Les Aiguilles rouges
Note moyenne
2,0
428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

63 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
7 critiques
3
8 critiques
2
15 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 septembre 2007
Voilà encore un film français qui surfe sur les succès de la recréation d'un cinéma populaire. Ici, on suit les tribulations d'une bande de scouts durant les années soixante partis pour une rando en montagne qui va vite virer au réglement de compte et, de fait, à l'apprentissage de la vie... rien de bien nouveau mais on passe un bon moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2007
Ce film n'est pas à regarder dans l'optique d'un film de randonnée mais plus pour les attitudes de ces jeunes difficiles dans une France encré dans la Guerre d'Algérie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2007
Sitruk fait du Sitruk, il doit être heureux: il a le meilleur rôle. Comédie douce et faussement émouvante, sur le sujet trop connu du "groupe de colo qui dérape". Là il s'agit d'une sorte d'ascension. Forcément creux, le narrateur a ajouté quelques considérations politiques, religieuses et autres sentiments amoureux/amicaux. Reposant mais trop facile.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2007
Histoire ennuyeuse, rôles outrageusement artificiels, heureusement qu'il y a quelques belles images pour sauver le film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2007
un film ultra classique,tout comme la realisation.On s'ennuit ferme,ce film a beau etre tiré d'une histoire et avec été vécu par le réalisateur un film qui s'oublie tres vite!seul point positif la distribution en ce qui concerne les enfants!
mel38001
mel38001

49 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2007
tout d'abord: c'est une histoire vraie
pour suivre: un casting absolument genial
et enfin: un realisateur qui a vecu lui-même ce fait divers des année 60!!!

mélangez tout ça et vous obtenez le film le plus innattendu mais pour le moins surprenant, qui est tout simplmement génial.
un decor de rêve, la vie des années 60, et les scouts..
pour avoir un père qui a fait parti du mouvement ( c'était les éclés lui à l'époque) j'avoue avoir adoré voir l'adaptation de cet histoire que mon père m'a raconté.
mais de ce dire en sortant que c'était réel et forcement bien pire dans la réalité (^^) on prend conscience que cela aurait pu être bien plus dramatique que ça ne l'a été.

passez un bon moment dans les années 60...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2007
bon petit film francais !!! que l'on suit sans pb vous dire que j'adore est sans trop fort !!! mais j'aime beaucoup ce genre de film sans pretention avec de tres bon dialogues et une emotion a fleur de peau !! tous ces jeunes acteurs sans exeption sont par contre exelent.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2007
Académique, pas original, rempli de clichés à chaques minutes, moralisateur... 1 étoile tout juste pour les paysages et les jeunes acteurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2007
Un film ? Hahahaha ! Voilà ce que j'en ai retiré... Si on écarte l'interprétation minable et surjouée de Damien Jouillerot, agaçant à souhaits, il ne reste pas grand chose du film... Un scénario moyen, des acteurs moyens... Bref, je n'ai pas du tout aimé ! Une étoile pour les paysages sublimes !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 avril 2009
Voilà une bonne réalisation, tout est réuni pour faire un bon film, une bonne musique, des lieux trop beau et enfin des ados qui jouent merveillenement bien.
LUDOS
LUDOS

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2007
J'ai vu ce film sur canal + et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis heureux de ne pas avoir payé une place de cinéma pour voir ça !
Un film daté qui accumule les stéréotypes (une randonnée de scouts ..les rivalités..l'apprentissage de l'entraide mutuelle...la découverte de l'amour..et le pompon la guerre d'algérie en piqure de rappel..)..
Trop c'est trop et je dois avouer avoir trouvé ce film racoleur et raté...
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2007
Un joli film très classique aussi bien sur la forme que sur le fond. L'histoire vraie, celle qu'à vécu le réalisateur dans sa jeunesse, s'appuie sur une galerie de portraits convaincants de jeunes garçons des années 60. Sur fond de guerre d'Algérie une belle reconstitution d'époque. Les jeunes comédiens sont aussi très convaincants tout comme les seconds rôles joués par quelques pointures : Rufus, Bernadette Lafont, Patrick Bouchitey ou Richard Berry.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2007
Film prometteur à première vue, filmé dans la magnifique vallée de Chamonix, on est rapidement envahi par l'ennui. Il manque quelque chose...soit au niveau des dialogues ou de l'histoire. Les difficultés rencontrées par les scouts ne sont pas très impressionantes. C'est un film "gentillet" à regarder d'un oeil qui tient plus du téléfilm.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2007
"Les Aiguilles rouges" est un très bon film d'aventures avec beaucoup d'émotion et de suspense.
Les jeunes acteurs interpretent très bien leur rôle et nous livre une prestation de haut niveau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2007
Super distrayant ! ... Paysage Magnifique ! Seul Bémole sont les dialogues qui reste c'est vrai assez injurieux ! Mais bon ! . Les ados parle ainsi entre eux ! . Moi j'ai passer un super bon moment ! . Dommage qu'il n'y a pas de moral à la fin ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse