Transamerica
Note moyenne
3,8
2180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

169 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
63 critiques
3
19 critiques
2
18 critiques
1
3 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce roadmovie est superbement bien interprèté...Les dialogues font mouche , cette histoire nous touche vraiment sans tomber dans le voyeurisme ou le sentimentalisme .Un grand bravo pour cette magnifique "desperate housewife" .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2007
J'ai découvert ce film un peu par hasard et le titre me faisait craindre le pire.
Au bout du compte, un film magique, émouvant, juste, subtil.
Sans parler du jeu d'acteurs exceptionnel. A voir.
vincent L.
vincent L.

240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2018
Interprétations magistrales. Film hors des sentiers battus, sujet délicat très bien traité, l'émotion est toujours présente sans tomber dans le pathos. Un moment fort de cinéma
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2006
La transexualité est évoquée au cinéma aussi rarement qu’excellement (Hedwig and the angry inch) et c’est le cas de Transamerica dans lequel une (presque) femme en passe de le devenir (complètement) apprend qu’elle a un fils. Comment lui annoncer au bout de 18 ans qu’il a un père qui de surcroît est une femme ? Un superbe road movie sur la complexité des rapports familiaux et de la différence, retenu et digne mais aussi sentimental et cru, aux situations limite délectables. Felicity Huffman compose un rôle complexe avec brio (chapeau pour la voix !) et a bien mérité sa nomination aux oscars. Kevin Zegers a tout d'une future star.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Road movie manquant de rythme mais sauvé par une histoire originale et un personnage principal très attachant. La voix de Felicity Huffman en agacera plus d’un mais son interprétation juste et ses expressions attendrissantes pourront vous émouvoir. Quelques scènes humoristiques confèrent au film un dynamisme (ponctuel malheureusement !) dont il manque cruellement à mon sens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 août 2007
Felicity Huffmann (entre autre)y est grandiose, épatée mais aussi émue... un film plein de sensibilité et d'émotions!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2006
Un petit bijou ! on rit, on est ému , on ressent des tas de sentiments différents. Les acteurs jouent vraiment biens. L'ambiance du film est agréable...Rien à dire à part : Si vous voulez ressentir tout pleins de bons sentiments, regardez le !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un Road Movie émouvant et plein de tendresse qui chasse les préjugés au galot.
Transamerica ou comment un transexuel et un jukie peuvent devenir si proches !
Les acteurs sont sublimes,les dialogues et la musique aussi..C'est vraiment un beau film sur la tolérence et l'amour des gens soit disant différents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est tout simplement génial!!! Ca fait longtemps que je n'ai vu pareil originalité, simplicité et naturel dans un film. On plonge dans l'Amérique profonde avec ses préjugés tournés avec un humour à couper le souffle. Les acteurs sont aussi à saluer car ils sont très bons. Vraiment, c'est un très bon film. A voir!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2007
Un film très touchant, intelligent, qui trouve le ton juste sur sur sujet difficile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment extra! l'histoire n'est pas enorme mais je l'ai trouvée très captivante. Les acteurs sont très bons et il y a de bons rebondissements. Cependant, je pense que la bande annonce gâche un peu le film, je ne l'avais aps vu avant de le voir, mais je l'ai vu après, et certaines scènes clé du film y sont. Donc si vous n'avez pas encore vu la BA ne le faites pas!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Divertissant, assez drôle, loufoquerie justement dosée.

Très bien en VOST.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2008
Superbe film, un road movie, une leçon sur la différence, l'amour, la vie. Bon moment de cinéma!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
A ne louper sous aucun prétexte ... Un excellent film qui ressemble à un OVNI dans le paysage cinématographique actuel. Les acteurs sont d'une extrème justesse ... on sourit, on pleure, on réagit ... un véritable ascenceur émotionnel. On aurait tant envie de les aider =) ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles et puis je me suis dit, ça mérite 4 !!
Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'on ne tombe jamais dans le mélo. Il y a des moments très émouvants, mais le film, même en restant très sérieux, pousse aux sourires, voire aux éclats de rire. Felicity Huffman est tellement crédible qu'on oublie parfois que c'est une femme qui joue ce rôle d'homme.
Tous les acteurs sont formidables (la mère de Bree est géniale).
Toutes les scènes sont parfaites et pour un road movie, le rythme est très intense !
Génial !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse