Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 6 septembre 2010
    Boulevard de la mort est un slasher dans lequel l’instrument du meurtre n’est pas un poignard mais une voiture de cascadeur, conduite par un Kurt Russel aussi charismatique que sa voiture, tout à fait crédible. Quant à l’hommage aux films de série Z, tout est là : les filles sexy, les bobines qui sautent, les faux raccords, l’esthétique… au risque de laisser quelques spectateurs de côté en cours de route... Mais ce qui séduit c’est l’enthousiasme et l’énergie avec lequel le réalisateur des Kill Bill et autre films culte, nous emmène dans son monde avec des dialogues tarantinesquement bien écrit et une mise osée et géniale...immanquable !!!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Si nous avons déja été habitués à mieux de la part de son réalisateur, il faut reconnaitre qu'au final, ce "Boulevard de la mort" n'est pas dénué d'intérêt, loin s'en faut. Il est vrai que cet "parodie-hommage" aux nanars fauchés des années 60 est doté d'un certain charme, que ce soit à travers ses personnages totalement inintéressants et son présumé scénario, qui n'xiste en réalité que pour mettre en valeur des belles pépées et leurs jambes (particulièrement séduisantes, il est vrai.) Hélas, Tarantino a ici quelque peu tendance à pécher dans ce qui l'a fait roi : les dialogues. Certes, ces derniers sont parfois très drôles, mais ils sont souvent très (trop) longs (certes, c'est fait exprès, mais là, c'est vraiment trop long!) si bien qu'on a parfois tendance à décrocher tant ils sont omniprésents et parfois lassants. Heureusement, l'ensemble est ponctué de quelques scènes d'anthologies, notamment la scène de "lapdance" et la poursuite finale, jouissive au possible. Bref, à défaut de totalement emballer, il est vrai que ce "Boulevard de la mort" s'assume totalement et dégage tout de même certains atouts très intéressants : il demeure donc fréquentable. Pas mal.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 septembre 2010
    Pff, j'ai de plus de plus de mal avec Tarentino qui nous sort encore un film sans grand intérêt et ennuyeux... Déçu
    MadRom
    MadRom

Publiée le 8 novembre 2011
    Un film mineur de Tarantino certes mais néanmoins un bon fil aux répliques hilarantes et aux situations loufoques.Hommage aux film d’exploitation des années 70, Boulevard de la Mort est donc un film complètement déjanté même si il faudra faire fi de certains dialogues interminables ( c'est du Tarantino ) pour pouvoir pleinement apprécier ce film.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2014
    Des crépitement sur l'image, du noir et blanc, couleur, des saut d'image, tout pour faire pensé au vieux film d'horreur ! Russell flippant en tueur de femme, des filles plus sexy les une que les autre, des bagnole qui en ont sous le capot^^ tout ça dans un film superbe !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 décembre 2019
    Quentin Tarantino rate son hommage aux films de genre là où Robert Rodriguez réussit le sien dans le cadre de leur concept commun « Grindhouse ». Des lignes et des lignes de dialogues interminables pour deux séquences chocs. Même bigrement bien fichues, elles ne sauvent pas « Boulevard de la Mort » que je considère comme le plus mauvais de sa filmographie.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 14 août 2011
    Deux séquences choc et tournées avec maestria et c'est tout. Le reste n'est qu'inutilité... En fait l'enchaînement entre les deux parties du film renforce un aspect négatif un peu similaire à l'ennui. La première partie débute avec des scènes de dialogues et de communication en tout lieu entre différents personnages. A la limite, ça peut aller, on se laisse bercer, ce n'est pas une torture. Seulement, l'intérêt ne dépasse guère le simple divertissement. L'arrivée de l'accident nous laisse simplement figé. Lors du début de la deuxième partie du film, on comprend que l'on peut oublier tout ce que l'on a vu de la première partie, et que la seule chose à retenir, c'est l'identité du personnage joué par Kurt Russel. Ainsi, on se dit que finalement, la première partie présentait une bonne longueur plus ou moins inutile. Le problème c'est que lorsque la deuxième partie s'enchaîne, on ne veut surtout pas que ça recommence comme au début pour aboutir a un ensemble inutile ponctué d'une fin énorme. C'est malheureusement ce qui se passe. Tarantino met en avant son besoin de dialoguer sur tout et rien, c'est une marque, peut-être, mais pour une fois c'est particulièrement lourd étant donné que les dialogues sont pour l'essentiel (je souligne essentiel) tournés vers des sujets qui n'ont absolument rien à voir avec le film. J'ai vu la version rallongée du film suite à sa séparation de l'autre Grindhouse. La longueur se ressent. Un film d'environ 1h20 aurait été largement suffisant. C'est vraiment vraiment dommage. Je tiens à souligner que l'aspect longueur n'est pas vraiment un ennui horrible, c'est simplement que par moment, je priais Tarantino d'en venir au fait, parce que "c'est pas le tout, c'est sympa, mais bon..."
    oranous
    oranous

Publiée le 3 juillet 2007
    Certaines scènes sont remarquables! Par exemple le passage de la course poursuite en voiture a la fin!
    D'autres passages sont droles!
    Une fin géniale!
    Je suis très impatiante de voir Planete terreur meme s'il n'a absolument rien a voir!

