Brick
    2,8
    1054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brick ?

Publiée le 26 janvier 2007
    C'est un film original, qui à le merrite d'exister. Ces dernière années nous avons vu peu de film noir et ce film nous y plonge bien... ce pendant il y a quelques defaut, par moment il y a quelques longeurs et nous perdons facilement le fil de l'histoire. Alors que la fin s'efffectue dans un ruch effréné... qui nous laisse un peu sur la fin.
    Ce pendant la calité du jeu des acteurs est vraiment bonnes, et le réalisateur est très prométeur, certaine scènes sont excellentes et vraimet bien filmé. Il nous transporte vraiment dans son style à lui... on apprécie
    Un film à voir!!
    Merveilleux et somptueux ! C'est le plus beau film que j'ai vu depuis un bon moment. Le scénario est irréprochable et l'histoire envoutante. On s'y accroche dès la première minute. Le film possède plein de rebondissements, de suspence insoutenable qui prend à la gorge.

Les acteurs sont merveilleux, ils jouent bien leur rôle parfois un peu trop classique et déjà vu. Mais on est transporté et le film ne laisse pas indifférent. Que l'on s'identitife ou non aux personnages, on est révolté, ému, inspiré.

Chaque dialogue est un poème, chaque plan est un photo d'art, cadrage et couleurs rajoute à la beauté de ce chef-d'oeuvre. A voir et à revoir absolument.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Qu'y a t'il à reprocher à ce film ? L'excelent jeu de
    Joseph Gordon-Levitt ( Mysterious skin ) ? La présence de Lukas Haas ? Peut etre le fait qu'un film sur des adolescents atteint le niveau de ses modèles : les films policiers noirs. Non, il n'y a vraiment rien à reprocher à BRICK, qui comme Thumbsucker, Donnie Darko ou encore Mysterious Skin réhausse le niveau des films sur les adolescents.
    Publiée le 11 octobre 2012
    Brick renferme un contraste intéressant. spoiler: On assiste en effet à une histoire sombre, autour de meurtres et de drogues
    , ce qui pourrait paraître banal car cela fait partie des sujets utilisés dans beaucoup de films... Mais là, ce sont de jeunes lycéens qui sont concernés, avec un décor plus souvent utilisé pour des comédies que pour des thrillers.
    On se retrouve donc à suivre Brendan dans son enquête, personnage d'autant plus original car c'est un jeune renfermé, intelligent, qui n'incarne pourtant pas du tout le cliché de la "victime" des lycéens populaires, bien au contraire. Et ça marche ! Le film est fluide et suit un rythme soutenu, il y a très peu de longueur et on a pas le temps de s'endormir. ( d'ailleurs il ne faudrait pas car on serait vite paumé tant les informations sont nombreuses ). La réalisation est vraiment bien, et Joseph Gordon Levitt donne une dimension incroyable au film avec une prestation exceptionnelle qui nous plonge dans cet atmosphère lugubre.
    Au final, on se retrouve devant un thriller très original, avec de bon acteurs et une ambiance immersive. On comprends pourquoi ce rôle a été le préféré de Joseph Gordon Levitt...
    Publiée le 22 février 2010
    Je me suis vraiment ennuyé, autant le début semblait bien, autant ça devient n'importe quoi, décousu, s'éloignant du sujet principal du film, et nous montrant des jeunes lycéens tenant des dialogues de gens du milieu de la mafia. Peu crédible
    Ce film est aussi une description assez pointue de la face cachée de la Californie, le soleil est toujours présent dans les scenes de jour mais n'empèche pas la noirceur des sentiments.Joseph Gordon-Levitt et les autres acteurs sont excellents.Je suivrais la carrière du réalisateur pour ses prochains films.Pour ceux qui souhaitent se procurer le DVD il est en vente sur Amazon USA pour moins de 20$.
    Publiée le 10 mai 2007
    Un mélange entre le vieux polar et le teen movie. Avec des acteurs épatants, un scénario efficace et une excellente photographie.
    A noter que celui qui s'est occupé des bruitages s'est certainement beaucoup amusé.
    Un film qui n'a certainement pas été reconnu à sa juste valeur.
    Publiée le 12 avril 2007
    Brick est un film alambique, que j'ai trouve confus. Il faut attendre la scene finale pour bien comprendre l'ensemble de l'intrigue (en tout cas, pour ma part ce fut le cas). La realisation ne m'a pas plu, ainsi que le choix d'acteurs du " Prince " et de son garde du corps.
    Heureusement que Joseph Gordon-Levitt est omnipresent. Cet acteur a un avenir dore dans le cinema tellement il est bon.
    Publiée le 16 octobre 2006
    Je suis resté scotché durant toute la durée de ce film. Il est superbe, bien mené, et une photographie absolument magnifique.

Malgré l'apparente longueur du film, il y a beaucoup d'humour dans les petits détails, et on ne regrette pas une minute de l'ensemble après l'avoir vu.

A voir et revoir !
    Publiée le 22 janvier 2007
    Un croisement d'Hammett, Chandler et Van Sant, avec un lycéen dans le rôle de Boggy jouant Sam Spade ou Philippe Marlowe et des vamps ados. Une intrigue lue cent fois dans les polars d'avant guerre, des méandres à n'en plus finir, des fils à dénouer. dès le début on est plongé dans l'enquête, sans rien y comprendre. un vrai régal.
    Publiée le 8 septembre 2011
    Très déçue, le film est mou, les dialogues ne collent absolument pas aux personnages, je n'ai même pas réussi à le finir, bref chacun ses goûts...
    Publiée le 30 mai 2010
    un film a voir , bien conçu , pas toujours simple a comprendre mais abouti bien .
    Publiée le 26 mars 2007
    La meilleure surprise de 2006 pour moi. Un film original sur la forme et le fond, avec un gros soucis du détail dans la mise en scène, notamment au niveau sonore. Le scénario est audacieux avec une association improbable de personnages de teen movies version décalé, et une trame et les codes du film noir années 40.
    On accroche ou pas à ce Phil Marlowe en jean et basket transposé dans un univers entre Larry Clark et David Lynch, mais on ne peut que reconnaitre l'orignalité et la prise de risque.
    Pour ma part j'accroche à fond et j'ai trouvé le film très réussi.
    sw55
    sw55

Publiée le 11 décembre 2009
    tres bon film avec une bonne moral
    Publiée le 22 mai 2007
    Un film étrange! L'histoire est pourtant simple et j'ai eu la drôle impression d'etre constamment perdu!Mais il est indéniable que ce film intrigue, des parents inexistants, des cours transparents et un luka haas egnimatique! La grande force de ce film reste tout de même son acteur principale qui tient le film de bout en bout. Présent dans toutes les scènes il nous tiens en haleine pendant 2 heures. Finalemen j(ai trouvé ce film très lynchéen, on ne comprend pas tout mais on ne s'ennui jamais