Hors de prix
    2,8
    18738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors de prix ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 novembre 2016
    Léger et plaisant, divertissant également par les situations comiques qui se répètent. Certains dialogues sont amusants
    "Qu'est-ce que tu lui a fais à ta vieille ?
    La gueule!!!!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 avril 2022
    Cette excellente comédie romantique raconte l'histoire d'une rencontre entre Irène (Audrey Tautou), une femme séduisante qui jette son dévolu sur des hommes riches, et Jean (Gad Elmaleh), un barman sans le sou qui va tomber fou amoureux d'elle, mais qui va se heurter à ses envies de luxe... Irène croit au début que Jean est riche lui aussi, jusqu'au jour où il se fait démasquer. Et peu à peu, Irène comprendra que l'argent ne fait pas tout. Le scénario est plutôt assez classique mais ce n'est pas pour ça qu'il manque de finesse, d'humour, et de tendresse. En effet cette comédie romantique de Pierre Salvadori est un film charmant, léger et drôle. Le scénario révèle quelques surprises, même si la fin est relativement attendue. L'humour fait souvent mouche, en se basant plus sur le comique de situation et de répétition que sur les dialogues (réussis au passage), ce qui est assez rare en France pour être souligné. La mise en scène est élégante, les décors sont fastueux et les paysages sont magnifiques (en même temps, c'est la Côte d'Azur). Les acteurs sont magnifiques et Gad Elmaleh illumine le film à lui seul. Mention spéciale à Audrey Tautou qui est merveilleuse de fraîcheur et de spontanéité en demi-mondaine qui ne pense qu'à plumer ses proies le plus vite possible et qui espère se faire épouser pour être à l'abri du besoin. L'autre atout du film réside dans son étude de mœurs certes pas trop poussée mais suffisamment claire pour mettre en lumière ce que les gens sont prêts à faire pour de l'argent et savoir où se situe l'amour-propre dans tout cela. Enfin, les seconds rôles sont très rafraîchissants. Un film à découvrir si ce n'est pas déjà fait, on tombe vite sous le charme
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 septembre 2016
    Une comédie sentimentale qui a au moins pour elle d'être originale, non pas dans son déroulement mais au niveau de son scénario. Si le couple Tautou/Elmaleh a du charme, on ne peut pas dire que l'on rit aux éclats ici malgré quelques répliques bien senties. En fait, j'ai été particulièrement gêné par l'idée à vrai dire et sur le procédé, je ne vois où est l'humour, Tautou joue les michto et Gad un groom plus bête que méchant, l'un et l'autre vont finalement s'allier pour profiter de la haute bourgeoisie solitaire. Si le principe est amoral au possible, il aurait fallu tourner l'ensemble vraiment en dérision pour que ça fonctionne et rendre également ses personnages bien plus attachants. 1h40 ce n'est pas anodin et quand on n'a pas grand chose à raconter et bien ça peut être très long. Ce n'est pas forcément un mauvais film et je peux comprendre que le charme du duo fasse son effet mais le principe ne m'a vraiment pas emballé, d'autant que ça reste plutôt répétitif et sans surprise. Moyen.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 22 juillet 2016
    Une comédie allègre et légère mais qui invite aussi à la réflexion sur les rapports entre amour et argent.
    Arthur Jules Bonaparte
    Arthur Jules Bonaparte

Publiée le 17 avril 2016
    Ces deux acteurs nous emmènent dans un univers d'opportuniste ou la seule règle est la dissimulation et le mensonge. Pour s'accaparer le plus de richesse il faut séduire. Dans cette course aux objets signes et aux ajouts superfétatoire un amour nait. Plus fort que la richesse des biens matérielle, les deux personnages évolue au fur et mesure en leur égoïsme. Gad Elmaleh est prêt laisser derrière lui son quotidien et tous ses biens pour s'en aller avec sa belle. Audrey Tautou, dont seul les boutiques de luxe l'anime, transcende sa condition. A la sortie de cette vie à la course des objets signes, ils trouveront quelque chose de plus fort : l'amour; ou le soi s'efface devant la majesté de l'autre
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 janvier 2016
    Bien que prévisible, cette comédie romantique fait son travail grâce à son concept de femme vénale. C'est typiquement le genre de comédie où le déroulement ne réservera aucune surprise, mais qui divertira facilement sous ses airs de petit jeu amoureux.
    Publiée le 25 décembre 2015
    L’escort, c’est un autre monde, perché et un peu malsain, dont chacun a entendu parlé, mais sur lequel on a du mal à mettre des images. Et bien voilà chose faite ! Et avec le duo sublime que forment Gad Elmaleh et Audrey Tautou, cela se fait dans la légèreté... Ou pas. Car cette dernière, d’habitude si gentille, ne laisse ici aucune chance au pauvre Jean, amoureux timide et tellement attachant. Le film n’est pas long, et pourtant il parvient à couvrir énormément. Et s’il y a de quoi s’offusquer, on rit parfois aussi. C’est du sentimentalisme sans prétention qui se regarde avec plaisir.

