25293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 629 critiques spectateurs
5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Momo 11
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 juin 2023
Je vais commencer par la critique positive. Les effets spéciaux sont tout bonnement superbement bien réalisés! Certes, la dragonne ne ressemble pas trait pour trait à la couverture du premier livre, mais elle est super réaliste! (Oui, c'est tout ce que j'ai à dire de positif sur ce film.)
Maintenant, passons à la critique négative. Si je devais résumer ce film en un seul mot, ce serait avec celui-ci: incohérent. On sent bien que le film a été bâclé du début à la fin, le réalisateur proposant de l'action à chacune des scènes sans que cela n'ait ni queue ni tête. Tout s'enchaîne à une vitesse, on ne nous laisse pas le temps de respirer, ce qui rend le film vraiment indigeste à la longue!
De plus, le film se serait inspiré du roman "Eragon" de Christopher Paolini. Je dirais plutôt qu'il ne s'est inspiré que de quelques bribes de celui-ci... Moi qui pourtant adore le livre, j'ai détesté le film. Il ne respecte rien de l'histoire du livre, ne prenant que ce qui lui arrange. On sent bien que le film a été fait à la va vite, le producteur étant plus intéressé par l'argent que le film va générer plutôt que par l'histoire en elle-même. Certains chapitres entiers ont été complètement ignorés, rendant le film vide de sens! >:( L'histoire a tellement été bâclée qu'ils ont annulé le deuxième film (basé sur le deuxième livre, "L'Aîné") car les spectateurs ne comprendraient pas, par manque d'information. C'est vous dire!
Bref, je ne recommande pas ce film à qui que ce soit, je n'infligerais même pas ça à mon pire ennemi...
PS: J'ai arrêté le film à 1h14 car ça m'était devenu insoutenable. spoiler: Où sont passé les Kulls? Urgals de sang pur faisant presque 3 mètres à la peau grise avec deux cornes sur la tête ?? Là ils nous ont mis des humains avec des crocs à la place des dents... Je n'ai regardé le film que pour pouvoir voir ça... :'(
Très honnêtement pour un film qui date de 2006 j’ai bien aimé il reste un film correct oui peut-être que les rôles Sont mal interprétés par rapport à ce que pourrais dire les lecteurs mais je suis satisfait !.
Un bon film, bien rythmé mais à l'histoire un peu trop superficielle. Les personnages ne sont pas assez développés tout comme l'intrigue (tout se passe trop vite ce qui explicable : ça vient d'un livre donc il a fallu tout condenser). Mais ça reste un superbe film pour ceux qui n'ont pas lu les livres (comme moi). Je trouve ça dommage de démolir un film parce qu'il est "trop nul comparé aux livres" : ça ne l'empêche pas d'être un bon film.
Film qui nous transporte dans un bel univers. Les effets, spéciaux sont très bien pour l'année 2006. Les décors, sont splendide, les designs notamment de la dragonne sont somptueux. A voir absolument. Critique qui ne sont pas à la hauteur de ce film. Je n'ai pas lu les livres, pas déçu donc. Il faut se détacher du livre je pense !
Tellement loin du livre, rien ne semble vraiment coller dans cette adaptation. L'idée même d'adapter la suite a été tuée dans la foulée de la sortie de cette chose. Du calibre de D&D.
Film qui était bien à sa sortie mais qui a mal vieillit avec les années. La suite n'a même jamais été produite. Seules certaines petites scènes sont bien. Il n'y a qu'une seule grosse action qui dure cinq petites minutes à la toute fin du film. Le reste n'est que de la promenade bien que la période d'entraînement est appréciable à regarder.
Eragon qui est l'adaptation des romans fantastique du même non( enfin presque ) presque parce que peut-être très précis c'est pas le même titre car la fox a adaptée seulement le deuxième roman de la trilogie littéraire et à mis de coter le premier et n'en parle même pas voir c'est survolé dans le film pour ce qui concerne le premier roman cedt triste et dommage car comment voulez vous qui comprenne une histoire et fairenhn bonne adaptation de livre si on adapte pas les 1er livre ou pas dans le bonne odre cedt vraiment n'importe quoi .Les acteurs adulte sont plutôt bonnet au niveaux pour la plupart sauf peut être John Malcovich qui on peux avoir l'impression qui l'ennuie sévère dans ce film voire qu'il ce demande ce qui fait dans cette galère. un scénario plutôt bien écrit même si le 1er roman à complètement et ait délaisser, et même certains trou dans le scénario, la realisztion quand a elle est plutôt bonne sans prise de risque ou révolution mais c'est bien quand même, le film passe assez rapidement.
