Quel navet, mais quel navet ! Et moi quel idiot de me laisser tenter à chaque fois alors que je sais bien sur quoi je vais tomber. Franchement le bouquin est pas trop trop mal, mais ça, alors ça c'est du grand n'importe quoi. On voit vraiment partout la touche de la Fox avec un réalisateur à côté de la plaque dont le seul but est de toucher un publique le plus large possible. Et qui niais niais aussi. Les acteurs sont d'une nullité, à part Brom qui tenait la route, les costumes affreux, les stéréotypes bien présents (merci la Fox et les States, vous êtes toujours bien là), les scènes d'action, à part la bataille avec Durza à la fin, complètement nazes, et surtout Saphira en mode dragonne gentillette qui doit pas faire peur et plaire au maximum de personnes youpi ! Et puis bien sûr, rien est respecté vis à vis du livre. Bref je m'arrête là parce que je pourrais y passer la nuit. Ah oui et une chose que je me demande, c'est pourquoi C.Paolini a accepté que l'on fasse une bouse pareil sur son bouquin. Vous me direz pour le pognon, mais vu le nombre d'exemplaire vendus de ses livres, il est pas dans le besoin le gars...
L'héroïc-fantasy est à la mode ces temps-ci, après la magistrale saga "Le Seigneur des anneaux", Stefen Fangmeier nous sert sont "Eragon". Force est de constater que le résultat est plutôt décevant. Si certains plans sont assez réussi (la dragonne est très bien modélisée), la plupart ne sont pas franchement exceptionnels, voir carrément décevants (la "bataille finale" est une sorte de mélange indigeste entre "Harry Poter" et "Les deux tours"). Le scénario est beaucoup trop simple, voir simpliste (la faute à une adaptation trop condensée, qui élimine la moitié du contenu du livre), l'histoire n'a pas le temps de s'installer, tout va trop vite. Quand à l'espèce de blondinet effeminé qui incarne Eragon...il aurait mieux fait de faire des pubs pour L'Oréal tant il manque de charisme. Bref, une petite étoile pour un film qui ne plaira qu'aux ados de quinze ans et moins en mal d'héroïc-fantasy et de dragons.
Une toute petite étoile opur les effets séciaux. >En ce qui concerne la retranscrition du film par rapport au livre c'est 0. On part d'un livre pour tout public afin d'arriver dans un film plus enfantin avec beaucoup d'erreur et une trop grande simplicité du film (jeu des personnages, retranscrition). Très décevant.
en quelque mots comment faire de la boue avec de l'or une prouesse que le réalisateur a tout de même réussit. L'histoire n'a promptement rien a voir avec le livre, les personnage manque de charisme, les décors sont digne d'une série z et quand a saphira elle ressemble plus a un poney qui aurait fricot ter avec un pigeon qu'a un dragon sanguinaire capable d'éteindre des civilisation entière. Je tien donc a félicite Stefen Fangmeier pour ce gachi cinématographique . ps: je le conseil aux parents qu'il veulent punir leurs enfants d'être trop ceatifs.
La Twentieth Century Fox a mis la main sur la trilogie Eragon de Christopher Paolini. Mauvaise pioche. Pourtant, on nous promet déjà le deuxième volet.
Film plutôt agréable visuellement avec ses magnifiques paysages et ses effets spéciaux dignes d'un grand héroïc-fantasy. Seul gros point négatif, le scénario ne suit absolument pas l'histoire du livre, ce qui m'a gâché beaucoup de plaisir, et l'intrigue étant assez complexe, le scénario est donc du grand n'importe quoi, la raison de cette seule étoile comme note. Film à voir si l'on a pas lu le livre ...
Raaah ! Quelle déception ! Pourtant le film avait tout pour réussir : de beaux décors, des beaux effets spéciaux, un casting tout à fait acceptable, et une super histoire que j'ai dévoré en 2 jours avec le livre. Alors qu'est ce qui a foiré ? Les répliques, l'enchaînement des situations, le film va parfois trop vite, et parfois trop lentement. Et puis, on a une horrible sensation de Déjà-vu (faut dire que Le Seigneur des Anneaux a placé la barre très haute en terme d'héroïc-fantasy) et l'ennuie nous prend vite. 2 étoiles, parce que le film vaut tout de même la moyenne (il n'est pas nul à ch*** non plus), mais pff... Un remake serait le bienvenue.
J'ai été dèçu par cette adaptation du roman Eragon que j'avais trouvé génial car le film est pas du tout et très loin d'être fidèle au livre il y a de nombreux détails qui ont changés et des répliques complètement différentes l'histoire à été modifiée à de nombreuses reprises même si le sujet reste intacte j'ai aimé par contre la voix de saphira je l'imaginai exactement comme ça sinon il lui manquait des piquants sur le dos le combat avec l'ombre est super bien complètement différent du livre et aussi on ne voit pas de nains dans farthen dur alors bon voilà je comprends quand même qu'il fallait changé des trucs car l'histoire était longue avec bcp de détails mais là on retrouve pas assez l'ambiance du livre l'étendue de l'aventure du dragonnier qui est plus palpitante dans le livre on le voit même pas traverser le désert du hardarac bref on verra si ils feront le 2.
Super film, j'ai pas lus le livre mais franchement je ne trouve pas que se soit si mauvais que sa! Les combats sont bien réalisé et les effets spéciaux sont bon! On peut en plus s'attendre a une suite qui sera surement énorme.