Tarantino m'a encore une fois epoustouflé. Cependant j'ai preféré la saga Kill Bill!!
    artaud
    artaud

Publiée le 7 juin 2007
    Attention Ceinture ! L'émotion est à son comble, je crispe sous les coups d'accélérateur. Mais ce qui est plus remarquable, et ce que Tarantino fait de mieux, c'est de transmettre sa passion. Une passion qui passe entre toutes les mains, ça plombe un spectateur sur son siège : il est fragile mais continue à regarder le film, à cran. Le moteur vrombit même si on n'aime pas les caisses et les culs des midinettes déchaînées. Le réalisateur peut nous faire aimer n'importe quoi, du moment qu'il prend des risques, qu'il vit à fond.
    L'esthétique du film, elle aussi remarquable, nous fait découvrir quelques perles : les défauts rajoutés dynamisent les plans, même s'ils sont moins travaillés (ce n'est pas l'objectif). C'est vraiment un plus à exploiter. Une sorte de scratch, le microsillon qui saute et qui donne un résultat inattendu, un artéfact pur et surtout cinématographique.
    Il ne faut même pas considéré ce film comme un best of.
    Dans l'histoire, la surprise vient de la course poursuite et des effets sonores. Le renversement de la fin mérite toutes les attentions, Tarantino remodèle le cinéma.
    Les dialogues sont à la traîne et signent le gros point noir du métrage. Mais tout est pardonnable du moment où le spectacle est à l'honneur, sans chichi et sans mercantilisme apparent.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 novembre 2013
    Ce film de Quentin Tarantino est un curieux paradoxe entre, d'un côté, des dialogues qui émaillent des conversations d'une rare stérilité, presque ennuyeuses et d'un autre côté des séquences de course-poursuites exceptionnelles, parfaitement chorégraphiées. Une pléiade d'actrices charmantes, énergiques qui affrontent un excellent Kurt Russell. Drôle de bilan pour un drôle de film, vibrant hommage au cinéma de série Z des années 70.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 septembre 2014
    Qu'est-ce que ça cause ! (et sans retenir l'intérêt malgré la crudité des propos), fait attendre 45 minutes avant que le film commence, avec un assez bref éclatement de violence.(fort bien filmé mais quel intérêt ?) La seconde partie commence comme la première par une interminable jactance avant de nous offrir une course poursuite assez haletante, seul moment d'intérêt de ce film, trop déséquilibré et qui n'a pas grand-chose à nous dire.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 28 mars 2022
    Un film qui divise. Premier volet du diptyque Grindhouse, Boulevard de la mort se veut être un hommage au cinéma d'exploitation des années 70. Ses héroïnes sont pourtant très modernes, ce qui peut créer un décalage et nuire à sa cohérence. Conformément à ses autres œuvres, Tarantino nous livre un film très bavard. Les dialogues, moins bien écrits qu'à son habitude, sont l'occasion d'installer une tension qui s'étiole malheureusement à mesure que les scènes s'étirent. Le film plaira certainement à une poignée d'initiés qui parviendront à saisir toutes les références invoquées par le film, mais ennuiera la plupart des autres spectateurs.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 29 décembre 2010
    5 ème film que je voie de l'un de mes réalistateurs préférés, et que dire ? Un style 70's très accrocheur, des actrices toutes plus jolies les unes que les autres, un kurt russel bien trippant et pas mal du tout dans son rôle d'ancien cascadeur barjo, une BO du feu de Dieu, mais quelques longueurs dans la deuxième partie font de ce film un très bon moment de cinéma, dont on reçent très fortement la patte tarantio du fait de dialogues déjantés mais terriblement fun, malgrès tout comme je l'ai déjà précisé, certains sont peut être en trop mais ça ne gache pas le film qui est pour moi une très belle réussite, félicitations à toute l'équipe.
    Publiée le 20 avril 2013
    Probablement le Tarantino que j'aime le moins. Le film commence bien, l'esprit 70's est là et le personnage de Stuntman Mike est très Rock ce qui n'est pas pour me déplaire. Cependant, on s'ennuie, on s'endort, on ne comprend pas trop l'intérêt réel du film qui est juste un hommage aux courses-poursuites des 70's avec de vraies voitures et de vrais acteurs. Les scène d'action notamment celle qui conclue la première partie est bonne, un plaisir pour les yeux, mais c'est bien la seule scène vraiment intéressante avec la longueur et l’inutilité de la majorité des scènes du film. La fin est mauvaise ainsi que mal amenée. Bref pour moi un film raté dans l’ensemble, mais pas mauvais pour autant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 novembre 2011
    Certes ce n'est qu'un film de série B, mais c'est un parfait concentré du cinéma de Tarantino et par conséquent du VRAI BON CINEMA.

Ce qui est bien chez Tarantino, c'est qu'il se moque des codes du cinéma standardisé d'Holywood.Son film est bavard et assume son mauvais goût comme tout ses films.
    Tarantino reste Tarantino et pourvu que ça dure!