Eragon
Note moyenne
2,0
25296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 629 critiques spectateurs

5
191 critiques
4
225 critiques
3
84 critiques
2
346 critiques
1
389 critiques
0
394 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
L'ECRAN FOU
L'ECRAN FOU

116 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2009
Adaptation d'un célèbre roman,le film ne réussit que partiellement à accomplir sa mission d'héroïc-Fantasy médiévale,où le thème principal des dragons a le gout du déjà-vu,à la limite du plagiat avec COEUR DE DRAGON au style trop propre et enfantin.Une histoire beaucoup trop longue,qui peine à se mettre en place,pour aboutir néanmoins sur un final épique et grandiose.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2010
Mais qu'est ce que c'est que cette abomination? Ils ont complètement bousillé oeuvre de Christopher Paolini ! Eragon et Arya sont très décevants, comme la dragonne (il faudra d'ailleurs pourquoi elle grandit en un coup d'éclair et se présente elle-même). Les relations entres les personnages sont super plates, loin de celles du livre. Bref, je ne peux pas énumérer les défauts, ça me prendrait trop de pages. Les seuls points positifs sont Durza, qui est très bien fait, la plupart des effets spéciaux, qui sont pas mal, et Jeremy Irons qui est très bien. Mais bon, n'allez surtout pas voir ce film, il est nul.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2009
Euh...est-ce que je sort bien de la projection de l'adaptation du livre de Paolini, qui était excellent ? Rien ne va, rien n'est à sauver ( une demi étoile pour la création de Saphira tout de même), vraiment rien... Les euros dépensés auraient été bien mieux dans ma poche, tellement j'ai été décue. Ne perdez pas votre temps, ça n'en vaut pas la peine.
Draiker
Draiker

76 abonnés 79 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Affligeant... D'une pauvreté visuelle (hormis saphira), de piètres décors et une adaptation littéraire des plus déplorable qui m'ait été donné de voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2009
Le plus gros navet que j'ai jamais vu! Ce film n'est pas du tout fidèle au roman, certaines choses sont totalement incohérentes( le dragon qui grandit en 2 secondes comme ça... POUF!), et le jeu d'acteur est vraiment navrant...ca en devient même limite drôle... Ce qui, je crois n'était pas le but premier. La plus mauvaise des adaptation que j'ai vue...et de loin! Je le déconseille fortement!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 octobre 2009
Un livre magnifique. Des acteurs que j'adore. Une adaptation plus que ratée (et encore c'est un gros euphémisme que de dire cela). Film peut être à voir pour ceux qui n'ont pas lu le livre, les autres passez votre chemin vous ne vous en porterez que mieux. Une étoile pour les effets spéciaux, et c'est bien parce que je n'aime pas mettre 0.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 octobre 2009
Comment peut-on mettre une étoile a ce film???? Bien entendu le fais de pas lire les livres peut nous faire aimer ce film.
Mais je viens de terminer les 3 livres et je viens de comprendre que, malgré les acteurs et le scénario ils ont réussi à détruire ce qui aurait pu être une belle adaptation cinématographique.
Honte sur eux d'avoir massacré le script de façon a ce que cela mette un terme a la suite des films.

J'espère de tout cœur qu'une prod qui a plus de respect à rendre hommage a cette série, refasse ce film et nous redonne vie a cette épopée.

Je suis vraiment déçu car pour l'instant nous ne verrons rien d'autre que ce film qui a quand même pas mal de qualité mais qui n'aura jamais de suite....

