Ach ça me rappelle les cours de philo : le devoir de mémoire est dangereux ! L'histoire peut être arrangé, et remodelé selon les aspirations des réalisateurs...
Et c'est le cas ici. La véritable histoire, on ne la connait pas, le gouvernement américain n'a jamais divulgué de vraies preuves concernant les faits, on ne peut donc pas vérifier leur véracité. Alors que certains pensent que le gouvernement américain à monté cette histoire de toute pièce, d'autres pensent que ça s'est passé comme ça, et que l'héroïsme des passagers aura permis à l'avion de s'écraser ailleurs que sur Washington.
On est sûr de rien, et ne se baser que sur des approximations (les coup de fils passés aux familles, ndlr) n'est pas très professionnel.
L'histoire on y croit facilement, même si on doute de la véracité des faits, le problèmes c'est que le réalisateur tire beaucoup trop (à mon goût) sur la corde sensible, on dirait que le seul but est de nous tirer une larme (pauvres américains !)... c'est dommage mais ça marche pas.
Autre point négatif, les mouvements de caméra, alors certes la faire tressaillir, et faire sauter l'image, c'est pour montrer la vitesse d'action de la scène... Bah peut-être oui, il n'empêche que c'est errintant..
Niveau acteurs ils sont ni bons ni mauvais, si les "acteurs au sol" sont plutôt bons, les passagers de l'avion jouent assez mal.
Il reste que le film à certains bon cotés, notamment la manière dont l'histoire est menée, cette façon semi-stressante de passer du sol à l'avion, des différentes tour de contrôle, aux militaires impuissants, au regards des habitants et protagonistes sur la catastrophe, etc..
Cette ambiance dramatique est très plaisante, le réalisateur semble avoir à coeur de prouver que les faits sont historique et apocalyptique, je ne m'en plaind pas, car personnellement c'est une des seules raisons pour laquelle je mets ces deux étoiles.