Hors de prix
    2,8
    18716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de prix ?

Arthur Jules Bonaparte
    Arthur Jules Bonaparte

Publiée le 17 avril 2016
    Ces deux acteurs nous emmènent dans un univers d'opportuniste ou la seule règle est la dissimulation et le mensonge. Pour s'accaparer le plus de richesse il faut séduire. Dans cette course aux objets signes et aux ajouts superfétatoire un amour nait. Plus fort que la richesse des biens matérielle, les deux personnages évolue au fur et mesure en leur égoïsme. Gad Elmaleh est prêt laisser derrière lui son quotidien et tous ses biens pour s'en aller avec sa belle. Audrey Tautou, dont seul les boutiques de luxe l'anime, transcende sa condition. A la sortie de cette vie à la course des objets signes, ils trouveront quelque chose de plus fort : l'amour; ou le soi s'efface devant la majesté de l'autre
    Publiée le 21 mars 2008
    On rigole plusieurs fois mais avec Gad Elmaleh, je m'attendais a plus quand meme. Rien ne se passe dans l'histoire et la fin est bidon.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 26 octobre 2011
    Pierre Salvadori adore les histoires d’amour improbables. Pour nous les faire partager il place ses comédiens dans des situations certes hors du commun mais qui reste toujours crédible pour que l’on y croie et surtout que l’on se dise que demain cela peut nous arriver. Il doit donc éviter les gags trop lourds qui mettraient des semelles de plombs à ses amoureux. Il y parvient à merveille dans chacun de ses films. Sa direction d’acteurs est au diapason de ses ambitions et c’est un délice de voir Gad Elmaleh œuvrer dans le registre d’un Tati ou d’un Buster Keaton que malheureusement pour lui Pierre Richard n’a jamais pu approcher. Audrey Tautou est définitivement sortie du rôle de jeune fille nunuche dans lequel « Amélie Poulain » risquait de la cantonner. Sous des abords très légers le film nous montre quand même une revanche des petits sur les puissants qui ne rêvent que d’étaler leur richesse devant des « jeunesses » chargées de leur faire oublier le temps qui passe longuement à ne rien faire de palaces en palaces. Une belle réussite de plus à l’actif de ce très subtil réalisateur qui porte haut les couleurs du cinéma populaire français. On peut juste regretter que les seconds rôles ne soient pas plus développés, mais Salvadori n'a d'yeux que pour ses deux amoureux.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 19 décembre 2006
    Avec « Hors de prix », on replonge dans une genre qui a connu ses heures de gloires dans les années 70 : la comédie légère, dont l’un des fleurons est sans doute « Le téléphone rose », proche du propos ici. Mais le cinéma de papa est loin derrière nous. Les temps ont bien changé, plus encore les mentalités. Car ce qui séduit dans le film de Salvadori, c’est justement qu’il détourne le propos et l’inscrit dans notre époque. L’apparente légèreté laisse place à un constat sarcastique où il épingle tour à tour les travers de notre société sur la solitude, l’apparente facilité du devenir, la place de la femme, l’amour. Mais nous sommes loin du pensum ! Bien au contraire, cette comédie caustique est même joliment troussée et même si l’on ne rit pas à gorge déployée, c’est amusé et attendri que l’on suit le sulfureux parcours d’Irène et de Jean. D’autant plus qu’ils sont interprété par une Audrey Tautou très sure d’elle et de son sex appeal (réel) et d’un Gad Elmaleh plus profond dans son jeu. Ils incarnent un couple ou les corps parlent autant que les mots. C’est crédible, enlevé et très rafraîchissant.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 septembre 2011
    En voilà un film qui fait plutôt rire et met de bonne humeur. Gad Elmaleh et Audrey Tautou sont évidemment les deux gros atouts du film, le premier grâce à son humour et sa discrétion/timidité, la deuxième grâce à son talent et son charme. De nombreuses scènes amusent, même si le scénario est plus ou moins attendu et que les personnages secondaires manquent totalement d'intérêt.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 septembre 2009
    Hors de prix est une comédie romantique sympathique, plaisante à regarder, mais ça s'arrête là.