Honte aux personnes qui nous ont fais croire que l'on pourrait revoir une suite de film du même accabi que le seigneur des anneaux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2009
Un film vraiment navrant... le mieux est de le regarder au 10ème degré . ça en devient comique, mais pas sûr que ce soit le but recherché. On atteint des sommets... Le plus grave n'est peut-être pas la complète modification de l'histoire du livre (après tout, ce sont deux choses séparées) mais plutôt le ridicule dans lequel se noie le film (la palme revient quand même à Durza qui ressemble quand même beaucoup à Gollum).
On ne va pas enfoncer encore plus le pauvre réalisateur qui a fait ce qu'il a pu mais bon... la prochaine fois il vaudrait mieux éviter, à moins de vouloir réaliser une parodie des films d'héroic fantasy.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2009
Une pure daube ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2009
Nul ! Je n'étais pas décidé à le voir et j'ai eu raison. Le tout est pompé sur d'autres films : rien d'original. Strictement rien. Encore un film qui n'aurait jamais vu le jour sans le seigneur des anneaux. Mauvais dérivé...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2009
Je n'ai pas lu le livre, mais je n'en ai pas eu besoin pour dire que le film est un bon navet. On est sur déjà que le film est emplis de clichés, les personnages sont caricaturaux, les scènes d'actions sont pauvres, on sent que certains éléments du livre nous manque pour comprendre certaines choses, etc... Pas la peine d'en dire plus, la suite qu'on nous promet à intêret d'être excellent si le premier volet doit être rattrapé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2009
Je trouve tout simplement se film excellent. Malgré quelques fautes par rapport au livre ( Arya qui a les cheveux roux alors que dans le livre ils sont noirs, elle fait les yeux doux à Eragon, Saphira qui n'a pas vraiment la couleur saphir,etc...). Un film qu'il faut voir ou revoir. Pour ma part, j'ai terminé le troisième tome de la tétralogie il y a pas mal de temps, je viens de terminé de relire les trois, j'attends avec impatience le quatrième et dernier tome, ainsi que le film Eragon 2 l'ainé.
Les acteurs sont très bien choisi. Ed interprète le rôle d'Eragon à la perfection. Voila c'est tout ce que je voulais dire bisous, j'espère voir très bientôt des nouvelles pour savoir si le tournage du 2eme film va commencé car pour le moment c'est pas le cas!! =D ++
Francis Q
Francis Q

72 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 janvier 2015
Ce film est une véritable blague si on le compare au livre qui est lui par ailleurs excellentissime, non mais sans rire comment a-t-on pu permettre une telle chose, massacrer un livre pareil et ne rien respecter, il ne peut y avoir une suite convenable après cela, franchement je propose, avant de faire le second volet de refaire celui-là et offrir un meilleur spectacle, ainsi qu'une meilleure durée parce que vous pourrez dire ce que vous voulez mais 1h45 pour un livre d'une telle envergure c'est vraiment à mourir de rire tellement que c'est minable --'
Bref, à voir si on a pas lu le livre pas le contraire.
PS: Le film ne vit que pour le dessin de la dragonne et pas autre chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2009
Beh moi j'ai pas lu le roman et j'ai bien aimé ce film, j'attends toujours la suite avec impatience ! L'histoire se tient, les effets sont réussis. Les dialogues sont pas géniaux, ni les costumes d'ailleurs, mais ça se laisse regarder.
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2009
Je préfère encore le premeir Narnia(voir ma critique). J'ai lu le livre (Superbe !) et en allant voir le film, j'apprend qu'il dure 1h45 par rapport au livre qui au moins 750 pages. Je me dit que ça peut aller, après tout. Le début est fidèle au livre (les 10-15 premières minutes), mais la suite est une baclure innomable et une insulte au livre.Affreux!! Les effets spéciaux étaient pourtant bons mais les décors déjà vu, la musique recopié mainte fois et le scénario infidèle sont un fiasco total ! Juste les acteurs qui tiennent debout et les effets spéciaux sont à gardés ainsi que le début du film, plaisant et réussi. C'est malheureux à dire, mais c'était pour faire ça comme résultat, c'était pas la peine de se donner du mal à faire un film (et du mal, je ne suis pas sûr qu'il s'en soit donné). A passer, surtout pour ceux qui ont lu le livre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse