Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
11 septembre 2001. 4 avions sont détournés par des terroristes dans le but d'être crashés à New York et à Washington. 3 atteindrons leur cible, pas le vol 93. En temps réel, les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment où l'appareil a été détourné et celui où il s'est écrasé après que ses passagers, mis au courant par téléphone portable des attaques contre le World Trade Center à New York, eurent décidé de se sacrifier pour éviter que l'appareil atteigne Washington.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
334 abonnés
Lire ses 978 critiques
4,0
Publiée le 11 septembre 2014
" vol 93 " très bon film de Paul greengrass . L'histoire se déroule le 11 septembre 2001 . Ce jour la 4 avions de ligne sont détournés par des terroristes dans le but d'être crasher sur des cibles a New York et a Washington. 2 avions s'écraseront sur chacune des deux tours du world trade center a New York . Le troisième sur le pentagone a Washington . Le film suit le parcours du 4ème avion détourner , le vol 93 , ou les passagers vont ...
Lire plus
legend13
Suivre son activité
112 abonnés
Lire ses 911 critiques
4,0
Publiée le 26 novembre 2015
Un film salutaire loin d’être parfait mais qui a le grand mérite d'exister.... Pour ne jamais oublier ce jour tragique du 11 Septembre 2001 et pour saluer le courage exemplaire des passager du "Vol 93"..... Une reconstitution prenante, notamment dans le sprint final d'une incroyable intensité.
Shelby77
Suivre son activité
72 abonnés
Lire ses 1 350 critiques
3,5
Publiée le 2 janvier 2018
Pas du tout un film, mais j'ai aimé. Le réalisateur a voulu donner un aspect documentaire. Il n'y a qu'à voir les acteurs/actrices, ce sont un peu monsieur/madame tout le monde. Aussi la manière de film est du style caméra à la main je crois que c'est voulu pour représenter la tension. Le documentaire nous plonge dans l'avion et on est impuissant face à la situation comme les passagers. Les acteurs, dont je n'ai pas reconnu un nom, ni un ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2015
Paul Greengrass réalise avec vol 93 un sacré film, il faut le dire, malheureusement méconnu. On y suit les événements du 11 septembre 2001et plus particulièrement ceux du vol 93. Le film prend aux tripes du début à la fin (les 15 dernières minutes sont magistrales de tension). Il est toujours captivant, que ce soit le début où on a un aperçu du détournement des avions du poste de contrôle, à la fin où on assiste au détournement ...
Lire plus
Vol 93 est présenté en sélection officielle hors-compétition lors du festival de Cannes 2006.
Retour au docu-fiction
Avec Vol 93, Paul Greengrass effectue un retour remarqué au docu-fiction après avoir fait ses preuves dans le cinéma d'action avec La Mort dans la peau en 2004. En traitant d'un fait dramatique qui a marqué les consciences, le réalisateur britannique retrouve ainsi un genre cinématographique dans lequel il avait excellé avec Bloody Sunday - sur ce funeste dimanche 30 janvier 1972 à Derry, en Irlande du Nord -, récompensé d'un Ours d'or à Berlin e...
Lire plus
A la télé également...
Le destin tragique des passagers du vol 93 a également été raconté à travers le téléfilm Flight 93 réalisé par Peter Markle en 2006.
Une belle faute d'orthographe , effectivement , désolé !
Steven M
Laxisme
Lefandefilms
Film très touchant et dépeignant avec merveille l'horreur du 11 Septembre 2001 , 5/5
Cerdouk
C'est vrai, la preuve incombe aux accusateurs! Tout a été démonté, il suffit de lire tous les éléments liés à Shanksville (témoignages notamment des officiels arrivés sur les lieux, photos, et cartographie ancienne) et de lier cela avec d'une part le transpondeur de l'avion et ses péripéties et d'autre part l'impossibilité technique et incohérence lié aux coups de téléphone.Ces éléments remettent en question la réalité de ce récit concernant cet avion.Après, comme pour de nombreux sujets, il est certain que c'est pas sur BFM/TF1/M6/Cnews et compagnie que vous trouverez ces infos disponibles mais jamais mis en avant comme pour de très nombreux autres sujets.Personne ne prend de haut personne, c'est juste votre perception! Si vous préferez gober la version officielle et bien gobez! Vous êtes libre...Mais moi aussi! Et j'aurais préféré que tout ceci soit vrai! Mais les faits sont les faits!
