Hors de prix
    2,8
    18713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de prix ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 10 février 2015
    Se faire passer pour un milliardaire et acheter tout ce qu'elle désire à la femme que l'on veut séduire et qui cause ainsi notre ruine... C'est un assez bel exploit. Mais rebondir dans les bras d'une milliardaire qui cède au moindre de nos caprices, c'est encore mieux. Surtout quand elle nous achète un scooter et que celui-ci suffit à reconquérir la femme qui nous a ruiné. Finalement, ce film fait la promotion des scooters ! Non, je plaisante. Il s'agit d'une comédie où Gad Elmaleh est séduit par une Audrey Tautou qui séduit les riches et profite de leur argent. Elle lui apprendra l'art de détrousser les riches avec délicatesse. L'élève dépassera même la maîtresse avec brio, la séduisant ainsi. Une comédie bien rodée où se côtoie le chic, l'élégance, la jalousie, un brin de romance et d'humour. Les performances sont assez remarquables, surtout pour Gad Elmaleh.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 janvier 2014
    J'aime le cinéma de Pierre Salvadori. C'est simple. Sans artifices. Sans mouvements de caméra superflus. Tout se joue sur le talent, l'alchimie entre les comédiens et les dialogues écrits par Salvadori himself. Pourtant, à la base, tout est faux. Jean est un serveur timide dans un hôtel de luxe et va tomber amoureux d'une aventurière en se faisant passer auprès d'elle pour ce qu'il n'est pas. Il va mentir à Irène. Il va mentir à Madeleine dont il sera l'homme de compagnie. Irène ment à toutes ses conquêtes. Même le milieu luxueux dans lequel ils évoluent, celui des palaces, des milliardaires, est artificiel. 1h30 pour une comédie où on rigole souvent du potentiel comique de Gad Elmaleh, constamment dépassé par les événements et qui peut faire rire rien qu'en plissant les yeux, ou du joli minois d'Audrey Tautou machiavélique à souhait en croqueuse de diamants, non ce n'est pas hors de prix.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 novembre 2020
    Pierre Salvadori est plus ou moins un gage de comédie de qualité. Avec Hors de prix, c’est une nouvelle fois le cas. En effet, nous sommes face à un récit intelligemment écrit et très bien joué (en particulier par le duo Gad-Elmaleh-Audrey Tautou). Salvadori signe une critique de la clientèle des hôtels de luxe et de leur hypocrisie sans pour autant en faire un pamphlet bête et méchant. Comme souvent avec Salvadori, on ne rit pas vraiment aux éclats mais on conserve un sourire constant par l’humour venant de personnages totalement crédibles et pouvant dégager de l’émotion malgré leurs aspects opportunistes. Salvadori signe donc une fois de plus une comédie extrêmement sympathique.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 22 novembre 2020
    Une bonne surprise. Déjà pour découvrir Audrey Tautou dans le rôle d'une poule de luxe aussi sexy que mignonne où elle est magistrale. Le duo avec Gad Elmmaleh fonctionne parfaitement avec une belle mien scène de Salvador, Ce qui est intéressant dans ce film, c'est la description très juste de cet univers interlope, rarement traité, de ces hôtels de luxe où des femmes vénales et des gigolo arrivent à se faire royalement entretenir par des vieux ou vieilles, sans qu'il n'y ait la moindre tarification, bien sûr. La haute gastronomie, les bijoux, les vêtements ou montres de luxe, Monaco... Tout ce qui fascine est bien présent mais finalement cela n'empêche pas une tendre complicité s'installer entre les deux personnages principaux
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette comédie nous montre une Audrey Tautou dans un rôle où nous ne la voyons pas d'habitude, ce qui ne l'empêche pas de briller dans la peau de cette aventurière des palaces... Une certaine fraîcheur et naïeveté règne autour de ce film, ce qui n'est pas du tout désagréable... Une comédie sympathique dans laquelle le duo Gad Elmaleh/Audrey Tautou fonctionne bien malgré le fait que Hors de prix est un peu plat et a du mal a décoller.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 5 septembre 2009
    Un histoire très bien racontée, un Gad toujours aussi bon à l'écran contrairement à la scène, une Tautou craquante pour un duo incongru et pourtant si fonctionnel. Un plaisir à regarder...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 janvier 2016
    Bien que prévisible, cette comédie romantique fait son travail grâce à son concept de femme vénale. C'est typiquement le genre de comédie où le déroulement ne réservera aucune surprise, mais qui divertira facilement sous ses airs de petit jeu amoureux.
    PLR
    PLR

Publiée le 19 janvier 2007
    Ce type de scénario autour de l'amour et de la séduction au gré parfois des intérêts bassements matériels et personnels c'est normalement pour Eric Rohmer ! Mais ce film n'est pas de la série Comédies et Proverbes du célèbre auteur... C'est une comédie, sans grand relief. Et il n'y a pas de proverbe. L'histoire (le film plus exactement) finit par s'arrêter puisque l'heure a passée et qu'il faut bien que ça s'arrête mais il n'y a pas vraiment de fin. Aucun rebondissement digne de ce nom. Au moment où on se lève de son siège, on se dit "bon c'est fini", finalement tant mieux ! Deux étoiles quand même parce que les acteurs principaux sont bons (comme d'habitude). Mais vraiment le sujet aurait pu être autrement exploité. Eric Rohmer tu nous tournes un remake ?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 novembre 2020
    Un très bon film. Une très bonne comédie de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou en femme aventurière et Gad Elmaleh en serveur timide se faisant passer pour un milliardaire.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Très bonne surprise que cette jolie comédie très bien mise en scène et bénéficiant d'un scénario vraiment sympathique. Le duo Elmaleh-Tautou fonctionne à merveille et l'ensemble ce montre vraiment drôle. Malgré la fin dont on s'attend depuis le début du film il ce laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Une nouvelle réussite pour Gad. A voir.
    legend13
    legend13

Publiée le 11 septembre 2011
    Une comédie sentimentale sympathique. on y passe un agréable moment. L'humour est au rendez vous.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 mai 2019
    « Hors de Prix » n'est pas qu'une simple comédie sentimentale. En effet, Ce film a plusieurs niveaux de lecture, beaucoup d'humour et donne à réfléchir sur la manipulation des sentiments, sur les techniques utilisées par les pique-assiettes de la JetSet pour arriver à leurs fins et aussi sur le temps qu'il faut à un citoyen lambda pour vider l'ensemble de ses comptes en banque quand il vit dans un monde qui n'est pas le sien. J'ai beaucoup aimé ce film, beaucoup plus que « Quatre Etoiles » en début d'année qui traitait une histoire voisine dans un cadre similaire. A noter cependant qu'Audrey Tautou est trop maigre pour les superbes habits de soirée qu'elle porte. Isabelle Carré était beaucoup plus à son avantage dans les tenues portées dans « Quatre Etoiles »... Cependant, comme son personnage séduit des « vieux », ils sont moins regardant que moi sur la « marchandise » ;-) Par rapport aux autres films de Pierre Salvadori, j'ai trouvé « Hors de Prix » moins bon que les excellents « Après Vous » et « Les Apprentis » mais d'un très bon niveau tout de même.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 25 juin 2018
    Comédie romantique au cœur des palaces de la Côte d’Azur de Pierre Salvadori. Dans la même veine que « Quatre Étoiles », « Hors de Prix » peut compter sur le charme d’Audrey Tautou pour séduire aussi bien le richissime pigeon que le spectateur alors que Gad Elmaleh peine quant à lui à nous conquérir avec le sien. Gentiment amusant, sans plus.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 14 décembre 2006
    Du Lubitsch à la française, ça a son charme… Les acteurs sont parfaits mais sous-employés !
    Et que ce n’est pas le premier film français de l’année de ce genre !
    Rapidement, à comparer, "Quatre étoiles", de Christian Vincent avec notre Nicole Kidman nationale, Isabelle Carré, et notre Georges Clooney méditerranéen, José Garcia, faisait mieux marcher le peps’ et le charme…
    Est-ce l’absence d’érotisme qui rend le film hors de prix ?
    Publiée le 12 septembre 2011
    Une comédie romantique Fraiche et gentille, un peu plan plan tout de même