L'histoire est sympa et donne lieu à des situations marrantes, mais on connaît déjà plus ou moins la fin avant d'avoir vu le film.
    Pourtant, le film régulièrement se renouveler, pour que le spectateur ne perde pas l'intérêt du film, même si vers la fin, on sent qu'il n y a plus grand chose à dire et qu'il vaudrait mieux conclure le tout.

A mon sens, ce film fait passer un bon moment, mais çela ne va plus loin.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 15 décembre 2007
    Il est clair que le scénario du film n'est pas particulièrement innovant mais le charme des interprètes emporte la mise. Mention spéciale à Audrey TAUTOU, sublime en vamp d'hotels de luxe.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 31 octobre 2009
    Quand Salvadori cède aux sirènes de la comédie romantique, le réalisateur des "Apprentis" cède aussi à la facilité... Certes le duo Audrey Tautou, Gad Elmaleh fonctionne à merveille sur ce film, mais le scénario paraît transporté hors du temps, très loin d'une réalité où vibrent les portables, les amours éphémères et les tourments sociaux. Ici, tout est doux, même la prostitution de luxe. Sans quoi, on ne s'ennuie pas une minute. Mais à quel prix ?

Publiée le 12 octobre 2015
    "Hors de prix (2006) rediff sur France 2 le 12.10.2015
    Pierre Salvadori nous offre une agréable promenade dans un palace où deux être que tout oppose vont se rencontrer : lui soumis et effacé, elle extravertie et cherchant le luxe facile. C'est traité avec humour et dérision et on passe un bon moment comme on peut en passer avec un vaudeville ! Amusant, mais aussi parfois émouvant. Dommage que le scénario n'ait pas été un peu mieux travaillé mais le réalisateur a voulu trop en faire ! A part ça, la musique est superbe, et le générique d'introduction origina pour une fois.Le duo Tautou- Elmaleh fonctionne à merveille et la belle arbore des décolletés propres à vous faire fondre un glaçon !
    Publiée le 23 avril 2008
    Une petite comédie simple et gentille. Le simple quiproquo du début du film laisse place à une grosse magouille. Bref, le film se laisse porter par un jeu d'acteur pas vraiment convainquant de la part des acteurs (Néanmoins Audrey Tautou est magnifique dans ce film). Gad Elmaleh se retrouve cantonné au même type de rôle que dans "La Doublure". Bref, une petite comédie très gentille qui se laisse regarder tranquillement et qui vous évitera l'ennuie durant 1h30.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Le metteur en scène pierre Salvadori a bien dirigé ses acteurs. Quant aux comédiens, Gad Elmaleh mène la danse avec aisance, tendresse et sensibilité , et l'excellence de son talent contribue parfaitement avec Audrey Tautou qui accentue de mimiques excellente depuis le cinéma muet...
    marv29
    marv29

Publiée le 17 mars 2009
    une comédie rondement mené par audrey tautou et gad Elmaleh dans la vie du luxe et de la démesure. un scénario simple et sans ambiguité qui nous fait
    passer un bon moment.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 24 mars 2016
    Un film autour d'une profession qui fait rêver (ou pas) : gigolo.
    L'alchimie qui ne prend pas si bien que ça entre les 2 acteurs.
    D'un coté, Audrey Tautou, a un jeu et des expressions au plus proche du naturel. De l'autre, Gad Elmaleh adopte les gestes d'un acteur de théâtre, forçant un peu la caricature de ce personnage de timide.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 15 septembre 2011
    Hors de prix. Pas grand chose à dire. C’est revu, c’est parfois longuet mais ça se regarde sans déplaisir.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 janvier 2021
    La suite de Sissi l'Impératrice, romance dans le microcosme des princes et de princesses.
    Bon enfin dans le niveau juste en dessous, celui des gigolos et des call-girls qui profitent de leur jeunesse et de leur physique pour fréquenter les palaces, se faire offrir des cadeaux de luxe et se nourrir de homards même pas congelés.
    L'histoire pleine de clichés sans être une satire du monde qu'elle décrit et sans morale n'est pas franchement sauvée par ses acteurs: Gad Elmaleh confond timide et insipide et c'est avec un visage mono-expression qu'il va tenter de conquérir la mignonnette Audrey Tautou qui va lui pomper jusqu'à son Codevi.
    Avec son scénario manquant de saveur mais qui se laisse regarder, bien que ni très drôle, ni très sentimental, "Hors de Prix" est finalement superficiel, comme ses personnages.