Eragon
Note moyenne
2,0
25296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 629 critiques spectateurs

5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2010
Sincèrement, le livre ne vaut rien car il est ennuyeux et manque cruellement de rythme, mais le film s'en tire bien je trouve. L'adaptation est là mais le rythme est plus intéressant. Cependant le film souffre de la banalité de l'histoire du livre. Un divertissement sans plus.
Skito
Skito

5 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2016
Raaah , apres avoir lu les livres ( série en cours ) , je me suis dis cool , un film sur une série magnifiquement decrite et tres intérressante , Je suis fan et collectionneur de dragon.

Et je tombe de haut en voyant ca , du baclage et des scenes a la va vite.
Aucun effort de décor ou costume , du style une elfe avec des oreilles humaines.
Une princesse elfe censée etre tres vieille qui parle comme une gamine de 20 ans.
Un dragon qui grandi en 2 seconde chrono.

Le jeu de Brom est bien , le reste m'a vraiment décu.
Ah oui , il manque 80% du livre minimun.

Ceux qui veulent un vrai recit , lisez les livres , ils sont géniaux ! Et evitez ce film.
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2014
J'ai eu voilà peu une idée saugrenue, à savoir de regarder à nouveau l'adaptation cinématographique d'Eragon, le célèbre roman fantasy de Christopher Paolini ; mal m'en a pris, je savais à quoi m'attendre, mais ce fut encore pire que dans mes souvenirs, d'où un second visionnage tenant d'une séance de masochisme pour le moins douloureuse... En effet pour qui a lu le roman, ce long-métrage est un sacrilège total, tant il foule du pied une pléiade d'éléments scénaristiques primordiales au profit d'une trame simplifiée à l'extrême limite, au point d'en paraître foutrement incohérent ; quant aux bienheureux qui le découvriraient sans avoir précédemment connu la version papier, il est indéniable que la mention "divertissant mais oubliable" serait lui faire une fleur. Avant de détailler davantage les raisons d'un tel fiasco, autant citer le seul point un tant soi peu probant ressortant de ce visionnage laborieux : le visuel dans l'ensemble passable s'offre un sursaut d'orgueil lors du combat aérien final, le sinistre (enfin, supposément) Durza chevauchant entre autre une bestiole graphiquement probante, ceci couplé à une avalanche d'explosions nous changeant les idées. That's all. Pour le reste, cet Eragon est en tous points navrant, son adaptation plus que douteuse s'avérant d'abord bancale, tout allant trop vite, le film étant truffé d'ellipses temporelles passant sous silence des points d'intrigue pourtant importants : il en ressort une trame sommaire, cruellement dénuée de relief et amputée d'un quelconque semblant d'atmosphère, dans le sens où cet univers fantastique ne captive pas tant il est dénaturé. Cette absence totale de respect de l'œuvre originale en vient même à priver le long-métrage d'une éventuelle suite de par ses innombrables choix maladroits, et ce même en omettant son échec critique retentissant ; pour sa première réalisation Stefen Frangmeier ne nous aura donc pas fait de cadeau, et tronqué (à moins que ce ne soit la production, m'enfin il faut bien un coupable) ses propres chances de réussite en concentrant dramatiquement son récit (le film n'excède pas les 1h40, là où une heure de plus n'aurait pas été de trop). Par ailleurs, je ne comprends décidément pas le choix de confier le rôle d'Eragon à l'inconnu Ed Speleers, ce dernier se fendant d'une prestation grandement moyenne, pour ne pas dire mauvaise... car privé de tout charisme, et rendant par la même occasion son personnage profondément imbuvable (sans compter une concordance physique nulle). Autrement, le casting présente de bien attristante présence : après Donjons et Dragons, Jeremy Irons se perd de nouveau dans une adaptation fantasy ratée (encore qu'il ne soit pas ridicule ici), tandis que les sympathiques Robert Carlyle et John Malkovich ne collent définitivement pas aux diaboliques antagonistes que sont Durza et Galbatorix. Bref, Eragon est un ratage complet, il n'y a pas à tergiverser, car constituant un divertissement médiocre et une adaptation en tous points mauvaise ; à éviter en somme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juin 2010
Déçue. Je m'attendais vraiment a mieux quand j'ai vu la bande annonce. Je me suis ennuyée pendant la séance, je trouvais le film plat et sans intrigue et pourtant je n'avais même pas lu le livre avant de regarder le film! C'est dire! Point positif: les effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juin 2010
Pas un trés bon film, loin de là. Mauvais acteurs, histoire mal menée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juin 2010
j'adore ce film car j'adore le livre et je j'aime beaucoup l'histoire en générale
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2011
C'est nul. Je suis désolé d'être si formel envers ce film, mais il n'y a rien à sauver : tout est minable. Des acteurs à le mise en scène, en passant par les effets spéciaux, c'est horrible. On s'ennuie ferme, et on compatis devant un tel rendu de laideur et d'idiotie.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 août 2010
naze , decevant , ennuyant , a éviter ce genre de film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2010
Pétard, ça c'est du navet et du bon en plus. Nan, mais sérieux, la dragonne est pas trop mal réalisée mais sincèrement, c'est la seule qualité du film. Les acteurs, j'en parle même pô. Rho, allez si, car je suis vilaine, gnégné. Nuls, abrutissants, ridicules, aussi attrayants qu'un bol de porridge. C'est une CATASTROPHE mes amis.
Heu ben voilà, c'est tout ce que j'ai retenu en fait. Que c'est une bouse, une bouse de dragon!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 juin 2010
Les bouquins sont géniaux mais alors le film tout pourris ! j'espère qu'ils ne feront jamais la suite ! Je vous conseille les livres en tout cas !
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2010
Une bonne idée, un bon début mais l'histoire ne décolle pas et la fin n'est vraiment pas à la hauteur ! Dommage!
schumiforever
schumiforever

10 abonnés 243 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2010
Racontée à la vitesse d'un cheval au galop, cette adaptation enchaîne les rebondissements plus vite que les dialogues, au point de faire tenir un scénario comparable à Narnia où Harry Potter en à peine une heure et demi. Du coup, même s'il affiche un casting haut de gamme (surtout Irons et Carlyle) et une maîtrise technique impressionnante (il n'y a qu'à voir le dragon!), Eragon reste cantonné à la satisfaction qu'il procurera sans aucun doute à sa cible première: les enfants. Il constitue un bon petit divertissement du genre, et mériterait la suite qu'il annonce.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2010
Mauvais, très mauvais, lisez plutôt le livre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mai 2010
Niveau visuel, les effets spéciaux sont très bien. Mais les dialogues sont trop basique, dialogue très mauvais, comme par exemple l'expression de la dragonne est très visible et bien fait mais au dialogue lié sa ne colle pas du tout. Les dialogues font penser aux série animés pour les jeunes, trop simpliste et bien ridicule. Le scénario semble incomplet, il y a des incohérences. Les thèmes musicaux sont bien réussis. Entièrement je dit que le film est très mauvais.
Par rapport au livre, on peut dire une très mauvaise adaptation, beaucoup d'éléments manque et sont complétements changé: il impossible d'adapté le reste de la série.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2010
une aventure au air épique mais qui manque le coche de plus l'histoire n'est pas vraiment original et les acteur peine a convaincre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse