Hors de prix
    2,8
    18713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de prix ?

Publiée le 21 janvier 2014
    Une comédie qui fait pschitt comme le champagne.
    Dans la veine d’Après vous, Pierre Salvadori nous ressort sa mise en scène unique (les plans d’ensemble arrivent vite à des plans rapprochés), et sa façon de former des tandems improbables (Tautou/Gad Elmaleh) sur un scénario dramatique alambiqué et foisonnant à souhait.
    Irène (Audrey Tautou (Amélie Poulain), sublimement magnétique), aventurière sans-le-sou s’acoquine de Jean (Gad Elmaleh (Chouchou), super dans un rôle, en léger contre-emploi, que je pourrais résumer en un seul mot : candide), barman dans un palace, et lui fait vivre un train d’enfer. Rapidement sans carte-bleu, elle va lui donner des conseils pour se refaire… .
    Avec cette musique idéale, revigorante et électrique, Pierre Salvadori nous conte cette histoire qui a l’art de nous scotcher sur place, surtout avec la prestance de ce duo d’acteurs qui fonctionne à merveille.
    Une comédie, romantique et dramatique, qui trinque avec les spectateurs et dont Salvadori se fait le prêt-à-porter.
    Rafraîchissant, un pur divertissement « hors de prix » qui se pare de milles étincelles. 2 étoiles sur 4.
    tisma
    tisma

Publiée le 6 septembre 2017
    Un film bon, beau, et subtilement bien joué par Audrey et Gad qui forme un duo innatendu et agreable ! Malgres quelques longueurs, le film reste joli
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Une comédie très agréable à voir, histoire et acteurs sympathiques.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 septembre 2011
    Dans le genre stéréotype Salvadori ni va pas avec le dos de la cuillère tout y passe.L'amour impossible entre 2 personnes que tout oppose.L'un simple barman,elle bimbo faisant une croix son objectif pecunié par amour,de l'homme désargente.C'est ni bien senti,ni aussi léger que ça vaudrait être,ke fin et blindé de faute de raccord.Reste les impro de Elmaleh mais bon il y en a 2.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 5 janvier 2013
    La complicité Audrey Tautou/ Gad Elmaleh se voit immédiatement à l'écran et c'est le principal atout de cette comédie .
    Publiée le 11 avril 2009
    Bonne comédie , doté d'un excellent scénario et de très bon acteurs !!!!!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 juillet 2015
    Les acteurs sont justes et en plus ils nous font rire. Le scénario est original, on passe dans l'ensemble un très bon moment.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 13 mai 2012
    Hélas, être une inconditionnelle de Gad Elmaleh n'y change rien. Le scénario n'est qu'une suite de péripéties prévisibles et ennuyeuses, et Audrey Tautou m'a donné envie de renoncer définitivement au cinéma français.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 6 septembre 2009
    Le duo Gad Elmaleh-Audrey Tautou fonctionne à merveille dans cette comédie fort agréable. L'humour est bien réparti sur l'ensemble de l'heure et demie, le scénario est simple mais n'en demeure pas moins intéressant, le petit couple est très convainquant. Bref, un film qui donne envie de tordre le cou au stéréotype selon lequel les comédies françaises seraient de la merde en bâton. Et en plus c'est mignon tout plein.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 14 décembre 2006
    Cette pseudo-comédie (on ne rit quasiment jamais) manque cruellement de rythme, et le scénario est vraiment tiré par les cheveux, c'est dommage. Quand à l'interprétation de Gad Elmaleh, elle est la même que dans la doublure (c'est dire), toujours aussi mauvaise. Reste Audrey Tautou dans de jolies robes, c'est maigre.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 juillet 2009
    Bonne comédie française en perspective qui puise efficacement dans l'originalité. Gad ELMALEH est très drôle, Audrey TAUTOU signe quant à elle une très jolie performance dans son rôle, bref un bon petit film à voir.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 18 août 2010
    Il y a des films que je ne peux noter tant le sujet me déplaît. Le cinéma étant pour moi à la fois une inépuisable source de richesses et un bonheur toujours renouvelé. Il m'est impossible d'accepter autre choses que des émotions positives tournées vers des valeurs qui sont la plupart du temps l'apanage de la jeunesse. Ici,tout ne m'a été que souffrance,je me suis toujours senti de trop car même si certaines personnes riches et âgées payent pour partager leurs plaisirs avec des plus jeunes,elles ont droit à ce que ce contrat soir honoré. Se servir à ce point des autres ,en profitant de son physique, tout en dissimulant son mépris ne méritait pas tout un film...Pour attirer le grand public actuel qui ne demande qu'à rire de tout,il n'y a plus aucune limite. Il n'y a d'ailleurs pas si longtemps que les lancers de nains furent interdits, mais il a fallu une loi pour cela. Je n'ai pas pu respirer dans ce film ultra fabriqué sur des thèmes tels que la solitude,le respect ,le mensonge,l'amour,la confiance ,tous utilisés ou tournés en dérision et inversement en montrant l'argent comme s'il était le but ultime de la vie;la fin de ce film n'étant que pure convention commerciale. De plus le monde de luxe dans lequel l’histoire évolue est outrageant pour l'immense majorité des français. Le gaspillage,l'inutile,l'artificiel me donnant parfois la nausée. J'aime vraiment trop le cinéma pour accepter que l'on s'en serve avec autant de négligence. Je désire que les larmes de joie qui coulent parfois de nos yeux devant des séquences sublimes grâce aux grands réalisateurs soient protégées. Il ne faut pas faire rire 100 minutes avec les deux biens les plus précieux que nous possédons:l'affection et la confiance. On s'habitue vite et sans s'en apercevoir on risque de les perdre tous les deux en vieillissant. Le personnage de Irene est totalement odieux ,heureusement que Tautou en fait des tonnes pour la rendre improbable,jean est beaucoup plus nuancé .Quant aux autres ils ne se remarquent pas sauf Marie-Christine Adam .Un film que je ne recommande à personne malgré son esthétique brillante et son raffinement. Et que l'on ne vienne pas me dire que c'était pareil du temps des Rois. Il suffit de lire les mémoires de nos grandes courtisanes pour que la grandeur qui s'en dégage nous rassure sur la nature féminine...Dans ce film misogyne et irresponsable la femme y est pitoyable.
    ___________________________________________________________________
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Une comédie romantique légère et pétillante à la très bonne idée de départ, ce qui fait regretter que l'ensemble pâtit d'un scénario un peu répétitif et d'un rythme inégal. Cela n'empêche pas que Pierre Salvadori a su mettre en scène des personnages consistants malgré l'apparence artificiel de leur vie et puis surtout, et c'est certainement là le point fort du film, a su admirablement tiré le meilleur du duo Gad Elmaleh-Audrey Tautou. Ces derniers forment un couple très glamour, chose qui fait cruellement défaut au cinéma d'aujourd'hui. Rien que pour cette raison, le film vaut qu'on s'y arrête.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 17 janvier 2014
    Avec un duo d'acteurs au charme insoupçonné, Pierre Salvadori soigne son film élégant et drôle.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 24 septembre 2007
    Rien n’étonne particulièrement dans le film où tout est joué d’avance ( une fois la bande-annonce vue, tout suspense est fini ), mais ça reste un bon moment. Gad el Maleh est parfait dans son rôle de garçon niais et trop gentil ;o)