Les Aiguilles rouges
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aiguilles rouges ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    On s'ennuit assez rapidement devant ce film de survit d'un fgroupe d'enfant perdue et commencant à partir de travers comme s'il s'aghissait d'un groupe d'adulte. Malheureusement, ce film est remplit de ficelle, de fait prévoyant et de discours naif, avec un groupe de jeunes acteurs moyennement performants.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 15 juillet 2008
    FIlm completement insipide et inutile. On a droit à une ribambelle de personnages stéréotypes (l'intello, l'ecorché vif, l'anarchiste, le trouillard...) qui entrainent donc des situations hautement prévisible. Grande tradition francaise, lEs acteurs sont trés mauvais avec un petit plus pour l'ecorché vif qui lui est tres tres mauvais, en temoigne ses excés melodramatique sur la fin... Bref, le riducule ne tue pas et le réalisateur en rajoute en disant que c'est inspiré de fait autobiographique. Un film fait par lui pour lui en soi, tout s explique. Pffff... A jeter au feu.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 22 juillet 2007
    J'ai vu ce film sur canal + et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis heureux de ne pas avoir payé une place de cinéma pour voir ça !
    Un film daté qui accumule les stéréotypes (une randonnée de scouts ..les rivalités..l'apprentissage de l'entraide mutuelle...la découverte de l'amour..et le pompon la guerre d'algérie en piqure de rappel..)..
    Trop c'est trop et je dois avouer avoir trouvé ce film racoleur et raté...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 février 2011
    Un film ou les critiques sont soient assassines, soient remarquables. Pour ma part, j'ai trouvé le film plutot plaisant à regarder. Loin de la violence et du sexe que l'on voit trop souvent maintenant (faute en partie à la société de consommation qui est comme telle, mais bref.). L'histoire, directement inspiré de l'enfance du réalisateur ; était un défi assez pèrieux. Dans le sens, ou le réalisateur a sans doute envenimé quelques moments. Mais l'ensemble reste touchant, émouvant et plutot captivant. Les jeunes acteurs s'en sorte assez bien et l'on sent qu'ils ont crée un vrai lien pendant le tournage du film. L'histoire n'a donc rien de sensationnel, mais s'avère interessante à suivre. Un peu comme une randonnée que l'on effectueré en fond, caméra à la main^^. LEs paysages (la vallées de Chamonix...) sont remarquables, et le faite qu'environ 90% du film se déroule en extèrieur ; ajoute un peu de fraîcheur au film (comme si l'on ressentait l'air de la montagne^^). On sent bien aussi le coté, année 60 ; du film. Qui part ses "comportements", les habitudes générales représentent plutot bien certe pèriode. Qui aurait pu être trop caricaturé. Comme c'est le cas, par exemple ; un peu ; en ce qui concerne les jeunes (l'intello, le petit gros, le trouillard... MAis malheureusement dans un groupe il y a souvent cette petite discernation^^). La fin est sans surprise et les situations qui s'enchainent avec le déroulement du film. Vont bien avec le film et aborde plusieurs thèmatiques du passage de l'enfance, à l'adolescence. Avec implicitement un petit message du réalisateur (enfin je l'ais vu comme cela). Faut il toujours obéir dés lors que l'on ait en position d'infèriorité? Bref, un film qui paye pas de mine ; mais qui se laisse regarder sans problème (me rappelant quand même dans l'ambiance générale, certaines autres productions arborant plus ou moins le scoutisme). J4ai ressenti un vrai bol d'air frais une fois le générique finit. Moi qui pensait que le film manquerait de rythme ou de situation (ou lesquelles seraient soit absente ou trop excessif par rapport à la réalité des faits). Mais le film tient la route, et l'on suit les mésaventures de ces petits jeunes avec plaisir. Les anciens scouts y trouveront peut être même certains moments leurs rappelant cette pèriode, qui à l'époque ; marqué plus ou moins le passage dans de l'enfance ; dans le monde des adultes (ou l'on apprend à se débrouiller avec ce que l'on a et que l'on ne fait pas toujours ce que l'on aime). Un bon petit film découvert par hazard, qui m'a permi d'avoir un autre avis sur le scoutisme (vrai ou faux soit-il, je ne peux juger ce domaine). Sympathique et agréablement beau par ses paysages. Un film bien de chez nous, qui change un peu du quotidien.
    Quelques bons moments mais un scénario qui ne décolle jamais.
    Dommage, il y avait matière à mieux faire.
    Publiée le 11 décembre 2011
    J'etais hilare en finissant le visionnage de Cette daube répugnante , ennuyeuse , bourrée de clichés et complètement surréaliste. Tant par la bêtise du film , que par sa qualification de Drame.
    Publiée le 29 avril 2008
    je n'est pas aimer ce film
    j'ai rien compris au scénario
    meme si les acteurs joue assez bien leur role !
    Publiée le 14 février 2007
    Un film lent, dont les intérprétations sont peux crédible, on s'ennuit tout le long!
    Le seul point positif du film, sont ses paysages.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Très beau film, très beaux paysages, très belle aventure. Un très grand moment.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    un film pas mal mais pas plus , qui ceux laissent regardé, et passé le temps par mauvais temps ou en hiver
    Publiée le 5 octobre 2007
    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Certains adorent ce film, moi je dis que c'est une nullité... Vive la liberté d'expression!!!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 mars 2011
    Les aiguilles rouges est un bon film dramatique de Jean-François Davy. Le scénario est travaillé et malgré que le film n’est rien d’originale, avec un sujet déjà largement abordé sur les écrans, le métrage réussit à s’imposer. Le film est intéressant, le spectateur en s’ennuie bien et les relations entre les personnages sont bien développés. De plus, la mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Jules Sitruk, Damien Jouillerot ou encore Jonathan Demurger sont passables dans leurs rôles. Bref, à découvrir…
    ffred
    ffred

Publiée le 22 juillet 2007
    Un joli film très classique aussi bien sur la forme que sur le fond. L'histoire vraie, celle qu'à vécu le réalisateur dans sa jeunesse, s'appuie sur une galerie de portraits convaincants de jeunes garçons des années 60. Sur fond de guerre d'Algérie une belle reconstitution d'époque. Les jeunes comédiens sont aussi très convaincants tout comme les seconds rôles joués par quelques pointures : Rufus, Bernadette Lafont, Patrick Bouchitey ou Richard Berry.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    Pas du tout original mais plutôt agréable à regarder.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 24 décembre 2007
    Un film d'un ennui mortel !
    C'est une histoire ennuyeuse avec des bébés acteurs aux répliques fadasses. Et c'est d'une longueur... !