Transamerica
    2169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transamerica ?

Publiée le 27 octobre 2006
    La transexualité est évoquée au cinéma aussi rarement qu’excellement (Hedwig and the angry inch) et c’est le cas de Transamerica dans lequel une (presque) femme en passe de le devenir (complètement) apprend qu’elle a un fils. Comment lui annoncer au bout de 18 ans qu’il a un père qui de surcroît est une femme ? Un superbe road movie sur la complexité des rapports familiaux et de la différence, retenu et digne mais aussi sentimental et cru, aux situations limite délectables. Felicity Huffman compose un rôle complexe avec brio (chapeau pour la voix !) et a bien mérité sa nomination aux oscars. Kevin Zegers a tout d'une future star.
    Road movie manquant de rythme mais sauvé par une histoire originale et un personnage principal très attachant. La voix de Felicity Huffman en agacera plus d’un mais son interprétation juste et ses expressions attendrissantes pourront vous émouvoir. Quelques scènes humoristiques confèrent au film un dynamisme (ponctuel malheureusement !) dont il manque cruellement à mon sens.
    Publiée le 13 août 2007
    Felicity Huffmann (entre autre)y est grandiose, épatée mais aussi émue... un film plein de sensibilité et d'émotions!!!
    Publiée le 29 décembre 2006
    Un petit bijou ! on rit, on est ému , on ressent des tas de sentiments différents. Les acteurs jouent vraiment biens. L'ambiance du film est agréable...Rien à dire à part : Si vous voulez ressentir tout pleins de bons sentiments, regardez le !
    Un Road Movie émouvant et plein de tendresse qui chasse les préjugés au galot.
    Transamerica ou comment un transexuel et un jukie peuvent devenir si proches !
    Les acteurs sont sublimes,les dialogues et la musique aussi..C'est vraiment un beau film sur la tolérence et l'amour des gens soit disant différents.
    Ce roadmovie est superbement bien interprèté...Les dialogues font mouche , cette histoire nous touche vraiment sans tomber dans le voyeurisme ou le sentimentalisme .Un grand bravo pour cette magnifique "desperate housewife" .
    Ce film est tout simplement génial!!! Ca fait longtemps que je n'ai vu pareil originalité, simplicité et naturel dans un film. On plonge dans l'Amérique profonde avec ses préjugés tournés avec un humour à couper le souffle. Les acteurs sont aussi à saluer car ils sont très bons. Vraiment, c'est un très bon film. A voir!!!
    Publiée le 21 août 2007
    Un film très touchant, intelligent, qui trouve le ton juste sur sur sujet difficile.
    Ce film est vraiment extra! l'histoire n'est pas enorme mais je l'ai trouvée très captivante. Les acteurs sont très bons et il y a de bons rebondissements. Cependant, je pense que la bande annonce gâche un peu le film, je ne l'avais aps vu avant de le voir, mais je l'ai vu après, et certaines scènes clé du film y sont. Donc si vous n'avez pas encore vu la BA ne le faites pas!
    Divertissant, assez drôle, loufoquerie justement dosée.

Très bien en VOST.
    J'ai hésité entre 3 et 4 étoiles et puis je me suis dit, ça mérite 4 !!
    Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'on ne tombe jamais dans le mélo. Il y a des moments très émouvants, mais le film, même en restant très sérieux, pousse aux sourires, voire aux éclats de rire. Felicity Huffman est tellement crédible qu'on oublie parfois que c'est une femme qui joue ce rôle d'homme.
    Tous les acteurs sont formidables (la mère de Bree est géniale).
    Toutes les scènes sont parfaites et pour un road movie, le rythme est très intense !
    Génial !!
    Publiée le 7 février 2008
    Superbe film, un road movie, une leçon sur la différence, l'amour, la vie. Bon moment de cinéma!!
    A ne louper sous aucun prétexte ... Un excellent film qui ressemble à un OVNI dans le paysage cinématographique actuel. Les acteurs sont d'une extrème justesse ... on sourit, on pleure, on réagit ... un véritable ascenceur émotionnel. On aurait tant envie de les aider =) ...
    Publiée le 27 mai 2007
    Transamerica nous donne une bonne leçon de tolérence, il fait parti de ces films qui nous touchent et nous ouvrent l'esprit.
    Un mélodrame qui s'avère assez complexe avec ses thèmes dominants comme la critique du puritanisme américain par exemple. Très justement filmé, on ne tombe jamais dans le guimauve sentimentaliste larmoyant.
    Les deux acteurs principaux sont stupéffiants et on prend énormément de plaisir à les suivres au cours de leur voyage vers la vérité.
    Parfois dérangeant, "Transamerica" est surtout surprenant et incroyablement touchant; les quatre étoiles sont largement méritées.
    Road-movie initatique, émouvant et plein de tendresse. Deux acteurs (Felicity Huffman , incroyable de sincérité dans ce rôle de transsexuel en pleine re-construction physique et psychique et Kevin Zegers, troublant dans ce rôle d’adolescent à l’aube de sa vie d’homme, rebelle et tendre à la fois !).Deux personnages solitaires et complexes qui se cherchent une identité et une raison d’ « être et de survivre » malgré un parcours personnel hors normes ! Une rencontre, enfin, de deux êtres que la vie avait séparés et qui apprendrons à se découvrir, à s’accepter et enfin à ce sourire.Cette histoire est pleine d’intelligence et de sensibilité, d’humour et de tendresse.C’est un film qui murmure à la vue et à l’oreille du spectateur !