Eragon
Note moyenne
2,0
25296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 629 critiques spectateurs

5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 avril 2010
Franchement j'ai lu Eragon au moins 5 fois, j'ai lu L'ainé et Brisingr (les suites) au moins autant de fois et je ne peux être que déçu par cette adaptation plus que ratée . NO COMMENT y'aurait trop de choses à dire ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 août 2011
Le film en soit n'a aucun intérêt, et c'est une très très mauvaise adaptation du livre qui lui, est génial. L'histoire est complètement changée, les personnages, ne serait-ce que physiquement, ne correspondent pas a la description qu'on a d'eux dans le livre.
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2012
Si on pose une critique sur Eragon sans prendre en compte que c'est une adaptation de roman, c'est un bon film. Alors certes c'est enfantin et les combats sont "bizarres" mais ça suffit pour se plonger dans l'univers et apprécier les décors, la bande son et certains personnages (ok le héros est saoulant).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2010
Je n'ai pas lu le livre mais en tout cas le film est nul. L'impression de voir un dongeon et dragon sans intérêts, sans histoires... sans rien. LEs effets spéciaux son médiocre. Ça ne m'a pas du tout donné envie de lire le livre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2010
Nul, on s'ennuie ferme
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2010
Pffff.... un gros nanar. L'intrigue va beaucoup trop vite pour qu'elle ait une quelconque crédibilité; et les acteurs n'arrangent pas les choses. En plus de ça; les effets spéciaux sont médiocres. L'univers ne semble pas riche et il est presque impossible d'être absorbé par l'histoire. Je n'ai pas lu le livre; mais ça ne donne vraiment pas envie. Allez voir Le seigneur des anneaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 octobre 2010
Du gros gâchis que ce film...Complètement raté et effrayant de nullité !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2010
D'abord, un conseil : REGARDEZ LE FILM AVANT DE LIRE LE LIVRE. C'est ce que j'ai fais (d'ailleurs je ne connaissais pas le livre à ce moment là), mais ceux qui ont fait l'inverse risques d'être déçu voire très déçu par le film. Si je n'avais pas lu le livre du tout, j'aurais mis 3 voire 4 étoiles, mais en ayant lu le livre, je dois bien reconnaître que le film n'est que très moyennement fidel au livre. Pour cause : trop de détails importants n'ont pas été ajoutés dans ce film. Et quoi qu'on dise, le livre est mythique, et le film n'a pas su grimper à hauteur... D'ailleurs je pense qu'aucun film que l'on fera ne sera à la hauteur du bouquin, qui, je le répète, est mythique. Niveau détails : déjà Eragon n'a pas 17 ans mais 15 ans (sous pretexte que la majorité chez nous est à 18 ans et dans le livre à 16 ans), Arya n'est vraiment qu'une gentille petite ange toujours souriante, inocente et faible comparé à l'Arya du livre qui est dure, bagareuse, courageuse et avec une détermination de fer... Et j'en passe...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 août 2010
Vu, sans connaître le livre.

Bon film, sans plus, un divertissement sans prétention qui donne envie de connaître la suite, mais qu'on ne verra jamais au cinéma, j'ai l'impression.

Au-delà de ça, c'est quand même de la fantasy hyper classique et rabâchée, vue et revue, que ce soit au cinéma ou dans le jeu vidéo.
Le parfait petit inconnu promis à une grande destinée qui devient un grand héros et tombe amoureux de la jolie princesse, bla bla bla...
Même la réalisation fait dans le classique, sans autre idée que de nous emmener sur le scénario.

Bref, aucune surprise.Reste un petit divertissement sans aucune prétention (si ce n'est de nous occuper 2 petites heures et poser les bases d'un univers qui aurait sans doute mérité mieux et plus) et avec, tout de même, John Malkovich et Robert Carlyle parfaits en méchants, mais hélas sous exploités.
Et puis, Jeremy Irons, aussi, toujours excellent.
Vivien19
Vivien19

69 abonnés 443 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juin 2011
Eragon a toujours été - et selon beaucoup, à juste titre - considéré comme l'un des plus grosses bourdes de l'heroic fantasy contemporain. Personnellement, pour avoir beaucoup apprécié Le Seigneur des Anneaux et détesté au plus haut point King Rising, il faut dire que j'ai été agréablement surpris. Bon, c'est médiocre, mais c'est divertissant et tout juste un peu chiant pour échapper à l'étiquette du "blockbuster". Eragon ne marquera pas les esprits mais permet de passer un moment sympathique. A ne voir qu'une seule fois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 février 2010
étant fan des livres, j'attendais cette adaptation avec impatience, et au final: Rien. Le film se permet des libertés, et le pire c'est que c'est libertés sont incohérentes, je peux d'ailleurs relevé 100 incohérences facile dans ce film... Les décors ont moches, les acteurs mauvais, a part Arya peut être très joli mais elle n'est pas rousse dans le livre... Bref c'est une honte et le pire c'est qu'il a pas mal marché au ciné, une des plus grosses arnaques du cinéma, ils partent de loin pour se rattraper sur le 2...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2010
Pas fidèle au livre et ennuyeux .Les acteurs sont médiocres et la mise en scène mauvaise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2010
Je trouve ce film fantastique ! l'histoire est bien et les effets spéciaux sont fabuleux. Les acteurs jouent bien leur rôle et on arrive à s'attacher à eux. Je mets un bémol sur la durée du film qui est relativement courte par rapport à l'histoire du livre.

Vivement le deuxième volet
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2010
Adaptation cinématographique du best-seller éponyme de Christopher Paolini, Eragon est une adaptation plutôt réussi si on la concidère dans les grandes lignes mais les fans des livres (et j'en fait partie) auront toujours à redire. "Eragon" est un passionant récit fantastique dans lequel il est question de dragons (mes préférés), de magie, d'un Roi tyranique et comme presque toujours d'un Elu et de son mentor. Un des points faibles de ce film est le choix de l'acteur pour incarner le héro : Edward Speleers qui est une catastrophe, absolument pas charismatique. Heureusement le reste du casting est parfait : Jeremy Irons, Robert Carlyle, ... Les effets-spéciaux sont excellents (normal made in ILM !) en particulier pour Saphira. Le chemin que parcours le héro est -comme d'habitude pour ce genre de films- trop court à mon goût mais la bataille finale est très sympa même si pas très bien retranscrite. Encore une adaptation qui aurait pu être beaucoup mieux réussi si seulement les studios arrêtaient de prendre des décisions artistiques.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 janvier 2010
Film pas mal pour les enfants de 10 ans. Une bonne histoire, des effets spéciaux et décors bien faits et choisis.

Je le conseille pour les enfants entre 9 et 12ans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse