1969
    Votre avis sur 1969 ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 novembre 2018
    Un film qui a très mal vieilli (daté de 1988, il semble plutôt sortir tout droit des années 70 avec son image floue, ses prises de vues pas très finaudes : la voiture filmée en plongée depuis les branches d'un arbre...qui finalement prennent toute l'image car on n'a pas su les cadrer correctement ; et surtout cette musique vieillotte) mais qui reste en général agréable. L'interprétation des jeunes acteurs est le principal atout de 1969, si vous voulez voir Robert Downey Jr. en slip (et cravate) sauter dans tous les sens comme un kangourou sous amphétamines... Certainement la meilleure scène du film, ne serait-ce que pour cette petite folie amusante. Wynona Ryder est plus en retrait, ce qui est dommage car on la sait pétillante quand elle veut. L'intrigue est assez touchante et morale, on regrette seulement qu'elle soit si mal mise en valeur dans ce scénario foutraque et parfois vraiment brouillon. On passe d'une situation à une autre comme un clip de chanson, sans trop savoir pourquoi ni comment, on passe par une fête qu'on croit sortie de nulle part, puis on replonge dans le drame très vite, jusqu'à un final émouvant qui rend bien hommage à tous ceux qui ont choisi de défendre la paix. Un hommage sincère mais très brouillon, vieillot, qui offre une séquence cocasse avec un Downey Jr. timbré en slip et cravate !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 mars 2018
    De très bons acteurs et une histoire touchante. Toutefois le film comporte trop de longueurs c'est pourquoi ma note atteint tout juste la moyenne.
    23MARION
    23MARION

Publiée le 19 mars 2010
    ce film est pour moi une grande déception.Je m'attendait a un film sur la guerre du Vietnam, mais ca n'a pas été le cas.Un scénario plat un rytmme lent, on nage un peu. Le film est en parti sauvé par le talent de ses comédiens, Kiefer Sutherland, Winona Ryder, et Robert Dowey Jr, en tête, et une bande son très sixties.