Publiée le 12 octobre 2015
    "Hors de prix (2006) rediff sur France 2 le 12.10.2015
    Pierre Salvadori nous offre une agréable promenade dans un palace où deux être que tout oppose vont se rencontrer : lui soumis et effacé, elle extravertie et cherchant le luxe facile. C'est traité avec humour et dérision et on passe un bon moment comme on peut en passer avec un vaudeville ! Amusant, mais aussi parfois émouvant. Dommage que le scénario n'ait pas été un peu mieux travaillé mais le réalisateur a voulu trop en faire ! A part ça, la musique est superbe, et le générique d'introduction origina pour une fois.Le duo Tautou- Elmaleh fonctionne à merveille et la belle arbore des décolletés propres à vous faire fondre un glaçon !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 septembre 2015
    Un film très moyen qui manque d'humour et au scénario bien trop léger.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 avril 2015
    Toujours très amoureux des duos à l écran, Pierre Salvadori dresse avec hors de prix une sorte d anti Pretty Woman avec Audrey Tautou qui joue une garce intégrale qui vit au crochet de ses vieux amants et qui va éduquer Gad Elmaleh dans le rôle de gigolo. Cependant je l ai trouvé moins inspiré que d habitude. Cela tient selon moi au fait que d une part le personnage d Audrey Tautou est antipathique au possible et que malgré tout le charme et le naturel qu elle déploie, elle n arrive pas à nous la rendre sympathique, face à elle Gad Elmaleh aurait pu être un bon choix pour jouer le garçon d hôtel timide et maladroit qui va mettre le pied dans un monde de faste pour la séduire mais j ai eu tout le long du film que l alchimie ne se faisait pas vraiment. Du coup hors de prix est un film pas désagréable mais ou l on voit trop de manque.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 11 mars 2015
    Une bonne comédie sur les gens jeunes qui se vendent à des vieux riches. Fort de ce postulat de départ, on a droit à une comédie enlevée, où Audrey Tautou & Gad Elmaleh jouent très bien leurs rôles, ce qui donne un résultat sympathque, et où l'on rit à plusieurs moments.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 février 2015
    Se faire passer pour un milliardaire et acheter tout ce qu'elle désire à la femme que l'on veut séduire et qui cause ainsi notre ruine... C'est un assez bel exploit. Mais rebondir dans les bras d'une milliardaire qui cède au moindre de nos caprices, c'est encore mieux. Surtout quand elle nous achète un scooter et que celui-ci suffit à reconquérir la femme qui nous a ruiné. Finalement, ce film fait la promotion des scooters ! Non, je plaisante. Il s'agit d'une comédie où Gad Elmaleh est séduit par une Audrey Tautou qui séduit les riches et profite de leur argent. Elle lui apprendra l'art de détrousser les riches avec délicatesse. L'élève dépassera même la maîtresse avec brio, la séduisant ainsi. Une comédie bien rodée où se côtoie le chic, l'élégance, la jalousie, un brin de romance et d'humour. Les performances sont assez remarquables, surtout pour Gad Elmaleh.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Dans un décor de palaces ensoleillés, cette comédie romantique sympathique se révèle aussi légère qu'une coupe de champagne. Grâce à un joli sens du rythme et au charme de ses interprètes, le film divertit agréablement, à condition de ne pas s'attendre à autre chose. Évidemment, on a tous les ingrédients de la romance traditionnelle, mais avant le happy end convenu, les personnages de Audrey Tautou et Gad Elmaleh seront passés par la case camaraderie et connivences et c'est dans ces passages que le film s'avère, à mon sens, le plus jubilatoire.
    Publiée le 19 septembre 2014
    Comédie légère, "Hors de prix" nous amène dans le prestige des hôtels de luxe où se déroule les prémices d'une histoire d'amour entre deux univers différents. Grosse satisfaction, Gad Elmaleh joue parfaitement la transformation du garçon timide en homme accompli. Le tout est plaisant à regarder.
    Publiée le 22 août 2014
    Vous connaissez le syndrome du micheton ? C'est le cas du mec entre deux âges et bourré de fric qui tombe sous les griffes d'une aventurière ou d'une prostituée qui le plume. Le cas est tellement pathétique que le type se figure que la fille en pince vraiment pour lui et qu'elle va par enchantement lui rester fidèle. Faut-il plaindre ces mecs là ? J'ai tendance à dire non, quand on perd sa lucidité à ce point, c'est qu'on est con ! Quoique dans certains cas ce genre de situations puisse tourner au drame ! Le cinéma regorge de ce genre de situations depuis l'Ange Bleu (et même avant). Ici Audrey Tautou joue une michetonneuse bien sympathique et le pas de deux qu'elle effectue avec Gad Elmaleh, gigolo malgré lui est aussi efficace que sympathique. Quel dommage que la fin soit si stupide et si sucrée (il ne manque que les violons), non pas que je ne crois pas à l'amour fou, mais celui-ci n'a que faire de telles invraisemblables lourdeurs. Sinon ce petit film n'a rien de désagréable.