demencia
Qui peut dire , et avec quels arguments , que ce film est d'une justesse inouie et réaliste ?? Surtout pas le spectateur lambda qu'on a gavé d'images toutes plus sensationnelles et morbides les unes que les autres . images réelles ??? sans doute , mais les manipulateurs ne sont pas ceux que l'on croit .
demencia
Les partisants du complot sont persuadés que toutes les grandes centrales américaines ( C.I.A , F.B.I ...) étaient, comme le l'ai déjà dis plus loin , bien au parfum à propos de ces attentats bien avant qu'ils n'aient lieux . Ils auraient laisser faire pour justement entretenir une certaine haine , et agir en conséquence , comme aurait fait n'importe quelle autre grande nation pour défendre ses intérêts , et , personnellement je partage tout-à-fait cette théorie aux vues des lectures de nombreux documents , de connaissances de nombreux témoignages .Le plus gros mensonge d'état du siècle !( après l'alunissage d'Apollo 11 ) .Ce film est une fumisterie lucrative !
Meziane Remila
Tout est faux c'est pas vrai tout est vrai c'est pas vrai non plus, la verite est quelques part entre les deux certainement pas dans une propagande hollywoodienne...
ennis delmar
un film d'une justesse inouie et d'un réalisme parfait…..la fin est à jamais gravée dans nos mémoires…...un grand film que je revois toujours avec le même impact
Jonathan_89
C'est à l'accusateur qu'incombe la charge de la preuve ;) Et asséner un tout est faux sans argumenter quoi que ce soit et, par-dessus le marché, en prenant tout le monde de haut, ça ne fait rien avancer ;)
QSG-OMDR M
les acteurs de l'avion jouent très mal je trouve
Cerdouk
Cherche et tu trouveras.
Jonathan_89
Vous en savez quoi ?
Cerdouk
Sauf que tout est faux!
Destal
Ils l'ont dit sur Youtube, c'est les Américains, parce que les musulmans ils feraient jamais ça, ils sont trop gentils les musulmans.
Jonathan_89
Paul Greengrass est un excellent réalisateur dont le style de film est toujours réaliste et ultra-stressant. On le voit dans les Jason Bourne, on le retrouve également avec ce film, qui est d'autant plus impressionnant qu'il tente de retracer des événements réels !
Rudy66
Les années passent et ces événements me laisseront toujours sans voix.Un film glaçant de réalisme, captivant, émouvant et tellement cruel... Jamais on ne pourra oublier ce jour là ! 4.5/5
Nolan L
Tu peux t'arrêter 5 minutes merci!
demencia
Hélas , les films qui éclairent , comme tu dis si bien , sont en général conspués par ce public moyen qui ne comprend rien à rien et qui s'éclate ( et pour cause ) devant des 'superhéros aussi intelligent qu'eux-même ) .Malgré les apparences , la France est un des pays qui censure le plus ! il suffit de regarder nos miserables J.T , alors on cache, on transforme , on remplace , on efface , on oublie ..on nous parle de Roger qui élève des abeilles dans le Cantal ou de Raymonde qui passe son bac à 65 ans .( terribles infos )..A nous de nous faire notre propre opinion et surtout ne pas se laisser porter par ces fausses images , bien lucratives , au suspens torride ,soit , mais tellement loin des vérités ... D'aucun diront qu'il en faut pour tout les goûts ,c'est sûr , je ne dis pas u'il ne faut pas aller voir ce genre de film , mais seulement être bien armé historiquement pour apprécier ..ou non .
Cerdouk
Pour moi, la majorité des gens, y compris ceux qui aiment le cinéma, ne sont que des moutons. Je contemple leur bêtise.Aucun recul, aucune envie de se renseigner par eux même, aucune âme scientifique. Des bons clients à pigeonner.En dehors de cela je dirai qu'à côté des films de propagande de ce style, il y en a d'autres, très codés afin d'éviter la censure, qui éclairent. Mais bon, pour se rapprocher de ces films il faut avoir déjà un esprit aware comme dirait JCV.
demencia
J'ai répondu à Vivien-b que finalement , j'ai perçu ce film, ( je dirais hélas et malheureusement ) comme un simple surival au-delà de toutes vérités et témoignages historiques ... On pourra aimer ce style , évidement et garder les émotions : 747 en péril ( je vais me faire incendier ! ) Mais je pense effectivement que faire des films témoignages pour ce genre d'évenement tire un peu vers la propagande du genre : vous voyez , les méchants , c'est eux , nous on est les gentils ( pour simplifier )....,et le débat n'est pas infini, comme on pourrait croire dans ces évenements , il suffirait que ,d'aucun expose ses vérités ..Mais , c'est une autre histoire !