Les Aiguilles rouges
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aiguilles rouges ?

etienneitoto
    etienneitoto

Publiée le 29 octobre 2008
    Ce film manque cruellement de réalisme. Il donne une image drôlement négative du scoutisme... Les chefs ne sont pas irresponsables, les CP non plus, les patrouillards ne passent pas leur camp à se houspiller en permanence! L'ambiance de cette patrouille apparaît comme surfaite : seuls les petits gosses sont heureux de vivre et apportent un peu de gaîté à un ensemble glauque et sinistre. Les décors sont heureusement à la hauteur. Je mets deux étoiles rien que pour ça, ainsi que pour la musique. A voir si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir. Et surtout... dites-vous bien que les scouts ne sont pas comme ça!
    Publiée le 31 juillet 2013
    Je viens de regarder pour la 1ere fois le DVD de ce film et je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. J’ai été émerveillé par la beauté des images et la fraicheur des jeunes acteurs.
    Le scénario correspond à une histoire vécue par le réalisateur qui a tenu à respecter la réalité des faits.
    A noter, les nombreux bonus offerts avec le DVD qui décrivent abondamment les difficultés du tournage et l’ambiance amicale et joyeuse diffusée par tous ces jeunes gens.