Secrets de famille
    2,9
    1706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets de famille ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 novembre 2015
    Secrets de famille est une comédie britannique typique, avec un très intéressant casting et une ambiance de campagne anglaise fort réjouissante.
    Le casting est emmené par une galerie d’acteurs britanniques de premier plan, avec bien sûr l’excellente Maggie Smith, toujours très à l’aise et qui en plus ici hérite d’un rôle franchement écrit pour elle. Elle était le choix tout indiqué pour camper cette femme, et son physique à la fois tendre et inquiétant est idéal. Face à elle une famille Goodfellow dont on retiendra bien sur l’étonnant couple vedette, campé par Atkinson et Thomas. Tous deux dans leur registre respectif font des étincelles, avec une petite plus-value pour une Kristin Scott Thomas désarmante de naturel. Au milieu de tout cela il semble y avoir peu de place pour les acteurs secondaires, et pourtant… Parmi les plus connus on notera Patrick Swayze en séducteur américain, s’amusant joyeusement à casser son image romantique !
    Le scénario reste relativement simple, et on ne va pas dire qu’il se veut outrageusement surprenant. On comprend l’idée assez vite. Mais le métrage reste bien efficace, proposant un humour léger, sans excès, ni dans la gaudriole ni dans l’humour noir. Le rythme est plutôt bon, et surtout le métrage marque surtout des points en se voulant creuser sur le plan psychologique, et sur le réalisme de certaines situations familiales. Là-dessus le film marque des points indéniablement, même davantage à mon sens que sur le plan de l’humour, que certains trouveront peut-être trop light.
    Pour le reste Secrets de famille distille une ambiance de campagne anglaise typique, avec ses petites maisons à jardin charmantes, son église, sa vie de village, une ambiance très bien choisie à vrai dire pour poser l’action du film. Un film qui se veut simple mais efficace, dans sa mise en scène, dans sa bande son aussi. Secrets de famille n’est pas une pointure sur le plan visuel et formel, mais c’est un film bien emballé, avec une identité, et c’est déjà une bonne chose.
    En conclusion Secrets de famille est une agréable comédie teintée d’un humour noir léger qui par certains aspects ressemble à un Alex de la Iglesia en moins tranchant. Efficace, mais plus percutant cela n’aurait pas été de refus. 4.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 9 mars 2015
    Adorant Rowan Atkinson, j'avais des attentes particulières envers ce long-métrage anglais. Et bien je ne suis pas du tout déçu. Cette comédie bourré d'humour noir et de cynisme fait vraiment un grand bien. Une bonne intrigue se forme autour de tout ces protagonistes attachants et plus loufoques les uns que les autres. Les personnages inspirent soit de l'empathie ou de l'antipathie. Ils sont d'ailleurs très bien interprétés par les comédiens : que ce soit Rowan Atkinson, Maggie Smith, Kristin Scott Thomas ou encore Patrick Swayze. Le tout très bien mis en scène et bien réalisé mais sans renouvelé le genre.
    On passe vraiment un très bon moment de détente et de plaisir devant ces "Secrets de Famille".
    Je recommande donc cette très bonne comédie familiale anglaise.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 6 juin 2013
    Secrets de famille : Une comédie britannique qui ma fortement plus. Vraiment, j’ai passé un très bon moment en regardant cette comédie dramatique a l’humour très typé british mais aussi avec un humour noir fort plaisant. Vraiment, cette comédie sévère très sympathique et divertissent. Avec une histoire dramatique sur les secret de famille (les envies d’aller voir ailleurs, les envies d’infidélités, deux- trois meurtres par ci par la… ^^). Les personnages sont vraiment sympa a suivre, dans leur petit vie pépère qui va être mit sans dessus dessous. L’humour so british dont ils ont le secret fonctionne toujours à merveille. C'est-à-dire un humour calme et décalé mais aussi des situations cocasse et amusante servie par de bon dialogue. De plus, on a le droit a un excellent casting de premier ordre : Rowan Atkinson, figure emblématique de l’humour british qui est toujours aussi comique, Maggie Smith qui elle aussi est vraiment géniale comme actrice, le regretté Patrick Swayze qui était vraiment excellent comme acteur. Et les autres acteurs sont tous aussi convaincants. Voila, une comédie anglaise forte plaisante et agréable à regarder. Une comédie que je ne peux que vous conseillé, pas exceptionnelle mais fort sympathique : a voir.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 juillet 2012
    Prenez une grand-mère acariâtre voire un peu criminelle chez vous comme gouvernante et tous vos problèmes de voisinage ou de couple seront résolus. Tel est le conseil délivré par la joyeuse comédie british de Niall Johnson. La mamie flingueuse est jouée par Maggie Smith assez peu connue en France mais très populaire en Angleterre pour être une des rares actrices anglaises à avoir reçu l’Oscar d’interprétation dans les deux catégories. Autant dire que l’atrice chevronnée est tout à son affaire entourée de Rowan Atkinson, Kristin Scott-Thomas et Patrick Swayze venu faire une guest. Les manières expéditives de cette gouvernante de choc ajoutées aux tracas de la libido de la belle Madame Goodfellow très peu souvent honorée par son époux pasteur, créent un ensemble de situations comiques qui relèvent l’intérêt d’une production quelquefois un peu poussive. La bonne humeur générale et l’enthousiasme des acteurs surmontent ce léger manque de rythme. Une comédie à la sauce anglaise de bon cru qui n’égale pas en absurdité les meilleures productions venues d’Outre-Manche.
    moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2020
    Pas mal du tout. Une bonne comédie à l'anglaise avec une bonne dose d'humour et un soupçon de meurtre. Tout cela est assez corrosif, avec en prime une excellente maggie smith et un personnage caricatural assez tordant pour Patrick Swayze.
    Publiée le 14 juin 2007
    Une bonne petite comédie anglaise sans prétention où l'on retrouve avec bonheur Rowan Atkinson alias Mr Bean. L'histoire est assez drole et nous permet de passer un bon moment et les acteurs sont assez bons. En conclusion, à voir pour passer un bon moment.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 20 juillet 2011
    Une comédie toute simple, sans prétentions, mais très distrayante.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 11 mai 2015
    Une comédie noire qui se déroule dans un charmant cadre de petit village pittoresque britannique. Un film décontracté, original et surprenant, qui présente quelques scènes amusantes. Malheureusement, et malgré un casting de qualité allant de Rowan Atkinson à Kristin Scott Thomas, en passant par Maggie Smith et Patrick Swayze, la réalisation paraît superficielle, manquant de folie et de dynamisme, et souffrant d’un ton comique décalé trop peu étoffé et grinçant. Un film plutôt décevant et moins drôle que prévu !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 janvier 2018
    Qu'y a-t-il de pire pour une comédie ? Assurément, de ne pas faire rire ! Et c'est le cas ici. On sourit sans rire. Les rebondissements sont tellement prévisibles, les personnages tellement caricaturaux et étudiés superficiellement qu'il est difficile de prendre du plaisir en regardant ce film. La base de l'histoire est intéressante et le casting original et épatant pour certains rôles féminins (Maggie Smith, Kristin Scott-Thomas & Tamsin Egerton) mais la sauce ne prend pas, la faute à un rythme très très lent : un départ poussif, une fin trop explicative, des dialogues (je pense particulièrement à ceux du pasteur) qui s'étirent en longueur. En somme, si le film n'arrive pas à tenir ses promesses, à partir d'une excellente idée de départ et à des prestations remarquables de comédiennes, c'est la faute au réalisateur, et aux scénaristes / dialoguistes. Le film dure 1h40 mais semble en durer le double. Dans le genre de comédies macabres et amorales, revoyez plutôt « L'Ultime Souper » (The Last Supper, 1996) avec Cameron Diaz car ici tout est trop gentil et surtout trop long et lent.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 19 juillet 2011
    Une bonne petite comédie noire, à l'anglaise, même si elle n'est en rien époustouflante, on passe un agréable petit moment en la visionnant.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 27 septembre 2009
    Rowan Atkinson est encore bon dans son rôle de naïf boulet (surtout lorsque qu'il fait gardien de but). Bizarrement je n'avais pas prévu que la vieille est était comme cela. Une bonne ambiance comique entoure le film.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 juillet 2007
    ça c'est de la comédie anglaise extra,avec cet humour corrosif à souhait.
    les acteurs sont éblouissants et c'est drôle irresistiblement drôle.
    clo2c
    clo2c

Publiée le 22 mars 2007
    Aaaaah l'humour anglais.... Rowan Atkinson et Kristin Scott Thomas se donnent la réplique à merveille dans ce film à l'ambiance très agathachristienne. Les dialogues et les situations débordent d'un humour généralement très fin, avec quelles bons sentiments grassouillets pour être sûr de plaire à l'audience US.. mais dans l'ensemble ce film est une grande réussite et fait passer un très bon moment.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Une surprise pour moi, le film est très drôle et les acteurs nous font passer un bon moment.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 juillet 2012
    Gentille comédie anglaise avec l’humour pimenté par-ci par-là. Sobre et efficace