Eragon
Note moyenne
2,0
25296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 629 critiques spectateurs

5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2010
Moi je n'ai pas lu le livre mais d'après tout ce que j'ai entendu ça n'a pas l'air très bien adapté, j'imagine bien ^^
En tout cas moi qui adore ce genre de film je m'attendais à un peu mieux.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2010
Film pas sensationnel mais qui se laisse regarder. En revanche, le livre est très mal adapté au cinéma.
asmenez
asmenez

63 abonnés 234 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 août 2010
Au début du flim je croyais que j'allais voir un magnifique fim fantastique et tout mais en fil du film je m'en rend compte que que non, il apparait assez banal quoi mais j'ai bien aimé quand même!!!
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2010
L'histoire attachante & classique du jeune héro (Eragon: innocent, pur & impatient), de son Yoda (Brom: sage & expérimenté) & de la princesse (Arya: belle & rebelle) luttant conter les forces du mal, voilà en somme le fil conducteur.

Alors bien sûr rien de révolutionnaire, mais si on en n'attend pas des miracles & pour peu que l'on laisse la magie opérer, vous avez là malgré tout un bon divertissement.

Le tout dans des paysages et des décors absolument splendides, qu'ils soient réels ou non! Un dragon attachant & plus vrai que nature, une bonne réalisation et des personnages bien campés.

Robert Carlyle, impérial dans son rôle sombre. A croire que depuis son incursion aux cotés de 007 en 1999, il a trouvé sa voie dans le registre "psychopathe". ;-))

On notera quelques incohérences à répétition, un scénario un peu "léger" et surtout, ce qui m'a frappé, un dénouement éclair & simpliste qui baisse un peu la note: un peu à l'image de la fin "brutale" de La Communauté De l'Anneau... mais l'on sait aussi ce qu'ont été Les 2 Tours & Le Retour Du Roi par la suite...

Le bénéfice du doute donc... en attendant les épisodes à venir...

Mais je le répète: en y allant sans à priori (positifs ou négatifs d'ailleurs!) cela reste un bon divertissement: aventure, émotion, humour et l'incontournable petit brin de morale...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2010
super film. j'ai adorée. 5 ans que je reste sur ma faim,a quand la suite...vite,vite,vite !!!!
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 août 2010
moi qui ait lu le livre, je peux dire que ce film est un navet, il n'y a quasiment rien qui suit le livre, j'ai été déçu dès les premières minutes, si il veulent réaliser le prochain, ils devront refaire celui-là sinon ils courent à la catastrophes. je lui ai mis une étoile uniquement parce que l'acteur qui joue le rôle de Durza est parfait et son costume est réussi, pour lui je n'ai rien à reprocher. pas terrible.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 août 2010
L'été étant la période propice à la consommation de navets, en voici un beau, et gratiné. "Eragon", qui n'a guère pour excuse que de viser le public des 10 - 12 ans, nous offre une relecture / plagiat soporifique des thèmes désormais ultra-usés de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, avec des effets spéciaux peu engageants, et des interprètes manquant de talent ou de conviction, selon les cas (combien de telles bouses des génies comme Irons ou Malkovitch peuvent-ils aligner avant d'avoir totalement détruit leur crédibilité?). Mise en scène inconsistante se contentant de filmer de beaux paysages (beurk) sur une musique redondante, manque d'imagination complète à tous les niveaux, voici l'un des pires exemples de ce que "l'heroic fantasy" lyophilisée et pasteurisée peut donner une fois revue par les ânes et les incompétents de l'industrie cinématographique. Ennui prodigieux...
D. Dream
D. Dream

52 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2013
J'ai rarement vu un film de Fantasy aussi mauvais ... on dirait réellement qu'il a été réalisé par et pour des gamins. Les dialogues sont atrocement puérils et le montage est horrible, tout s'enchaine trop rapidement et on voit venir chaque scène tellement à l'avance qu'on a l'impression d'avoir déjà vu le film alors que ce n'est pas le cas.
Concernant l'histoire, je ne sais pas comment sont les bouquins mais ça ne me donne absolument pas envie de les lire alors que je suis pourtant un Fantasy Addict ... On est très loin des classiques du genre.
Bref je comprends pourquoi ils n'ont pas réalisés les suites, et je vais me faire des ennemis mais c'est tant mieux !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
UNE HONTE! A oublier au plus vite. Le scénario oublie totalement le livre. Ca ressemble à un résumé de couverture en image. Je ne m'attendais pas à un seigneur des anneaux...mais pas non plus souffrir, et de sortir du film avec pour seules paroles : NUL!!! Seul point fort à souligner, les effets spéciaux...mais totalement inutiles dans film est tellement déplorable....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2010
Un très bon film, bien adapté, et qui enlève les longueurs du livre Eragon de paolini, qui ne servaient à rien. Ensuite, les effets spéciaux sont énormes quoi, les musiques, les décors, somptueux. Ensuite, Robert Carlyle et Jeremy Irons sont des dieux ! A noter l'excellent prestations de notre Eragon qu'est Ed Speleers. Voilà, bref j'ai adoré!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
LE film à ne pas aller voir en cette fin d'année 2006 : le réalisateur nous concocte une sorte de mélange entre Star Wars et le Seigneur des Anneaux, mais qui est bien loin d'atteindre la qualité des originaux. Tous les poncifs du genre y passent (les "gentils", le
"grand méchant", la "princesse", etc...). Vous pourrez éventuellement vous amusez à chercher tous les points communs entre les films, histoire de ne pas avoir payé votre place pour rien... entre une mise en scène moyenne, une interprétation légèrement mièvre, un scénario qui n'était peut-être pas si mal à la base mais semble avoir été raccourci pour les besoins du film, Eragon n'est pas vraiment un film de qualité. Les petits aimeront sûrement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
L’Heroïc-Fantasy au cinéma... Pour un “Lord of the Rings”, combien de films minables, pathétiques
versions longues d’un épisode de “Xena: Warrior Princess” en pire? Et honnêtement, “Eragon”
semblait devoir se ranger tout droit dans cette catégorie. C’est donc un soulagement de voir qu’il
n’en est rien. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille le ranger aux côté de la trilogie Peter
Jacksonienne! D’ailleurs, avec une référence si monumentale (et récente qui plus est!) il est
agréable de voir que le film de Stefen Fangmeier a l’intelligence de ne pas trop complexer. C’est
d’ailleurs la vraie qualité de ce film de ne jamais péter plus haut que son c** (hormis lors d’une
bataille finale un peu fauchée, et quelques répliques un peu pompeuses,) et de se contenter sans
rougir de raconter une histoire fort sympathique aux proportions raisonnables. Aussi, le film se
moque de certaines de ses faiblesses (des éléments prévisibles ou expédiés, quelques personnages
bien fades -voir carrément laissés pour compte...) mais il peut se le permettre d’une certaine
manière, puisqu’il ne foire pas le plus important. Le dragon est techniquement réussi, et la jolie
voix de Rachel Weisz l’embellie parfaitement. La peinture de la relation qui l’unit à son rider est
également un des bons points du film. Le jeune casting n’est pas si mauvais. Edward Speleers, dans
le genre jeune premier, assure mieux en tout cas qu’un Orlando Bloom et Sienna Guillory a du
chien ma parole! Pour le reste, hormis une part raisonnable impartie à Jeremy Irons, correct, et
Robert Carlyle qui semble s’éclater, les autres font de la figuration! Le fait d’avoir de beaux et
simples décors naturels la plupart du temps, cela habille “Eragon” d’une crédibilité et l’empêche de
sombrer dans le travrers si répandu des films d’Heroïc-Fantasy, d’habiter des décors de carton pâte
navrants et souvent très moches! Bref, pas du tout la grosse merde à laquelle je m’attendais!
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 août 2013
Un film d'heroic fantastic assez moyen avec l'excellent John Malkovich , le méconnu Edward Sleepers qui a joué Patrick Jane adoslescent dans la série TV Mentalist et la sublime Sienna Guillory ( La Machine à explorer et la saga catastrophique Resident Evil ) , Robert Carlyle de la série TV "Once Upon A Time , Garrett Hedlund ( Troie, Quatre Frères, Tron : l'Héritage, Country Song , Sur la route , Lullaby , Inside Llewyn Davis des Frères Coen) , la talenteuse Rachel Weisz , le talentueux Djimon Hounsou , Gary Lewis !!! Une belle distribution mais un échec commercial entamé et mal digéré !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 août 2010
Bon ba je suis déçut. L'intrigue est la. Mais c'est tout. Les détail qui rendent le livre si exceptionnel ont été ignoré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2010
Beaucoup de personnes ce sont acharnées sur le film mais je trouve que cette adaptation reste assez fidèle à l’œuvre originale de Paolini tout en étant quand même simplifiée. Cependant, une chose est sûre c’est la réussite de l’animation de la dragonne Saphira qui est somptueuse. La dragonne possède un nombre appréciable d’expressions diverses la rendant presque vivante!!! Une autre réussite de synthèse est présente dans Eragon ce sont les Ra’Zacs – les mercenaires de Durza - qui nous filent quand même quelques petits frissons... En ce qui concernent les acteurs Jeremy Irons, John Malkovich, Robert Carlyle, Rachel Weisz interprétaient tous parfaitement leur personnages et ce qui concerne Edward Speleers... je pense qu'il faut lui donner une seconde chance; beaucoup l'on critiqué sans savoir le travail qui l'a réalisé pour joué un personnage LE PLUS SOUVENT MONTANT SUR UN DRAGON !!! On ne peut rien ropprocher aux effets spéciaux qui sont superbes ainsi qu'aux décors somptueux avec différents paysages...
En conclusion un bon divertissement qui nous porte directement au coeur de l'action... à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse