Vol 93
Note moyenne
3,6
5801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
172 critiques
4
174 critiques
3
62 critiques
2
56 critiques
1
35 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Ohhh. J'avais peur d'y aller Vol 93. Je croyais que c'était du racolage autour de ces pauvres gens qui sont morts. C'est le seul vol, du 11 septembre, où les gens ont essayé de réagir. Essayé, parce qu'évidemment, on a très peur, on s'imagine... Et ils ont essayé de réagir. C'est quand même très difficile, c'est un vol, tranquille, ils rentrent à New York (ou ils partent, enfin bref, c'est un vol autour de New Yord. Même pas d'ailleurs... un vol quelque part aux Etats-Unis). Ils savent pas, eux, que les autres avions sont rentrés dans les tours et les ont démolies. Ils savent pas, ils sont dans l'avion tranquille, chacun fait son truc... Et puis tout d'un coup, paf, y a des terroristres, des petits, des tous jeunes terroristes, y en a un qui dit : j'ai une bombe (qu'il s'est mise visiblement dans les toilettes), j'ai une bombe, je suis une bombe vivante, si vous faites pas ce que je dis je vous tue tous, tout l'avion saute. Alors bon, ce qu'ils veulent faire, c'est évidemment aller dans le poste de pilotage et piloter l'avion. Et tout d'un coup les gens de l'avion entendent par le téléphone portable leur famille, ils peuvent avertir leur famille, et leur famille leur dit : mais vous savez pas qu'il y a déjà plusieurs avions... Donc ils sont au courant, et ils essaient (c'est ça qui est beau, c'est très bien filmé, c'est remarquablement bien filmé), ils essaient de lutter contre ces petits terroristes qui sont... Alors là, ce qui est terrible aussi, c'est qu'on sent que les terroristes sont paumés. C'est des petits qu'on a envoyés : si tu fais ça, tu auras 70 000 vierges au paradis, et tout ça. C'est très beau. Très beau et effrayant. Et c'est bien fait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2006
Un film qui se veut angoissant, mais le suspense, bien qu'assurémment au rendez-vous, n'est pas à la hauteur de ce que l'on attendait. Selon moi, on ne vit pas le film avec l'angoisse qui a du être celle des passagers de ce vol. La réalisation m'a donné l'impression que Paul Greengrass n'a pas cherché rendre le film le plus bouleversant possible (ce qui n'est pas condamnable d'ailleurs). J'ai simplement été étonné que l'on ne vive pas plus cette tragédie en le voyant. Je tire cependant mon chapeau au réalisateur pour la manière dont il filme d'une part les passagers, d'autre part ceux qui sont restés sur terre. Un très bel hommage aux victimes de cette catastrophe et à leurs familles, malgré une intensité qui aurait pu être plus grande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
les 2 dernières minutes sont d'une violence inouï, c'est filmé magnifiquement et la musique de John Powell est irréprochable, J'ai arreté de respirer les 30 dernieres secondes, jamais un film ne m'avait affecté comme celui-là. Les 10 derniers minutes à elles-seules valent 4 étoiles. incontestable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Ce film, dès le début je savais que j'allais sortir blanc et le résultat est positif !
Ce film fait trembler jusqu'au bout, il est oppressant et très rapide. Les scènes dans l'avion sont réalisés à la perfection mais on ne voit qu'un avion s'écrasé sur le WTC, normal ?
La musique se marie parfaitement avec le film.
Et pour une foid ce ne sont pas des acteurs connus qui joue dans ce film, vous imaginez Brad Pitt ou Monica Belluci jouer dedans ??!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2007
c'est un navet je prefere regarder un bon documentaire comme loose change au moins la il y a des recherches !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Comment peut-on mettre 4 étoiles à ça? Comment parlé de ce film qui "relate la vérité du 11 Septembre" comme je lis chez les 4 étoiles inconscients? Mon Dieu, mais personne n'a vu Loose Change? Ce dernier prouve par A+B que ce vol 93 n'a jamais existé, que l'on a par exemple 0,06% de chance d'obtenir une communication téléphonique à 10 000m d'altitude, alors que l'hotesse téléphone tranquillement pendant 25 minutes, ou bien qu'un passager se présente à sa mère en donnant son prénom, ok, mais suivi de son nom de famille...vous donnez votre nom de famille, vous, quand vous parlez à votre maman??????? Vol 93 est un très bon film catastrophe, mais en parlé au nom du 11 Septembre n'est juste que la prolongation de la décadence de ce monde, et même avec un total "jem'enfoutisme" comme le mien, il paraît juste normal de ne pas cautionné un tel projet mensongé de désinformation, ce film est donc tout simplement méprisable du fait qu'il se prétend en rapport avec le 11 Septembre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2006
La dernière partie aura beau être poignante de réalisme, la première, bien plus longue, s'attarde sur un chaos administratif qui n'intéresse pas. Greengrass, brouillon, donne un film assez quelconque, répétitif et très facile. Jamais mauvais mais toujours très décevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Il est difficile de juger ce film. On ne peut pas dire que c'est un mauvais film. Vol 93 est d'abord un hommage aux victimes du 11 septembre. La réalisation laisse à désirer au début tant les plans s'enchaînent rapidement. La première heure traîne en longueur, les scènes dans les salles de contrôle sont interminables. Par certains cotés Vol 93 ressemble plus à un film-catastrophe classique manquant de réflexion psychologique. Le film traite exclusivement du détournement du vol 93 mais on ne sait pas réellement ce qui s'est passer dans cet avion. La question qui se pose est: n'est ce pas trop tôt pour un film sur un évènement si récent? Dans l'ensemble Vol 93 n'aboutit à aucune nouvelle interrogation. Ce qu'on pourrait reprocher au film c'est un patriotisme un peu exagéré. Par ailleurs il n'y a pas beaucoup d'émotion qui aurait du être beaucoup plus présente. Finalement ce film était-il vraiment indispensable?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2006
Fiction totale car corroborant la fake commission d'enquète du 11/09. Seulement voilà, rien ne s'est passé en réalité comme c'est décrit dans le film. Il suffit d'avoir un cerveau, un peu de bon sens, et de regarder les vidéos réelles du crash (trou de 5m + ferraille = 2e avion après celui du pentagone dans l'histoire de l'aviation civile à se désintégrer complètement. Wouahou et ya encore des gens pour croire çà ? Allez voir au Brésil s'ils n'ont pas retrouvé les corps dans le crash de cette semaine)

A shanksville, le légiste n'est pas resté après le crash car il n'y avait tout simplement pas de corps et pour cause aucun boeing ne s'est écrasé là-bas.

Que sont devenus les passagers du vrai vol 93 ? C'est évidemment la bonne question à poser. Ne croyez pas tout ce que les médias officiels vous racontent quand plus de la moitié de la planète ne croit pas la thèse officielle. Utilisez votre libre-arbitre et devinez ce qui a pu se passer. La liberté de penser, vous l'avez, ne vous en privez pas.

Ce film est donc à regarder en tant que fiction (quoi que même pas tellement c'est une bouse au montage) mais surtout pas à croire en tant que vérité absolue. Renseignez vous , arretez de faire les larbins et de croire tous les conneries qu'on vous raconte.

Regardez des docus comme 911 in plane, loose change 2, Fahrenheit 911 pour voir la somme de preuves accumulées depuis 5 ans qui prouvent que tout cela n'est qu'un gros foutage de gueule pour servir une entité : le groupe Carlyle dont font partie la famille bush, Ben Laden ... Vous en voulez une preuve ? l'actuel président de l'Afghanistan n'est autre qu'un ancien dirigeant de Carlyle (Cherchez c'est très facilement vérifiable).

Et qu'on ne nous accuse pas de faire honte à la mémoire des victimes quand justement nous faisons partie du collectif qui demande la réouverture de l'enquête sur les évènements du 911 justement pour rendre hommage à la mémoire des victimes.
Honte aux USA de cautionner §§§§
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Deux mots pour décrire ce film, émouvant et surtout dur. C'est un des rares films a m'avoir arraché une larme. Pas du tout patriotique et réaliste à la fois, c'est un réel hommage aux victimes. Bravo
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film qui n'apporte rien, se servant juste de l'Histoire et de la situation géopolitique actuelle.
En plus, c'est filmé de façon a donné mal au crane au bout de 5 minutes. Les mouvements de caméra ne ressemble à rien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
... Film traumatisant s'il en est... De longues minutes après la fin du visionnage, l'oeuvre continue de hanter le spectateur... Véritable film coup de poing, Paul Greengrass nous assène 1H45 d'images brutes, terribles... On a beau savoir à l'avance le dénouement tragique, on ne cesse de se raccrocher à un futile espoir... Et si, et si...

Porté par des acteurs inconnus et une réalisation quasi-documentaire (recours fréquent à la caméra à l'épaule), United 93 frappe par sa sobriété, sa retenue, son absence d'artifices. Alors qu'il aurait pu être tellement facile de tomber dans le pathos en plaçant çà et là quelques musiques "Kleenexisantes" (cf. Bande Annonce de World Trade Center), ou ralentis héroïques, Paul GreenGrass, réalisateur du déjà magnifique Bloody Sunday (on retrouve d'ailleurs la même maitrise dans la mise en scène des différents organismes en présence), délivre un magnifique film-mémoire...

Assurément le film le plus marquant de 2006...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film poignant. Des faits et une vérité dure. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film boulversant qui rend parfaitement hommage à tout les disparuts du 11/09. La "caméra épaule" montre bien la confusion qui régnait ce jour là. Un grand film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent.

Mgnifique film qui montre ce qui c'est passé dans un des avions avec les passagé et nous montre ce que le gouvernement a fait lors ce qu'il a appris le détournement.

Magnifique et émouvant on se sent comme un passager.

A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse