Vol 93
Note moyenne
3,6
5801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
172 critiques
4
174 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
35 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2007
Un film fort et intense sur le drame du 11 septembre 2001, ciblé essentiellement sur le vol 93 destiné initialement à s'écraser sur la maison blanche. Ce film présente l'héroisme des passagers de ce vol qui se sont rebellés contre les teroristes qui avaient détourné l'avion. Maintenant, est-ce que cet histoire s'est passée comme le prétend la version officiel ou est-ce que l'avion n'a pas été tout simplement abattu par les chasseurs américain, la question est poséé. Car il tout de même bien pratique de justifier le crache d'un avion au travers de l'héroisme de ses passagers plutôt que d'avouer que la raison d'état a poussé l'administration présidentielle américaine à abattre cet avion, dont les passagers étaient d'avance condamnés,avant que celui-ci atteigne sa cible (la maison blanche) et engendre encore plus de morts.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2007
C'est une histoire vraie ! Ce film montre ce que les passagers du vol United 93 ont probablement fait (très courageux mais c'est effectivement la seule chose qu'il fallait faire). Mais parce que c'est une histoire vraie, le film manque de rythme et le suspense ne tient pas (on sait déjà comment çà se termine).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2007
Film absolument magnifique. La facon de filmer est super on a vraiment l'impression d'etre le 11 septembre 2001 et d'etre avec eux. La fin a reussi a me tirer des larmes...
Rabbit Snow
Rabbit Snow

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2007
Le réalisateur, Paul Greengrass, après son célèbre drame historique sur l’événement du 30 janvier 1972 "Bloody Sunday" et le deuxième volet du sublime film espionnage choc « La mort dans la peau » de Jason Bourne, nous livre un drame historico – catastrophique, d’un réalisme terrifiant, sur l’attaque terroriste du 11 septembre 2001, du vol 93 détourné visant la « Maison Blanche » dont les passagers se sacrifièrent afin d’éviter cette nouvelle attaque. Loin des clichés hollywoodiens de ce genre de films habituels, ni de célébrités quelconques, Paul nous livre une angoisse effrayant à travers les réactions et comportement des personnages et met en accent, une mise en scène avec habilité et un suspens omniprésent tout le long du film. Filmé avec une tension psychologique extrême et violente, souvent caméra au poing, la peur et l’émotion nous envahissent sur le destin perdu des victimes du vol 93, se rebellant face aux terroristes !! Les passagers de ce vol sont de véritables héros au sein de tous les pays internationaux luttant contre le terrorisme ! ! Ce drame internationale reconstitué par la vision de Paul Greengrass, est une œuvre mémorial sur les valeurs héroïques et permet ainsi de leurs rendre hommage y compris les victimes disparues de ce jour tragique ! !
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2007
"Vol 93" est à prendre strictement comme un documentaire, sinon son rythme très lent (surtout au début et sauf à la fin) peut rebuter.
Paul Greengrass a déjà fait mieux ("La Mort dans la Peau") et fera encore mieux ("La Vengeance dans la Peau"). Préférez "World Trade Center".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mai 2008
Un film décevant. La première heure est soporifique, on est balancer entre les différentes tours de controle de l'armée, aeroports etc... sans en comprendre les enjeux. Ce "docu" n'apporte aucunes visions supplémentaires, détails, qu'on ne connaissent déjà.
La dernière 1/2 heures dans l'avion est plus interessante et plus rythmé. Mais on apprend rien sur les terroristes qui paraissent peu sûre d'eux (bizzare) et les passagers plutôt calmes et organisés (là encore c'est une hypothèse du réalisateur car il n'y à pas de survivants!).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2007
Ce film aurait pu ne pas être aussi mauvais... L'instinc de survie des passagers a bien été mis en avant (contrairement à certains films), mais franchement c'était d'un ennuie ! Après j'en ai reparler, mais simplement pour dire que c'était cher payé de rester quelques heures assis dans un fauteuil à s'ennuyer.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2013
Film choc qui tente de retracer les faits lors des attentats du 11 septembre (notamment la rebellion des passagers du vol 93). On ne sait pas trop quelle est la part de réalité et quelle est la part d'imaginaire, mais on sent que le réalisateur (aidé des familles des victimes) a essayé de faire le plus réaliste possible. Deux choses m'ont frappé dans ce film : la réaction trop lente des autorités dans cette affaire, et la souffrance et le courage des passagers qui ont eu le courage de se rebeller !
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juillet 2007
Basé sur des faits réels, ce film est plus proche du documentaire que de la fiction. Malheureusement pendant toute la 1ère heure, l'histoire se résume à des contrôleurs aériens, des militaires et des politiques qui cherchent à savoir quels sont les avions détournés. Même si c'est important pour l'histoire, ça ne nécessite pas de prendre plus de la moitié du film. Après Greengrass se concentre sur l'avion et là on est avec les passagers. On ressent bien leur émotions quand ils appellent leur famille, quand ils élaborent un plan de dernier secour... Vraiment dommage que la première partie soit si longue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2007
Voila un film que j'ai aimé ! Du très bon boulot de la part du réalisateur.
On connait tous l'histoire avant même de le regarder, cependant, on est curieux de savoir exactement comme tout cela s'est déroulé.
Le film a du mal à démarrer mais à partir de l'attaque des terroristes, on est directement plongé dans le film avec les passagers de l'avion ! Mention spéciale à la scène de fin où ces derniers lancent l'assaut contre les pirates de l'air : du suspense, une musique accrochante...Ce qui fait très mal, c'est qu'on sait d'avance qu'ils n'arriveront pas à reprendre le contrôle de l'appareil.
Un très bon film documentaire (bien meilleur que "Word Trade Center" d'Oliver Stone !)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2006
Après avoir été extrêmement déçu par le "World Trade Center" d'Oliver Stone, je craignais le pire pour ce film, mais rien à voir ! Le film est digne, profondèment et simplement humain, réussit à être émouvant sans effets de surenchère (que ce soit dans le visuel ou dans le sentimentalisme) et sans pro-américanisme primaire : le réalisateur sait parfaitement nous faire partager la journée terriblement banale de ces gens (ce qui entraîne parfois des longueurs, mais elles renforcent par ailleurs le côté "docu & réaliste" du film; d'autres ont d'ailleurs eu une palme d'or pour ce genre de procédés, cf "Elephant"), avant qu'elle ne bascule dans le drame. L'impuissance des autorités, la panique des états-majors et des passagers concernés, tout est alors extrêmement bien restitué, sans jamais en faire trop. Excellent film, à mon avis presque totalement réussi, à ne pas manquer et à ne pas oublier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2006
Rarement on aura vu un film aussi prenant, on se sent comme embarqués dans cet avion, au point qu'on partage les craintes des passagers. Le style docu-fiction est bien adapté au sujet du film et est ici réalisé avec brio.
De plus, il est intéressant de connaître le déroulement chronologique exact des évènements de cette triste matinée.
En résumé, un excellent film sur la tragédie du 11 septembre. Il faut le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2006
Vol 93 est un film qui sensibilise qui rend compte à merveille l'atrocité des faits vécus par les personnes victimes des attentats terroristes.
On vit en tant que spectateur l'effroyable histoire de ses passagers et tout comme eux on se sent impuissant face à ces fanatiques.
Le réalisateur ne s'est pas attardé sur les lamentations familiales américaines mais nous a plutôt plongé dans l'organisation très minitieuse et minutée des terrorises.
Film très évocateur et réussi donc!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 décembre 2006
Insupportable, on n'a qu'une envie c'est que cela se termine. Je ne vois pas l'intérêt sinon marketing de faire un tel film qui se veut documentaire mais qui donne l'envie de s'enfuir en courant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2006
Des acteurs inconnus mais remarquables au service d'un film "témoignage", bouleversant sur la tragédie du 11 septembre 2001 dont le terrible souvenir est encore si présent dans la mémoire collective.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse