobile. Mais accessoirement, quand on est aussi ras-du-bitume, on évite d'évoquer le possible anéantissement de la Terre par des extraterrestres omnipotents, parce que c'est quand même un somptueux moyen de passer pour des crétins. Ou si c'est du ''cynisme'', il aurait fallu essayer d'avoir de quoi se le permettre. Désolé les gars, c'est un petit film sans moyens, mais ça ne peut pas être indéfiniment une excuse.
    venom59
    venom59

Publiée le 24 décembre 2009
    Ce film m'a fait penser à un "Dreamcatcher" du pauvre. Au lieu du chalet, ça prend acte dans un garage et la maison de l'un d'eux. Mais 4 amis contre un extra-terrestre c'est le même pitch. Ok ici, y'a plus d'horreur et de grabuge mais les dialogues sont assomants et certains personnages méritent des claques. Pour le positif, je dirai juste que l'extraterrestre est bien réalisé et c'est tout. Les rares moments de tension sont loupés et je pense que c'est dommage car il y avait de la matiére pour un bon petit film.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 octobre 2019
    Fatiguant.
    Réalisation plate, histoire sans queue ni tête, mal écrite du moins, et c'est mou. Je me suis laissé le voir à cause de certaines critiques parlant d'une moitié de film originale et surprenante mais je n'ai rien vu de tel. Ca peut se résumer à un acteur dans un costume d'alien (pas foufou) qui attaque ponctuellement les autres acteurs.
    Publiée le 20 août 2009
    C'est pas un chef d'œuvre mais le moment est agréalbe.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 14 juin 2013
    Une petite Serie B mal Interpreté qui manque littéralement de Moyen et c'est Dommage,
    car fait avec la bite et le couteau le Make-up de Cody est vraiment plutot reussi et assez degeulasse
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 11 juillet 2011
    Le scénario de Altered est assez original à la base, mais on plonge vite dans un enchaînement d'incohérences. Les acteurs sont très peu crédibles. De plus, les effets spéciaux sont vraiment à la limite du ridicule et certaines scènes sont insensées. Reste néanmoins une tension constante tout au long du film. Au final, on obtient un ensemble très moyen, à la limite du navet. Un film qui se laisse regarder lors de soirée d'ennui. Si vous cherchez un véritable film d'alien, passez votre chemin. Aussitôt regardé, aussitôt oublié.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 février 2015
    Effets spéciaux antédiluviens, jeu d'acteurs pitoyable, scénario incohérent, non vraiment Eduardo Sanchez n'est pas à la hauteur des attentes suscitées après le succès de son premier film. Dommage.
    Publiée le 10 août 2010
    tres mauvais, le film commence comme une suite les effets speciaux sont tres mauvais bref un sacré navet...
    Publiée le 10 octobre 2009
    Dans un coin reculé d’une forêt, des chasseurs capturent une étrange créature. Ils sont contraints de l’y emmener chez l’un de leurs amis qui ne souhaitent pas se mêler de leurs problèmes. On s’interroge sur les évènements se déroulant devant nos yeux. Quelle est donc cette créature ? A quoi les protagonistes font allusion lorsqu’ils parlent d’évènements antérieurs similaires à leur situation actuelle ? Voici un donc un huis-clos marquant le retour d’Eduardo Sanchez derrière la caméra après le mythique Blair Witch. On retrouve son goût pour les endroits isolés et sa manière de faire peser sur les protagonistes une menace permanente d’une entité supérieure. Malheureusement, le manque de budget entache quelque peu l’ensemble. Certaines longueurs, des dialogues pas toujours très fin et quelques idées saugrenues (le héros qui imite la technique de psyché mentale de son ennemi). Les maquillages sont, en revanche, réussis et mettent en valeur le climat crasseux et ténébreux du film. Malgré ces quelques défauts, Altered reste un divertissement attrayant sans toutefois être d’une originalité exubérante.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Après un début peu crédible, le film se laisse regarder, mais sans plus... Il aurait été intéressant de comprendre le but final de la présence des extraterrestres...
    Publiée le 19 août 2009
    Ce film se révèle être d'agréable facture malgré quelques zones d'ombre scénaritisques.
    J'aime particulièrement le caractère des personnages principaux, plus humains que dans la plupart des films d'horreur.
    Je le recommande :)
    Publiée le 14 août 2009
    Altered est le dernier film d Eduardo Sanchez, réalisateur du cultissime "Le projet blair witch".

Autant le dire tout de suite, Altered n'arrive pas à la cheville de Blair witch.

On vois de suite qu'on à faire à un film à petit budget. La mise en scène et les aliens reste cependant crédible.

L'action démarre dès le début du film, on a le droit à quelque scène de gore assez efficace.

Bref, Altered est un bon petit film à regarder, sans être non plus exceptionnel, qui me fait penser à la série "Au delà du réel" dans la façon dont c'est réalisé.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 4 septembre 2016
    Si le rythme du film, les effets spéciaux et les maquillages sont plutôt réussis, on ne pourra pas en dire autant du scénario.On ne comprends strictement rien à cette histoire d'aliens débarquant en pleine forêt.Quelles sont leurs motivations? Le film est également plombé par des dialogues affligeants et une interprétation limité.On peut comprendre aisément pourquoi il n'est jamais sorti en France et on pouvait attendre un peu mieux du co réalisateur du (sur-estimé) fameux Blair Witch.