Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 25 juillet 2023
    Merci à la B.O pour nous faire oublier le papotage de ces nanas.

Bon Tarantino veut avec ses images et le grain de la pellicule montrer qu'il est un connaisseur du cinéma et veut mettre sa trace dans l'histoire du cinéma. Mais cela fait maniéré.

Avec les scènes d'action, les poursuites bien contrôlées, il rend un certain hommage aux cascadeurs, hommage appuyé en donnant un rôle à la cascadeuse Zoe Bell.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 mai 2023
    Véritable hommage aux midnight movies des 70's Death Proof peut désarçonner tant il est différent de ce que propose habituellement Tarantino. Point de scénario, point de personnage principal, simplement une histoire de base banale et une tripotée de dialogues ciselés dans la plus pure tradition tarantinesque eux. Pendant un moment on se demande bien où l'on va mais on reconnaît tout de même la patte du maître assez rapidement et notamment quand le métrage s'emballe véritablement. Des gros plans, du gore, des pieds et une atmosphère incomparable, c'est bien du Quentin ! J'avoue avoir été surpris au premier visionnage et ne pas savoir quoi en penser, puis je l'ai revu, et revu, et revu, et je l'apprécie maintenant à sa juste valeur. Tarantino ne cherchait pas à créer un chef d'œuvre, il s'est simplement fait plaisir et également à ceux qui ont su apprécier ce film hors norme, même pour lui.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 16 mars 2023
    L'intérêt à ne pas être un cinéphile averti est que l'on pas d'a priori sur la notoriété des auteurs ou des acteurs et l'on l'on peut critiquer sans entrave ce qui défile devant nous. En l'occurrence ici, 40 minutes de bavardages vulgaires sur les hommes entre quatre fille,s coupées par une scène de meurtre gore en voiture à mettre au crédit d'un cascadeur tueur de donzelles. Puis c'est reparti pour 40 minutes de bavardages avec je présume une action similaire au bout de compte. Je présume car je n'ai pas pu supporter ce film qui me faisait bailler toutes les 30 secondes, m'étant arrêté à l'envie de filles de vouloir essayer une Dodge Challenger à vendre, ce deuxième groupe ayant ajouté l'attrait pour les mécaniques viriles à leur discussions obsessionnelles. Franchement quel est l'intérêt d'un tel film ? Ca raconte quoi au final ? Un moment de cinéma d'une nullité affligeante pour ma part. mais pas seulement, je n'étais pas seul et les autres m'incitaient à quitter la séance devant tant de vide et de grotesque étalé.
    SFAX69
    SFAX69

Publiée le 4 mars 2023
    Jacasseries entre filles totalement gonflantes, longueurs tout au long du film ponctué de scènes gores....
    Senario cousu de fils blancs .... pour moi vaut mieux passer son chemin ... Tarentino pas inspiré du tout du tout .... 😪
    Grégoire
    Grégoire

Publiée le 23 janvier 2023
    C'est un film qui parodie les films à petits budgets des années 70, qui étaient innombrables et ridicules, et qui le fait tellement bien, qu'il est aussi lamentable que les films qu'il parodie. Face à ce concept, il y a deux attitudes possibles. Il y a ceux qui adorent Tarantino (car si «tous les goûts sont dans la nature», c'est bien que tous les dégoûts y sont aussi…), trouvent cette mise en abyme géniale, mais comme je ne fais pas partie de la secte de ses adorateurs, j'ai détesté ce truc, qui se moque complètement du spectateur. Il faut préciser que ça ne mérite pas une seule étoile, car le réalisateur a même poussé le bouchon jusqu'à mettre dans la bande-annonce les deux seules images angoissantes du film, trompant le spectateur sur la nature exacte du film, qui n'a rien d'angoissant. Vous y verrez des filles superficielles qui discutent dans un bar et dans une voiture. Archi-nul.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 22 décembre 2022
    Pour réaliser un spectacle aussi prenant malgré un scénario totalement insipide, il vaut mieux se nommer Quentin Tarantino. Pour son cinquième long-métrage, sorti en 2007, le cinéaste américain rend hommage aux films de série B. On se retrouve donc face à un psychopathe (Kurt Russell) qui traque des jeunes femmes à bord de sa voiture. Au-delà des courses-poursuites et des cascades impressionnantes, il n’y a pas grand-chose à retenir mais c’est ça la magie du cinéma. Le réalisateur transmet son humour noir et sa science de la mise en scène avec un talent suffisant pour maintenir le spectateur scotché dans son fauteuil jusqu’au final complètement jubilatoire. Bref, en dépit de son caractère mineur, cette œuvre possède un ton désinvolte revigorant.
    toinou
    toinou

Publiée le 8 février 2023
    J'ai passé un très bon moment devant ce Tarantino où j'ai bien retrouvé son univers. Ce film n'est pas destiné a faire des millions d'entrée et ça j'aime bien, c'est juste Quentin Tarantino qui s'est tape un délire. Toutes les scènes avec Kurt Russell sont vraiment bien mais la reste est peu être un peu en trop et inutile.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 25 novembre 2022
    Avec du gore, des scènes d'excès et des filles sexy avec des plans de pieds, Quentin Tarantino nous signe un film certes méconnu mais très divertissant digne de son œuvre. Le film est très nostalgique niveau année 70 (surtout avec les images de vieilles pellicules) et des scènes d'action digne de l'époque avec en prime Zoë Bell, cascadeuse dans la vraie vie, en grande forme. La course-poursuite finale est sans aucun doute la meilleure cascade filmée de toute la carrière de QT.
    Quant à la bande-son, elle apporte une très bonne nostalgie, est agréable à écouter et correspond bien au style de QT.
    En somme, le film nous plonge complètement dans l'ambiance tarantinesque avec tout ce qu'il aime et est un bon divertissement, à prendre également au second degré.
    The Crusader
    The Crusader

Publiée le 20 novembre 2022
    étant fan du style de Tarantino, je me suis dit que j'allais regarder ce film d'une part parce qu'il était sur Netflix et aussi parce que ce serait probablement une bonne expérience; Qu'est-ce qu'il ne faut pas dire!! J'ai adoré le début du film jusqu'à la deuxième partie avec le deuxième groupe de filles. la première partie du film qui se situait exclusivement dans le bar m'a fortement plu, j'ai vraiment aimé et j'ai ressenti la vibe huis-clos qu'on retrouve dans les huit salopards qui est un de mes films préféré de Tarantino, les dialogues installent une ambiance intéressetante et les différentes personnes ajoutent quelque chose à l'atmosphère véhiculée par le film. Dès qu'il y a spoiler: eu la deuxième prise en chasse avec les scènes beaucoup trop longues entre les filles
    , j'ai failli m'endormir, les dialogues à rallonge faisaient le charme de Pulp Fiction mais ici c'est complètement raté pour moi.
    MITA M.
    MITA M.

Publiée le 9 novembre 2022
    J aime que ce film nous plonge dans l Amérique profonde, en compagnie de ces nanas. Certes les discussions entre elles sont un peu longues, c est le point negatif. Les 2 phases distinctes de l histoire sont complémentaires, finalement. Et surtout : kurt russell est grandiose, à tel point que le film n'aurait pas la même saveur, sans lui. Merci à QT et son talent dans sa réalisation.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 novembre 2022
    J’ai compris après le visionnage de plusieurs de ses films que je ne suis pas un grand fan (pour ne pas dire pas du tout) de Quentin Tarantino. Malgré tout, j’essaye de découvrir tous ses films pour me faire mon propre avis. En tout cas, pour ce qui est du “Boulevard de la Mort”, je trouve ce film globalement pas terrible.

Ce que je n’aime pas dans ce film est loin d’être la réalisation car je trouve qu’elle est typique de Quentin Tarantino. J’ai beaucoup aimé son style relatif aux années 1970 alors que le film date de 2007 ; c’est une mise en scène assez originale. Que ce soit dans le cadrage, dans les mouvements de caméra ou dans la musique ; il est facile de reconnaître visuellement et sonorement la décennie 1970. Mais en même temps, certains mouvements sont très modernes, notamment les séquences de discussions dans le bar ou certains plans de courses-poursuites. Bref, la mise en scène est vraiment stimulante.

Personnellement, ce qui me déplaît dans ce film, c’est le scénario ; j’ai du mal à voir l’intérêt de l’histoire et je ne comprend pas sa narration. Je trouve le récit certes prenant mais beaucoup trop long pour ce que cela raconte. Surtout que je n’ai pas aimé suivre le personnage masculin à cause de sa folie irrationnelle, je n’ai pas non plus aimé suivre le premier groupe de femmes à cause de leur superficialité et je n’ai pas aimé suivre le deuxième groupe de femme à cause de leur folie rationnelle. Soit, je n’ai tout simplement pas accroché au film, soit les personnages manquent terriblement de développement.

Quoi qu’il en soit, et malgré le fait que ce soit un film d’un grand réalisateur ; j’ai bien peur de ne pas recommander sa création car il est beaucoup trop brouillon à mon goût.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 4 novembre 2022
    Un film d action décalé qui se déguste pour son humour bien particulier... a voir. Pour ma part une des références de réalisation de Quentin Tarantino tel que je les aime... ça manque de finesse mais c'est percutant
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 novembre 2022
    Beaucoup de lenteurs dans la narration, beaucoup de dialogues pour présenter les personnages, dialogues toujours aussi précis et piquant, pétage de câbles et violences à tout va , références et hommages cinématographiques !! bref on est bien dans du Tarentino !! J'aime son style tout simplement ....
    Alexandre M.
    Alexandre M.

Publiée le 20 octobre 2022
    Ça doit être un des films les plus nuls que j'ai jamais vus... la scène de l'accident d'une violence inouïe et inutile suivie de dialogues inintéressants... la fameuse poursuite pas si géniale, digne d'un jeu vidéo. La cascadeuse en revanche réalise une prestation prodigieuse.
    Bref nul même si derrière ça on devine un message louable mais 2h de perdues...
    Le Joker
    Le Joker

Publiée le 27 septembre 2022
    Sans aucun doute le moins marquant de l'épopée tarantinesque ! Mais il n'en reste pas moins un bon divertissement.
    Kurt Russell sublime toujours autant dans un rôle pour le moins... particulier. Ainsi que les trois femmes essayant de lui régler son compte en deuxième partie de film. Les scènes d'action sont maitrisées et les sensations quant à la vitesse de la voiture sont bien présentes (on ressent les manoeuvres chaotiques et brusques de l'engin diabolique de Mike). Avec une introduction plus que réussie et une première partie prometteuse, le film s'essouffle quant à la deuxième partie. Les films sont bien moins attachantes et ont un vocabulaire beaucoup moins...exotiques et frappant que les femmes du début. On ne se préoccupe pas tellement de leur sort et on s'attache moins à elles (comparé aux filles du début qui sont certes plus naïves mais bcp plus drôles et réalistes dans le contexte de l'époque). Le reste du casting est correct sans pour autant livrer une performance à couper le souffle (dédicace à Butterfly tout de même XD), des scènes un peu lourdingues mais qui garde l'essence même de l'artiste, des cascades et effets spéciaux plus que réussis et une intrigue prenante. Boulevard de la mort ne restera pas non plus à jamais ancré dans mon esprit mais reste tout de même un film sympa du GOAT Quentin !