Vol 93
Note moyenne
3,6
5801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
172 critiques
4
174 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
35 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2007
Un film indispensable. Intense, bouleversant, dramatique et surtout réaliste. Paul Greengrass a su parfaitement retranscrire ce tragique évènement que sont les attentats du 11/09 et en particulier celui de ce Vol 93. Ce film, avant d'être un film catastrophe, est avant tout un hommage poignant à ses "héros" d'un jour, parfaitement interprétés par des acteurs dont la ressemblance est parfois troublante. Un film à voir absolument pour se souvenir, ou plutôt pour ne pas oublier...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2007
Plutôt percutant comme film! La mise en scène est impeccable et le réalisateur réussi le tour de force de traiter avec respect d'un sujet délicat sans jamais verser dans le mélodrame. Un film plutôt documentaire qui nous laisse triste sur une fin qui nous ramène a penser que de toute façon même si ont voudrait remémorer encore et encore ce malheur incroyable, cette journée nous restera gravé d'injustice et de tristesse. Mais ce film vise à nous faire avaler la version officielle. Comment peuvent-ils avoir récupérée la boîte noire de cet avion qui a été pulvérisé en petits fragments quand ils n'ont même pas pu récupérer celle de l'avion du Pentagone? La version officielle de 9/11 est truffée de contradictions et d'impossibilités. Rien ne prouve que le vol 93 n'a pas été abattu en plein vol. En tout cas le point de vu du film est trop strict, on ne sait pas excatement ce qui c'est passé. Un film peut-être trop tôt...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 février 2007
La seule part intéressante de ce film est son aspect "documentaire", quoique discutable, le reste est quelconque, standard. Cela dit je suis étonné des portraits qui sont faits des terroristes qui sont montrés commes des amateurs, infantilisés, tremblants face à l'équipage qui pourtant n'est pas si actif que ça. Je ne sais pas dans quelle mesure il est posible de s'approcher de la vérité mais ça pose un problème : quels sont les éléments avérés, quelle est la part d'invention ?
Le fait de connaître la terrible fin par avance nous tient paradoxalement en haleine, c'est l'événement lui-même qui sauve cette production.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 février 2007
Quel lenteur ! ouah ! ça tiens même pas en haleine !
allez je reste juste pour voir la fin (déja connue)
crash de cette mauvaise série B! J'ai juste mis une étoile, car c'est tiré de faits réels...voilou !
Damien V.
Damien V.

19 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2007
C'est vrai qu'avant de voir le film, on en connait déjà la fin. Mais bon, le réalisateur arrive à nous plonger au coeur de la tragédie du 11 septembre 2001 (je me rappelle que ce jour, j'étais chez moi devant ma télé, et que les images des tours qui s'effondrent m'ont beaucoup touché). Les acteurs sont excellents. On ne décroche pas un seul instant de l'écran. Un film dont on sort complétement bouleversé à la fin, impossible de ne pas penser aux familles des nombreuses victimes. Un film à transmette aux générations futures pour leur faire voir que ce jour des millions de gens ont découvert l'horreur en direct. Un film pour ne pas oublier simplement.
OLG
OLG

12 abonnés 82 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2007
Même si on connait le dénouement de l'histoire avant de regarder le film, le réalisateur arrive à nous captiver et nous bouleverser. Ce qui n'était pas un défi facile à gagner d'avance. Mais les acteurs sont tellement bons que nous nous plongeons dans l'histoire et nous vivons les évènements du 11/09 comme si nous étions à leur coté autant qu'à l'extérieur et qu'à l'intérieur du vol 93.
Le film retrace les évènements de cette matinée historique avec un réalisme à en couper le souffle. Nous revoyons avec horreur la folie de certains Hommes, ainsi que la détresse et la peur des autres.
Nous en ressortons très émus, le cœur serré et les yeux mouillés.
Et nous nous disons encore tout hébété : « ce n’est pas possible !! Je rêve !! Ce n’est pas arrivé !!! »
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2007
Paul Greengrass a choisi la sobriété et la retenue pour ce film où les seuls événements se suffisent. Loin du "World Trade Center" d'Oliver Stone, voici donc un métrage retraçant une partie des attentats du 11 septembre 2001, et se complaisant à dépeindre la terreur humaine sans artifices.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2007
Film remarquable,tout comme les acteurs d'ailleur,dès que le film prend fin,on est frappé pendant quelques heures car c'est une dramatique histoire vraie
Guillaume A
Guillaume A

12 abonnés 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2007
Malgré beaucoup de bonne volonté, on tombe dans un film dont on connait le scénario. La réalisation est quant à elle irréprochable, le style documentaire est toujours spectaculaire, en temps réel en plus, l'effort est vraiment à souligner mais le film ne décolle pas pour autant.
BeatGeneration
BeatGeneration

101 abonnés 238 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Incontestablement le film indispensable post 9/11. P. Greengrass nous montre bien que rien ne sert de valdinguer des pensées à tout va sur cet évènement majeur de notre histoire. Il nous présente avec tact et une haute fidélité des faits, un huis clos qui prend aux tripes, avec une tension qui va crescendo, qui laisse le spectateur espérer jusqu'à la toute dernière seconde que l'inévitable peut être évité... La patte du réalisateur y est pour beaucoup là-dedans. Déjà que "Bloody Sunday" fut une véritable révélation, cette nouvelle adaptation d'un drame historique nous laisse sur le carreau. A quand l'Oscar ? (PS: N'oubliez surtout pas vos mouchoirs !).
hulkator
hulkator

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2007
Electrochoc! C'est le mot qui ressort après le visionnage de Vol 93.
Ce docu-fiction retraçant les dernieres heures du vol 93,et de ses passagers est un véritable upercut. Mis en parallèles avec les évènements qui survinrent au World Trade Center, on y voit les ultimes instants de vie des passagers, qui luttèrent jusqu'à la mort pour défendre leur pays et éviter que leur avion ne se crache également sur un monument symbolique des Etats-Unis.
Cette oeuvre forte en tout point dégage une émotion bouleversante,car l'on sait pertinament le sort réservé aux occupants du Vol United 93, et c'est sur ce point que le film en devient plus dur,et qu'il est alors difficile de retenir ses larmes.
Une fiction qui fait froid dans le dos, et qui délivre ce message: Ne jamais oublier que le courage de certains à sauvé la vie de milliers d'autre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2007
Le 11/09
Le sujet est dramatique et c'est peu dire.Greengrass
est parvenu avec des acteurs iconnus à nous couper le souffle.C'est avec une très grande objectivité ( non sans rapeller bloody sunday ), que camera à l'épaule il nous met dans la peau de ces hommes et de ces femmes qui furent les premiers témoins du drame qui de déroulait un matin de septembre a New york. Du grand art dont on ne sort pas indem.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 janvier 2007
Extraordinaire dans la finesse avec laquelle il aborde un sujet ultra-sensible outre-atlantique, Vol 93 permet de prendre réellement conscience de l'horreur représentée par le 11/09. Un ensemble d'éléments tels que l'absence de star et de personnage principal ou la réalisation très réaliste permettent de revivre ces évènements avec beaucoup de crédibilité et de justesse. L'inconvénient que réprésente à priori la connaissance du scénario devient un argument très convaincant pour appuyer l'incompréhension générale et le brouillard dans lequel s'agitent les protagonistes. Le spectateur reste enfin interdit devant l'écran devenu noir, tentant d'assimiler le choc émotif intense provoqué par les dernières images.
chrislain
chrislain

6 abonnés 384 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2007
Du cinéma vérité d'une telle intensité qu'il nous arrive parfois d'en oublier la véracité et la fin inexorable. Un choc!
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2007
Dans ce film il y a très peu de scènes d'action, il n'y a pas de stars, il n'y a pas de scènes "tir larmes" et pourtant après l'avoir vu on se sent un peu désarçonné... Je n'en dirai pas plus car j'ai quand même du mal à faire une véritable critique sur un film qui parle d'un drame humain terrible...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse