Les Aiguilles rouges
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aiguilles rouges ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juillet 2015
    Un film sans intérêt où l'on suit une bande de gamins sur jouant crapahuter dans la montagne. La triste réalisation ne sauve pas cette histoire qui avait pourtant du potentiel.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 22 février 2011
    Alors oui, peut-être que l'intention y était en mettant en scène sa propre expérience et en donnant un sens autobiographique à son oeuvre ce qui est à souligner. Cependant, on ne peut pas faire un bon film en se basant sur de bonnes intentions, ni même un film correcte. Ici, on passe à côté de la catastrophe mais on évite le pire grâce à un Damien Jouillerot convaincant qui permet de passer du comique au pathétique sans trop de dommage. C'est cette unique prestation qu'on retiendra du film, avec un bonus pour les beaux paysages proposés. Du reste, on retrouve une histoire prévisible et dont le dénouement vire vraiment au ridicule, une musique quasi-absente et une mise en scène dépourvue d'imagination. Très peu d'intérêt.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 juillet 2007
    Académique, pas original, rempli de clichés à chaques minutes, moralisateur... 1 étoile tout juste pour les paysages et les jeunes acteurs.
    so13
    so13

Publiée le 22 février 2011
    Une petit film sympa devant lequel on passe un bon moment!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 février 2011
    Superbe histoire entres de jeunes acteurs qui méritent un prix des espoirs du cinéma Français, un scénario qui mélangent toute les origines sociales de tout âge qui vont les confronté chez les scouts pendant 3 jours perdus dans la montagne aux grand désespoirs de voir arriver les secours.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    "Ca, un film ? Hahahaha !" Voilà ce que j'en ai retiré... Si on écarte l'interprétation minable et surjouée de Damien Jouillerot, agaçant à souhaits, il ne reste pas grand chose du film... Un scénario moyen, des acteurs moyens... Bref, je n'ai pas du tout aimé ! Une étoile pour les paysages sublimes !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 décembre 2012
    Regardable, avec une bande de jeunes scout. Avec son petit casting des petites têtes de talent comme Jules Sitruk, ou bien même les fortes têtes comme Damien Jouillerot. Un petit périple ou ils se retrouveront face à leur état d'âme. Après pas de quoi sifflet de joie, le film est assez anodin pour réellement le garder dans son sac à dos, en gros il est sur que de le voir une seconde fois, on s'en passe quoi.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 9 septembre 2008
    Jean-François DAVY a vécu cette situation au début des années 60 ce qui rend ce film d'autant plus authentique. L'action est passionnante et reconstitue bien le contexte de l'époque. Jules SITRUK en Luc nous fait une composition impeccable. Etant fils de Juif pied-noir dans le film, il est très sensibilisé par ce qui se passe en Algérie encore française pour quelques mois. Les autres jeunes acteurs de débrouillent bien et d'ailleurs ils ont été choisis parmi les meilleurs de leur génération. Celui qui joue l'Arsouille, Jules-Angelo BIGARNET est touchant et émouvant en plus petit de la bande. On peut à lui aussi souhaiter une bel avenir sur nos écrans. Ce film, je l'ai enregistré en DVD et j'aurais plaisir à le revoir ou de le faire voir par un ami ou de la famille. A ceux qui ne l'ont pas vu, je leur conseille d'acheter le DVD et ils seront sûrs de passer un bon moment de détente et de dépaysement. Sinon, les images de montagnes et d'alpages sont vraiment très belles et font un peu penser à Malabar Princess qui se passe dans la même région avec aussi Jules-Angelo BIGARNET et Damien JOUILLEROT. Evidemment, vous n'êtes pas obligés d'aimer l'alpinisme pour les apprécier mais peut-être que ce film suscitera en vous cette vocation. Quoi qu'il en soit, vous ne perdrez pas vôtre temps !
    Publiée le 6 décembre 2013
    Un petit voyage très agréable dans la France des années 60 avec pour cadre de magnifique paysages montagnard et une attachante bande de jeunes acteurs. Sympa.
    Publiée le 23 juillet 2007
    Un film ? Hahahaha ! Voilà ce que j'en ai retiré... Si on écarte l'interprétation minable et surjouée de Damien Jouillerot, agaçant à souhaits, il ne reste pas grand chose du film... Un scénario moyen, des acteurs moyens... Bref, je n'ai pas du tout aimé ! Une étoile pour les paysages sublimes !
    mel38001
    mel38001

Publiée le 26 juillet 2007
    tout d'abord: c'est une histoire vraie
    pour suivre: un casting absolument genial
    et enfin: un realisateur qui a vecu lui-même ce fait divers des année 60!!!

mélangez tout ça et vous obtenez le film le plus innattendu mais pour le moins surprenant, qui est tout simplmement génial.
    un decor de rêve, la vie des années 60, et les scouts..
    pour avoir un père qui a fait parti du mouvement ( c'était les éclés lui à l'époque) j'avoue avoir adoré voir l'adaptation de cet histoire que mon père m'a raconté.
    mais de ce dire en sortant que c'était réel et forcement bien pire dans la réalité (^^) on prend conscience que cela aurait pu être bien plus dramatique que ça ne l'a été.

passez un bon moment dans les années 60...
    Publiée le 3 août 2007
    un film ultra classique,tout comme la realisation.On s'ennuit ferme,ce film a beau etre tiré d'une histoire et avec été vécu par le réalisateur un film qui s'oublie tres vite!seul point positif la distribution en ce qui concerne les enfants!
    Publiée le 14 août 2007
    Sitruk fait du Sitruk, il doit être heureux: il a le meilleur rôle. Comédie douce et faussement émouvante, sur le sujet trop connu du "groupe de colo qui dérape". Là il s'agit d'une sorte d'ascension. Forcément creux, le narrateur a ajouté quelques considérations politiques, religieuses et autres sentiments amoureux/amicaux. Reposant mais trop facile.
    Publiée le 9 août 2007
    Histoire ennuyeuse, rôles outrageusement artificiels, heureusement qu'il y a quelques belles images pour sauver le film.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 février 2015
    Joue un peu sur la corde sensible: les jeunes qui découvrent la vie avec leurs secrets dans de splendides paysages. C'est gentillet mais c'est du niveau "film pour enfants". Ça ne décolle pas vraiment. Ça reste dans le registre discussions de jeunes. Et malgré la marche, ça n'avance pas beaucoup.