Les Aiguilles rouges
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aiguilles rouges ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    un film pas mal mais pas plus , qui ceux laissent regardé, et passé le temps par mauvais temps ou en hiver
    Publiée le 14 juin 2020
    "Les aiguilles rouges" - Un film impressionnant de réalisme ( j'ai été scout , années 60 ) et de beauté. Très bon synopsis et pour le casting de même - Mais j'ai un gros problème . Dès sa sortie je me suis offert le DVD ...qui n'a bien fonctionné qu'une fois mais est devenu illisible , ne démarre même pas . J'ai essayé sur plusieurs lecteurs ...sans résultats! J'ai donc pris la décision de remplacer ce DVD défectueux et en acheter un autre... Et là , je rencontre les même problèmes : démarrage directement sur générique , sans la présentation et le menu , lecture hachée qui se bloque à 16'10 ( survol du torrent par l'aigle) et en tâtonnant possibilité de reprise à ...45' et pas toujours ??? Cependant le DVD "SUPPLÉMENTS" fonctionne très bien. Pouvez-vous, éventuellement, m'expliquer ce qui se passe et quelles solutions trouver pour palier à ce "handicap".
    Bien cordialement Louis CHAUSSIN
    Publiée le 26 mars 2019
    J’ai adoré.Il fait parti de mes films préférés
    Un vrai chef-d’œuvre, avec de superbe acteurs et une superbe histoire.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 février 2015
    Joue un peu sur la corde sensible: les jeunes qui découvrent la vie avec leurs secrets dans de splendides paysages. C'est gentillet mais c'est du niveau "film pour enfants". Ça ne décolle pas vraiment. Ça reste dans le registre discussions de jeunes. Et malgré la marche, ça n'avance pas beaucoup.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Un petit voyage très agréable dans la France des années 60 avec pour cadre de magnifique paysages montagnard et une attachante bande de jeunes acteurs. Sympa.
    Publiée le 31 juillet 2013
    Je viens de regarder pour la 1ere fois le DVD de ce film et je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. J’ai été émerveillé par la beauté des images et la fraicheur des jeunes acteurs.
    Le scénario correspond à une histoire vécue par le réalisateur qui a tenu à respecter la réalité des faits.
    A noter, les nombreux bonus offerts avec le DVD qui décrivent abondamment les difficultés du tournage et l’ambiance amicale et joyeuse diffusée par tous ces jeunes gens.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 6 décembre 2012
    Regardable, avec une bande de jeunes scout. Avec son petit casting des petites têtes de talent comme Jules Sitruk, ou bien même les fortes têtes comme Damien Jouillerot. Un petit périple ou ils se retrouveront face à leur état d'âme. Après pas de quoi sifflet de joie, le film est assez anodin pour réellement le garder dans son sac à dos, en gros il est sur que de le voir une seconde fois, on s'en passe quoi.
    Publiée le 11 décembre 2011
    J'etais hilare en finissant le visionnage de Cette daube répugnante , ennuyeuse , bourrée de clichés et complètement surréaliste. Tant par la bêtise du film , que par sa qualification de Drame.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2011
    Les aiguilles rouges est un bon film dramatique de Jean-François Davy. Le scénario est travaillé et malgré que le film n’est rien d’originale, avec un sujet déjà largement abordé sur les écrans, le métrage réussit à s’imposer. Le film est intéressant, le spectateur en s’ennuie bien et les relations entre les personnages sont bien développés. De plus, la mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Jules Sitruk, Damien Jouillerot ou encore Jonathan Demurger sont passables dans leurs rôles. Bref, à découvrir…
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 février 2011
    Superbe histoire entres de jeunes acteurs qui méritent un prix des espoirs du cinéma Français, un scénario qui mélangent toute les origines sociales de tout âge qui vont les confronté chez les scouts pendant 3 jours perdus dans la montagne aux grand désespoirs de voir arriver les secours.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 février 2011
    Un film ou les critiques sont soient assassines, soient remarquables. Pour ma part, j'ai trouvé le film plutot plaisant à regarder. Loin de la violence et du sexe que l'on voit trop souvent maintenant (faute en partie à la société de consommation qui est comme telle, mais bref.). L'histoire, directement inspiré de l'enfance du réalisateur ; était un défi assez pèrieux. Dans le sens, ou le réalisateur a sans doute envenimé quelques moments. Mais l'ensemble reste touchant, émouvant et plutot captivant. Les jeunes acteurs s'en sorte assez bien et l'on sent qu'ils ont crée un vrai lien pendant le tournage du film. L'histoire n'a donc rien de sensationnel, mais s'avère interessante à suivre. Un peu comme une randonnée que l'on effectueré en fond, caméra à la main^^. LEs paysages (la vallées de Chamonix...) sont remarquables, et le faite qu'environ 90% du film se déroule en extèrieur ; ajoute un peu de fraîcheur au film (comme si l'on ressentait l'air de la montagne^^). On sent bien aussi le coté, année 60 ; du film. Qui part ses "comportements", les habitudes générales représentent plutot bien certe pèriode. Qui aurait pu être trop caricaturé. Comme c'est le cas, par exemple ; un peu ; en ce qui concerne les jeunes (l'intello, le petit gros, le trouillard... MAis malheureusement dans un groupe il y a souvent cette petite discernation^^). La fin est sans surprise et les situations qui s'enchainent avec le déroulement du film. Vont bien avec le film et aborde plusieurs thèmatiques du passage de l'enfance, à l'adolescence. Avec implicitement un petit message du réalisateur (enfin je l'ais vu comme cela). Faut il toujours obéir dés lors que l'on ait en position d'infèriorité? Bref, un film qui paye pas de mine ; mais qui se laisse regarder sans problème (me rappelant quand même dans l'ambiance générale, certaines autres productions arborant plus ou moins le scoutisme). J4ai ressenti un vrai bol d'air frais une fois le générique finit. Moi qui pensait que le film manquerait de rythme ou de situation (ou lesquelles seraient soit absente ou trop excessif par rapport à la réalité des faits). Mais le film tient la route, et l'on suit les mésaventures de ces petits jeunes avec plaisir. Les anciens scouts y trouveront peut être même certains moments leurs rappelant cette pèriode, qui à l'époque ; marqué plus ou moins le passage dans de l'enfance ; dans le monde des adultes (ou l'on apprend à se débrouiller avec ce que l'on a et que l'on ne fait pas toujours ce que l'on aime). Un bon petit film découvert par hazard, qui m'a permi d'avoir un autre avis sur le scoutisme (vrai ou faux soit-il, je ne peux juger ce domaine). Sympathique et agréablement beau par ses paysages. Un film bien de chez nous, qui change un peu du quotidien.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 24 février 2011
    un bon petit film qui se laisse regarder, de bons acteurs. en tout cas ce film confirme que ce sont souvent ceux qui se disputent le plus qui s'aime le plus.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 22 février 2011
    Alors oui, peut-être que l'intention y était en mettant en scène sa propre expérience et en donnant un sens autobiographique à son oeuvre ce qui est à souligner. Cependant, on ne peut pas faire un bon film en se basant sur de bonnes intentions, ni même un film correcte. Ici, on passe à côté de la catastrophe mais on évite le pire grâce à un Damien Jouillerot convaincant qui permet de passer du comique au pathétique sans trop de dommage. C'est cette unique prestation qu'on retiendra du film, avec un bonus pour les beaux paysages proposés. Du reste, on retrouve une histoire prévisible et dont le dénouement vire vraiment au ridicule, une musique quasi-absente et une mise en scène dépourvue d'imagination. Très peu d'intérêt.
    so13
    so13

Publiée le 22 février 2011
    Une petit film sympa devant lequel on passe un bon moment!
    KIVINETO
    KIVINETO

Publiée le 19 janvier 2011
    Emouvant tout de même. Du vécu des années 50. Heureusement les règlementations ont évolué et le scoutisme, ce n'est plus cela.