Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 2 août 2010
    Très bonne comédie anglaise, à l'humour noir déchaîné. Maggie Smith joue un rôle très bien trouvé. Derrière ses apparences de gentille grand-mère et son sourire malicieux se cache une femme à tendance psychopathe, prête à tout pour protéger sa famille. Beaucoup vont en subir les conséquences et finir dans la mare. Beaucoup de moments drôles, mais aussi attachants (les retrouvailles entre les époux). Et qu'il est bon de voir Rowan Atkinson loin du personnage de Mr Bean !!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 2 juin 2010
    Agréable comédie rappelant "Harry, un ami qui vous veut du bien", l'ami en question étant ici une grand mère coutumière de l'élimination musclée des fâcheux. Beaucoup d'humour à l'anglaise remplace le côté horreur de l'autre film. Un bon moment.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 4 juin 2010
    Voilà un film qui ne donne rien. Comme si offrir, c'était vulgaire. Alors je donne une étoile, parce que je suis gentil et que contrairement à Niall Johnson, je n'interviens pas pour défendre mes moribondes valeurs du terroir et puis parce que je ne fais pas semblant d'être subversif, aussi. Parce que Atkinson aussi, bien qu'has-bean.
    Youmna C
    Youmna C

Il ne veut absolument rien dire. Même pas drôle comme il aurait aimé l'être. Tout est prévisible, et point par point. Beaucoup de répétitions, qui
    diminue encore plus la tentative d'humour.
    Azahi59
    Azahi59

Publiée le 29 juillet 2012
    Bonne comédie anglaise avec un humour des plus appréciable, l'humour noir.
    Cette comédie explore de nombreux cas de figure, le drame, avec la fille qui ne connait pas sa mère, son manque de rapports sexuels, le pasteur perdu, mais aussi la comédie, avec de bonnes répliques balancées quand il faut, le tout pour gratiner un mélange fort sympathique.
    Ce film regorge de nombreuses surprises, tout d'abord Rowan Atkinson, complètement différent que nous le connaissons, dans un rôle qui le place comme acteur fiable, mais aussi Kristin Scott Thomas, toujours aussi bonne actrice, qui apporte confiance et sérénité au sein de cette famille Anglaise.
    Mais surtout, la meilleure prestation, celle de Maggie Smith, qui est ici une meurtrière secrète pleine de surprises qui enrichie grandement le film.
    La mise en scène assez sombre apporte et est en totale adhésion avec le vœu du réalisateur, qui est de remplir nos crânes d'humour noir et décalé. On a des situations cocasses, un dénouement intéressant, surprenant parfois, comme lorsque l'on voit apparaitre Patrick Swayze, lui aussi en totale différence de ses rôles habituels, et qui, avouons le, nous fait bien rire.

Au final il est donc fort appréciable de regarder ce genre de comédie, au casting 100% British qui nous fait passer un délicieux moment, accompagné par de nombreux rebondissements, qui garantissent un visionnage des plus enrichissant ! A méditer.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 23 décembre 2010
    Une comédie sans grand intérêt, la fin du film avec les meurtres de la grand-mère provoquent quelques situations drôles mais le reste ne vole pas haut et l'histoire est assez prévisible. On est loin des vieux films d'humour britannique tel que "Noblesse Oblige" auquel cette comédie fait penser.
    bobmorane75
    bobmorane75

Si l'histoire est classique et convenue, il n'en reste pas moins vrai que c'est un délicieux et sympathique film à l'humour very british. Bien joué, bien mené, sans longueur ni pesentateur, il se laisse regarder avec plaisir. C'est très drôle et grinçant à la fois, comme du hitchcock ou Agatha Christie. Une belle petite merveille...
    Publiée le 28 avril 2007
    Belle grosse comédie anglaise à l'humour bien noir! C'est frais, les personnages sont normaux et pas du tout caricaturaux, ça nous change des grosses tartines bien grasses signées Hollywood! On en veut plus des comme ça!! De plus tous les acteurs présents sont parmi mes préférés... A voir absolument!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 30 octobre 2009
    Film très sympa! Très bon jeu d'acteur.
    pas mal du tout ! très original ....mais il manque quelque chose .
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 juin 2016
    Pour un français, l'humour anglais est parfois difficile à appréhender. "Secrets de famille" est tout à fait révélateur de cela.
    Rowan Atkinson quitte son habit de mister Bean et nous propose une comédie-tragédie, teintée d'une dose de thriller et d'humour froid, acerbe, ... le rire tarde à arriver et laisse un gout amer !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 3 octobre 2011
    Une overdose de cinéma social ?
    Rien de tel qu'une petite comédie anglaise – dans la pure tradition d' « Arsenic et vieilles dentelles » - pour se détendre. D'ailleurs qui d'autre que les prudes anglais s'autorisent des comédies aussi gentiment provocatrices et amorales ?
    Pour préserver la paix d'un foyer, Grâce a ses « propres » méthodes. L'actrice Maggie Smith, professeur à Poudlard dans une « autre vie » que tous les fans d' « Harry Potter » connaissent, atterrit ici dans un monde bien réel et contemporain d'une Angleterre certes profonde mais où, comme partout, c'est forcément les innocents, les gentils, les naïfs qui trinquent. Pas du genre à se laisser faire, Grace.
    Et sans baguette magique, il n'y a pas trente six mille solutions : on retrousse ses manches. Action. Mari infidèle avec amante sont découpés en morceaux, les importuns sont vite assommés et jetés dans l'étang …
    Tout ce qui peut nuire à la paix d'une maisonnée « idéale » est éliminé au sens propre du mot. La charmante mamie serial killer nous apprend à préserver notre bonheur.
    La morale de cette macabre comédie ?
    Pour ceux qui en doutaient : les voies du Seigneur sont impénétrables.
    girondins59
    girondins59

Une bonne petite comédie noire made in England.Petite comédie mais qui réunit un casting de classe international avec bien sûr le surprenant Rowan Atkinson,la belle Kristin Scott Thomas,l'inquiétante Maggie Smith et le très américain Patrick Swayze.Atkinson par ailleurs joue ici un personnage totalement inhabituel pour lui, loin des Mister Bean et autre Johnny English.Il est plus "normal", moins bête, distrait certe, mais il fait plus bon père de famille.Les autres acteurs sont tous excellents et franchement, je ne pourrais pas dire lequel est au-dessus du lot.L'ambiance du film est très british, tout comme son humour, remplis de sous-entendu et de quiproquos malicieux.Le problême de ce film, c'est que l'humour noir va parfois un peu trop loin.Certains personnages mérite se qui leur arrive mais d'autres, notamment le coup du chien, ça m'a pas fait rire et j'étais plutôt triste pour cette pauvre bête, un peu chiante, mais ce n'est qu'un chien après tout.A part ça, tout passe à merveille et "Secrets de famille" se révèle être une bonne surprise, immorale peut être, mais très sympa.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 décembre 2009
    Un pur film british avec son humour noir et son ambiance bon enfant (dans la forme).Tous les acteurs sont bons et le scénario fonctionne très bien.Après reste ces scènes téléphonées, déjà vues et finalement un petit manque d'originalité.
    thewall
    thewall

Gentillet est le mot qui vient à l'esprit lorsque l'on regarde cette petite comédie sympathique, mais qui ne fait pas non plus de grands éclats. Si on met à part les quelques meurtres qui sont plutôt réjouissants, l'ensemble du film baigne dans une morale qui reste toujours sauve. Loin d'être subversif, le propos est même plutôt très conventionnel. Ce sont les acteurs qui sauvent l'entreprise de la noyade : Kristin Scott Thomas connaît son rôle de femme frustrée sur le bout des doigts, Rowan Atkinson est toujours drôle, même si il sait aussi faire preuve de tendresse dans ce film, tandis que Maggie Smith est impeccable. Grâce à eux, on passe un moment agréable, mais aussi totalement anodin.