Boulevard de la mort - un film Grindhouse
    28272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boulevard de la mort - un film Grindhouse ?

Publiée le 28 août 2020
    Un projet audacieux assez inégal mais très plaisant.
    Après un "Kill Bill" excellentissime, Tarantino revient avec son ami Robert Rodriguez pour nous proposer le diptyque Grindhouse en hommage aux vieux films de séries B présentés en double programme tard dans les cinémas.
    La première partie de ce double programme réalisée par Tarantino est vraiment surprenante.
    En effet, on retrouve tout le style du réalisateur dans une série B à l'image volontairement vieillie et c'est vraiment plaisant à regarder.
    On y voit Kurt Russel en psychopathe fou qui poursuit des jeunes filles avec sa voiture aménagée en engin de mort pour les massacrer.
    Le scénario est simple et efficace, les dialogues toujours géniaux, le final est jouissif et les actrices sont vraiment impliquées et ravissantes.
    Le seul bémol provient du rythme qui souffre de longueurs, le film aurait gagné à durer 15-20 minutes de moins.
    Une série B se doit avant tout d’être divertissante.
    Un film vraiment spécial.
    3,5/5
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 juillet 2020
    “Boulevard de la mort” est un film de Quentin Tarantino. Avec “Planète Terreur” de Robert Rodriguez, il fait partie du double programme d’horreur “Grindhouse”, bien qu’ils soient sortis séparément dans plusieurs pays. Le film suit une bande de filles sexy qui attire les regards dans les bars et dancings du Texas. Mais Mike le cascadeur au visage balafré a aussi envie de s’amuser et va prendre en chasse les nanas dans son bolide menaçant. S’en suit une course poursuite infernale jouissive que rares sont les cinéastes qui savent les mettre en scène avec autant d’énergie. Sexiste ou féministe, mineur ou majeur dans la filmographie de Tarantino, les avis pourront être mitigés, mais pour nous “Boulevard de la mort” est un fucking divertissement.
    Publiée le 9 juin 2020
    Le bad buzz de Tarntino se révèle pas mal sur certains points. Alors certes il faut aimer. Dialogues omniprésents, ambiance des sixties, tueur méchant et sans pitié qui traque ses proies...En revanche en ressort une ambiance tout à fait unique qui fait ressortir toute l'ironie de cette parodie. Encore une fois Tarantino montre son talent de réalisateur dans un genre trés différent de ces classiques. Film à voir et ne pas oublier dans les 10 du réalisateur.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 22 mai 2020
    Nouveaux Film Quentin Tarantino qui nous raconte histoire d'une bande de copine qui vont se retrouver a la solde d'un et poursuivis par un tueur et sa voiture.

Publiée le 11 mai 2020
    J'avais mis une note négative sans envoyer ma critique, bien que je m'étais dis de ne plus juger les films de Tarantino, je ne pouvais pas laisser ma note sans critique. Je n'avais aucune idée de ce que Tarantino essayait de faire avec ce film, je comprends qu'il essayait peut-être d'imiter un genre qu'il aimait et voulait en faire une parodie. Mais cela ne fonctionne clairement pas. Le film est rempli de mauvais dialogues peu aimable et de personnage sans intérêt. Il n'a presque pas d'histoire, des personnages vraiment ennuyeux qui ne sont pas intéressants à part le méchant, tous ça ressemble à un film jetable. Ce film était à court d'action et a passé beaucoup trop de temps avec des filles ennuyeuses à avoir des conversations stupides et dénuées de sens. La poursuite en voiture à la fin du film n'a tout simplement pas pu sauver ce film d'être terrible. Ce film a des conversations superflues extrêmement longues. Vous voyez à peine quelque chose se produire ou tout argument qui vous pousse à suivre le film. Les femmes parlent, parlent et parlent encore plus jusqu'à ce que Kurt Russell arrive enfin et sauve la situation en les tuant. Si seulement il l'avait fait plus tôt ça nous aurait épargné les conversations. Perte de temps complète et celluloïd sur lequel il est filmé. Mauvais dialogues, rien de logique et une histoire pleine de trous. Je lui donnerais des étoiles négatives si je le pouvais. Si vous voulez regarder un tas de filles égocentriques s'asseoir et parler de rien, c'est votre film...
    Publiée le 7 mai 2020
    Un bon film de tarentino mais je lui reproche des defaut la fin ou le mechant se fait tabasser par 4 fille que je ne trouve pas credible la fin m'a laisser sur ma faim et quelque longueurs en revanche j'ai bien aimer les course poursuites en voiture que j'ai trouver bien realiser.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 28 avril 2020
    Je viens de visionner Boulevard de la mort et c'est selon moi le moins bon film de Tarantino (je précise que je n'ai pas encore vu Jackie Brown et Once upon a time in Hollywood). Les personnages n'ont rien de mémorables et ne sont pas charismatiques ou attachants. La plupart du temps, on regarde juste des filles parler de leur histoire de fesses et ça devient très rapidement long et ennuyeux à regarder. D'autant plus qu'on change de groupe de fille à la moitié du film, ce qui nous oblige à faire la connaissance de nouveaux personnages, mais qui sont tout autant inintéressants que les précédents. La chose qui rattrape ce film, c'est clairement Kurt Russell, hyper efficace et flippant dans son rôle, le film où il joue le mieux selon moi même si je n'ai pas vu énormément de ces films (que les 8 salopards et Les gardiens de la galaxie 2). Les poursuites en voiture sont aussi très efficaces et très intenses à regarder.
