Les Aiguilles rouges
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aiguilles rouges ?

Publiée le 9 janvier 2009
    "Les Aiguilles Rouges" sont un massif montagneux des Alpes ou le cinèaste Jean-François Davy (qui a su inventè le cinèma pornographique à alibi culturel) nous offre un beau voyage d’initiation! C'est au fil des leçons de vie et des découvertes qu'on suit cette bande de gamins dans la montagne!On peut regretter la caricature des personnages (le gros, le « à lunettes », le beau gosse, l’intello, le faible, le violent...) et le surjoue de certains acteurs (seul Damien Jouillerot tire vèritablement son èpingle du jeu)! Mais quand on voit les images de montagnes et d'alpages qui sont vraiment magnifiques on n'oublie tout!Dans l'ensemble ça reste un joli petit film alliant suspense, èmotion et solidaritè...
    Publiée le 25 juillet 2007
    bon petit film francais !!! que l'on suit sans pb vous dire que j'adore est sans trop fort !!! mais j'aime beaucoup ce genre de film sans pretention avec de tres bon dialogues et une emotion a fleur de peau !! tous ces jeunes acteurs sans exeption sont par contre exelent.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Excellent drame, qui relève du vécu par son réalisateur. Jules Sitruk, Daien Jouillerot, Jonathan Demurger, Jules Angelo Bigarnet, tous sont excellents et nous donne un moment fort de tendresse, et de trouvailles tant scèniques que techniques. De très beaux paysages. La musique donne un air mélodieux au film, et même les vieux styles marchent toujours. Dans ce film, rien n'est défectueux. Bref, bravo.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film est une chronique de l'enfance et de l'adolescence durant les années soixante sur fond de guerre d'Algérie, de libération des moeurs féminine, de l'injustice sociale et de la modernité croissante. Avec un décor et une photographie trés belle Jean-François Davy nous exposent ses jeunes personnages avec une véracité et une simplicité géniale confrontée à leur situation sociale, aux piéges de la nature mais aussi aux démons qui les hantent. Film touchant à voir
    Publiée le 12 avril 2009
    Voilà une bonne réalisation, tout est réuni pour faire un bon film, une bonne musique, des lieux trop beau et enfin des ados qui jouent merveillenement bien.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 24 février 2011
    un bon petit film qui se laisse regarder, de bons acteurs. en tout cas ce film confirme que ce sont souvent ceux qui se disputent le plus qui s'aime le plus.
    Publiée le 11 mai 2007
    Un film excellent et très bien interprèté. On y retouve l'atmosphère des années soixante jusque dans les petits détails. Le scénario est simple et les images magnifiques. Un film à voir...
    Publiée le 21 avril 2007
    "Les Aiguilles rouges" est un très bon film d'aventures avec beaucoup d'émotion et de suspense.
    Les jeunes acteurs interpretent très bien leur rôle et nous livre une prestation de haut niveau.
    décevant... je sors de la séance et j'ai trouvé ce film plat ne faisant passer aucune émotion malgré le sujet dramatique.
    C'est une succession d'images avec une pauvreté de dialogue assez incroyable si bien que je n'ai eu aucune empathie pour les personnages ; Une partie de ces scouts est carrément pénible surtout Damien Jouillerot qui surjoue mais bon chacun ses goûts!
    Publiée le 9 novembre 2006
    Ai du décrocher au bout de 45 mn tant les dialogues sont lourds, orduriers et injurieux. Ajoutons des images "carrousel" de rapace qui reviennent tous les 5 mn entre 2 engueulades honteuses. Seul bémol, la montagne elle, est crédible et belle.
    N'est pas Jugnot qui veut.. Voir et revoir "Scout toujours" de bien meilleure facture et beaucoup plus distrayant.
    Publiée le 22 juillet 2007
    Film prometteur à première vue, filmé dans la magnifique vallée de Chamonix, on est rapidement envahi par l'ennui. Il manque quelque chose...soit au niveau des dialogues ou de l'histoire. Les difficultés rencontrées par les scouts ne sont pas très impressionantes. C'est un film "gentillet" à regarder d'un oeil qui tient plus du téléfilm.
    Le film est réalisé avec sincérité, c'est certain. La musique de Frédéric Talgorn et les images sont belles, c'est indéniable. Mais la présentation du groupe et l'utilisation de la voix off sont maladroites et le film traite de beaucoup de sujets sans se concentrer sur l'histoire de cette expedition. Dommage.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Ce film n'est pas à regarder dans l'optique d'un film de randonnée mais plus pour les attitudes de ces jeunes difficiles dans une France encré dans la Guerre d'Algérie.
    Publiée le 31 mars 2007
    Le scénario est bien,les acteurs aussi,le paysage magnifique et le contexte très bien retranscrit.
    "Les Aiguilles rouges" a tous les éléments d'un film réussi.
    AngelB89
    AngelB89

Ce souvenir d'enfance du réalisateur est à la fois la cause du défaut majeur du film comme sa principale qualité. A savoir que ce thème est trop personnel pour devenir un très bon film... Ceci dit, les paysages sont beaux, et le récit reflète les préoccupations de cette année 1960. Une certaine nostalgie se dégage de l'ensemble, mais le film manque sérieusement d'ampleur... et d'idées peut-être.