Je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas critiquer les incohérences. Mais scénario incompréhensible, film très court on en sait pas assez sur les personnages pour s'attacher et suivre l'histoire. Pour moi c est un gros raté. Il y avait pourtant matière à faire une belle trilogie ou autre chose du genre
Je poursuis dans le masochisme : j’avais ouï dire que c’était la pire adaptation d’un livre et que c’était franchement mauvais. Par curiosité je lis le trip d’un ado (ça se sent) et déjà je trouve pas ça si énorme (encore un qui peut dire « merci papa »). Principalement en cause : les influences de l’auteur, soit Star Wars et Tolkien. Du coup on sent déjà le geek, son pompage n’est ni caché ni subtil mais surtout c’est bien moins qualitatif que ses modèles qui sont pourtant des œuvres ancestrales désormais. Comme le film s’éloigne grave de l’ouvrage je me dis qu’il y a peut-être moyen d’en sortir quelque chose de potable à défaut d’avoir du bon, et bien non… Non parce que ça ne reprend pas les bons éléments du bouquin, ça rajoute plein de trucs inutiles que Paolini n’avait pas osé pondre, c’est monté à la hache (donc mal, sans transitions, avec des coupes aux mauvais moments ce qui gêne la compréhension etc), c’est moche et incohérent, l’histoire est gâchée en voulant aller trop vite et l’acteur principal… ça te ferait regretter Hayden Christensen pour l’élever au rang de dieu cosmique de l’acting c’est dire, mais le pire c’est que ça a lancé sa carrière... Bref ça mérite sa réputation, Fangmeier depuis n’a fait qu’un long métrage et c’était Wanted avec Angelina Jolie, ça date et c’est bad, ça finit de conclure sur le concentré d’erreur que c’est.
Une catastrophe…. Jeu médiocre malgré un casting avec quelques bons acteurs …. Les effets spéciaux ne sont pas de grande qualité. Le film a mal vieilli contrairement à d’autres films fantastiques. L’acteur principal n’est malheureusement pas convaincant (en même temps vu les dialogues …. On peut pas faire grand chose).
Bon... J'ai lu les livres 4 fois par pur plaisir, je connais l'histoire sur le bout des doigts et là, je regarde cette créature difforme et stupide "Eragon, le Film", en 3 minutes j'ai su que j'allais m'arracher les cheveux de la tête. C'est mauvais, fade, amer, aride, tout ce que vous voulez tant que c'est négatif. Les effets spéciaux sont plutôt pas mal pour l'époque mais le casting est inexistant : Arya : la blonde complétement vide et débile, Durza : mais c'est quoi ça ? Nasuada : ah oups elle est pas là, Eragon : Ils ont dû confondre dragonnier et palefrenier je pense... Si vous êtes encore préservé et que vous passez par là, NE TENTEZ PAS LE COUP NE RAGARDEZ PAs CA !!
Grande fan de la série de livres Eragon depuis mon enfance j’ai été TRÈS déçue de ce film, il aurait mieux valu ne pas en faire si c’est pour sortir ça! Si vous avez lu le livre ne regardez pas ce film!
J'ai mis un temps fou à le regarde et comme tout fan des livres, je suis évidemment extraordinairement déçue.
Aucun respect de l'écrivain et de son monde, une histoire branlante, des jeux d'acteur trop discrets m, des ellipses qui mènent, je penses, à des incompréhensions pour ceux n'ayant jamais mit le nez dans la saga.
Évidemment les décors sont splendides et une personne découvrant l'univers en regardant d'abord le film ne sera pas forcément déçu, mais respectez l'auteur : Lisez les. L'aventure n'a rien à voir.