    En bref, Boulevard de la mort est un film très médiocre selon moi dû à ses personnages ennuyeux et ses longs dialogues inutiles, même si le film dispose de très bonnes poursuites et d'un excellent Kurt Russell.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 31 mars 2020
    Bien que cette œuvre du maître TARANTINO fasse parti d’un double programme avec un autre film de son comparse Robert RODRIGUEZ (« Planète Terreur »), ce film existe parfaitement indépendamment de son programme initial, autant qu’en tant que film singulier qu’en tant que film estampillé Q.T. Car avant tout, ce qui ébloui le plus ici, c’est la qualité visuelle qui en ressort ici, une espèce de nostalgie liée à l’image, faisant remonter le temps, prenant le temps d’exploiter dans son essence même un pan du cinéma américain, qui comme tout le monde le sait bien, fait parti des qualités mais surtout des plaisirs de cinéaste et de cinéphile qu’est ce grand réalisateur. Ici on parle autant d’Histoire à travers cette époque où les cascadeurs faisaient partie intégrante du petit monde de Hollywood, comptant autant que les acteurs qu’ils pouvaient doubler, mais surtout en mettant en avant un aspect qui semble pourtant oublié à l’époque des effets ou images numériques, c’est que les cascadeurs en question mettaient réellement leur corps (et ici leurs voitures en l’occurrence) à l’épreuve de la mort, et cela prend un aspect évident dans ce film ne serait-ce que par son titre qui évoque clairement cette idée, et même si le film apporte bien plus que ce simple niveau de lecture, on découvre ou retrouve une ambiance et un genre qui avait un sacré caché. Et comme on pouvait l’évoquer précédemment, la qualité de ce film repose bien évidemment sur une alchimie de tout un tas d’éléments qui offrent une vision très intéressante à travers tout ce qui se passe, à commencer par des éléments purement « tarantinesque » qui se mettent, comme toujours, au service de l’œuvre (dialogues au cordeau, bande son somptueuses et plus qu’immersive, casting magnifique et original, réalisme de chaque moments mis en scène, violences et folies trouvant un écho toujours lié à l’ambiance de ce qui est décrit et avant tout nostalgie cinéphile plus de prégnante). Mais il faut bien évidement mettre en évidence bien d’autres aspects plaisant de cette œuvre car bien que TARANTINO excelle dans son style, prendre des risques et être original fait clairement parti de sa volonté dans chacun de ses films, et là comment ne pas saluer ce grand artiste quand il écrit un film, pense et met en scène une intrigue tournant autour du métier de cascadeur, et que en plus de cela il décide de mettre le tout en image sans aucuns effets numériques, cela donne un spectacle d’autant plus excitant, car tout ce que l’on peut voir à l’écran a été effectué pour de vrai, mais surtout écrit et développé de manière à souligner ce réalisme. Car bien que l’on assiste aux premiers abords à un film purement « Grindhouse », genre auquel tenait tant RODRIGUEZ et TARANTINO pour ce double programme, avec cette histoire plus proche des intrigues de série B, des personnages complètement stéréotypé afin de correspondre au plus proche à cet esprit crade que le genre affectionne, et que l’on retrouve en plus sur la forme du film (avec cette pellicule volontairement abîmée par le réalisateur pour lui donner ce grain de bobine ancienne qu’il aime tant), il faut de même rappeler que ce qui court en fond d’intrigue, c’est bel et bien cet hommage très appuyé à un art et un métier qu’aime tant le grand cinéphile qu’est TARANTINO. Sincèrement, il n’est pas forcement évident de ressentir cette sensation lors de la découverte de ce film, car le coté « Grindhouse » fonctionne tellement bien (sans oublier que « Death Proof » est le deuxième film du double programme du duo, et que le premier étant le film de R. RODGRIGUEZ, l’aspect crasseux perdure lors de la projection et l’idée qui plane sur la suite, donc sur le film de TARANTINO), mais une fois que l’on y revient à plusieurs reprise, qu’on parvient à saisir des idées plus subtiles dans ce que l’image tend à montrer, que l’on regarde aussi peut-être le film de manière totalement indépendante (c’est à dire sans le lier à « Planète Terreur ») mais surtout au fur et à mesure que le cinéma de TARANTINO, ses enjeux et ses sous-textes se sont développés à travers les années, il devient plus évident de saisir la vraie force de ce film. D’autant plus qu’il devient clairement une pierre angulaire de la filmographie tellement parfaite de ce réalisateur qui fait clairement du cinéma pour parler du 7e art, de son Histoire, de ses liens avec une certaine nostalgie de l’époque moderne, cette œuvre peut fièrement et sans aucun doute s’immiscer dans le Panthéon des grands films, du moins de ceux de TARANTINO lui même, souvent décrier comme étant trop différent d’un film à l’autre (dans son fond et non sa forme, il faut rester tout de même réaliste) mais jouant tout le temps de violence, de longs discours et remaniant l’Histoire à son goût, et à en écouter certain finalement trop peu convaincants, que celui-ci seulement pour s’amuser lui, mais bien que cette dernière affirmation soit exacte et assumée, rien que ce film parle en sa faveur : évidement qu’en tant que film « tarantinesque », ça charcle, ça discute, ça écoute de la musique et ça fait plaisir à un certain public nostalgique, mais on assiste sans aucun doute à une pure expérience de cinéma, sachant parler du cinéma à travers des thèmes, des images et des idées qui plaisent tant au grand réalisateur, alors dans le fond, une fois que l’on arrive à appréhender totalement ce film, voilà une œuvre qui ne peut pas rester indifférent ici.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 23 février 2020
    Quand on aime le cinéma de Tarantino, comment ne pas prendre son pied devant celui-ci ? Son film le moins connu est un véritable hommage aux films d'exploitations de voiture des années 70. Avec des effets de couleur et un grain vieillot volontaire, nous sommes embarqué avec spoiler: deux groupes de filles différents, car le film est construit en deux parties
    . Malgré l'attitude en apparence superficiels de ces filles, ce sont des femmes fortes. Face à elles un tueur pervers aux manières spéciales qui les traque et les observe. Par l'originalité et le charisme de ce tueur, interprété par Kurt Russell, on se souvient de ces scènes à suspens, quand il est volant de son bolide noir qui est littéralement "à l'épreuve de la mort" et qui marque les esprits par des scènes d'anthologie, notamment durant spoiler: "l'exécution"
    . Tarantino reprend les bases d'un slasher mais par ces dialogues travaillés, parvient à nous attacher aux femmes. Ce n'est plus seulement ici un combat ados bêtes/ tueur mais une véritable opposition d'esprit, l'entraide/ la folie du tueur. Les dialogues bien que long aboutissent toujours, à un destin tragique ou non. Les scènes d'actions sont d'une grande intensité, et en clair, quand on aime le style Tarantino, on ne peut qu'adhérer à ce film, qui mélange tous les ingrédients que l'on aime et en font un film fun, à la manière d'un Django Unchained ou d'un Inglorious Basterds.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Une série de dialogue un peu trop soutenu sans grande saveur par rapport aux autres film du maître. Reste cependant le concept orignal.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 6 janvier 2020
    Encore un ovni du maitre Tarantino. Avec celle de "Blues brothers", une des plus belles course poursuite en voiture de l'histoire du cinéma...... ça décoiffe !!!!
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 décembre 2019
    Quentin Tarantino rate son hommage aux films de genre là où Robert Rodriguez réussit le sien dans le cadre de leur concept commun « Grindhouse ». Des lignes et des lignes de dialogues interminables pour deux séquences chocs. Même bigrement bien fichues, elles ne sauvent pas « Boulevard de la Mort » que je considère comme le plus mauvais de sa filmographie.
    war m
    war m

Publiée le 8 septembre 2019
    boulevard est un des plus grands tarantino selon moi c'est  un objet de pur plaisir cinématographique.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Un bon film ou l'on sent que Tarantino s'est éclaté tout comme son ami Robert Rodriguez dans ce duo de film.
    L'ambiance rétro du film est très plaisante et parfaitement retranscrite, la première partie dans le bar est prenante et la poursuite vengeresse de la fin est jouissive. Les actrices sont sexy et jouent bien et Kurt Russel est un excellent psychopathe.
    Les dialogues sont excellents comme d'habitude et rendent un film très simple dans son scénario prenant et original.
    Le film à un certain charme mais ne s'adresse pas à tout le monde.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 24 août 2019
    Bof, ce film me laisse assez songeur, on n'a pas l'impression d'avoir vu un vrai film, plutôt une sorte de montage de différents trucs sans lien les uns avec les autres. Ce n'est pas si désagréable en soi, mais c'est aussi sans grand intérêt, voire sans intérêt tout court... Le film a deux parties, qui sont à peu près pareilles, c'est très curieux comme montage, même si on comprend que chaque partie rend hommage à un genre différent. La première partie est défendable et sa fin surprenante. La deuxième est inutile, et n'a vraiment aucun intérêt. Comme d'habitude, ça parle, ça parle, ça parle, et il étonnant de constater combien ça ne dit pourtant rien. Il y a très peu d'humour, aucune tension, aucun enjeu... Je ne comprends pas trop ce qu'a voulu faire Tarantino. Plus généralement, à quoi sert ce film? Faire un hommage? Perso, je préfère regarder un vrai film de ce genre et de cette époque plutôt qu'un pastiche moderne... Bien sûr les références pleuvent partout (normal avec Kurt "Snake" Russel) mais ça n'amène rien, et au final, on s'en fiche, et ce film ne laisse aucun souvenir.