A vif
Note moyenne
3,2
2592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

424 critiques spectateurs

5
104 critiques
4
131 critiques
3
55 critiques
2
70 critiques
1
40 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2007
Ce film N'EST PAS un appel à la violence ni même une éloge de la vengeance. C'est un film certes bien maladroit, notamment pour son final sordide et mal ficelé, mais ce n'est pas un film mal géré. Il s'agit davantage de l'apprentissage de l'alterité et du reflet animal que d'un plébiscite pour la politique façon texane.

Jodie Foster fait preuve d'une composition égale de bout en bout mais, paradoxalement, c'est en jeune New Yorkaise amoureuse et épanouïe qu'elle convainc le mieux. Dommage.

J'eus mis 2,5 étoiles parce que ce film est nettement au-dessus de la moyenne mais il pêche par trop pour mériter un 3 étoiles.

A aller voir un soir d'envie cinématographique.
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2007
Un tres bon film angoissant ou se mélangent violence , innocence , et double personalité . jodie foster incarne avec perfection le type réel de l'américain banal ou sommeille en soi une part d'ombre enfouie . le tout un chacun se reflète a travers érica bain ou l'on pose un regard différent à la sortie de ce film sur le monde qui nous entoure ! le danger dont chacun ignore nous suit et nous atteind lorsqu'il peut y pénétrer !
un film a voir impérativement ! la tension est permanente et oppréssente ! jodie foster incarne le rôle le plus troublant de sa carrière ! vraiment bravo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2007
Je suis ressortit impressionné par le jeu de Jodie Foster et par la fin innatendu, qui pour une fois donne raison à la justice personnelle. Un très bon film donc, mais qui souffre de quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2007
C'est long long long tellement long... On s'ennuye dès les premières minutes... L'action est confuse, injustifiée et Jodie Foster n'est pas vraiment convaincante en "justicière dans la ville". Dommage ca aurait pu etre un bon film s'il avait été un peu plus travaillé.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2007
moi je n'aime pas les donneurs de leçons. ceux qui trouvent normal qu'une vie soit gachée par la faute de jeunes désoeuvrés qui n'ont que le mal au fond d'eux même,sans une once d'humanité.
on ne se rend pas compte car celà ne nous touche pas et on prend des airs de moralisateurs,que diable, tous ces gens qui meurent dans le film ils le méritaient et je dis bravo aux deux acteurs principaux pour leur courage et leur abnégation.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2007
Un scénario qui aurait dû être plus étoffé dans sa partie psycho pour gagner en crédibilité. Là, les transitions du personnage joué par J. Foster sont grossières, non pas du point de vue de l'interprétation, mais bien du script.
Qui plus est les scènes deviennent répétitives, sans recherche d'originalité aucune.
On sent aussi un manque flagrant côté réalisation, l'image est complètement banale.
Nolitaman
Nolitaman

32 abonnés 24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2007
Pas franchement mauvais, pas franchement bon, le dernier Neil Jordan est un mélange de subtilité et d'immoralité. Ce film se suit malgré tout très bien, bien mené par une Foster convaincue et à vif !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2007
Supeeeeeeerbe !!!!!! Je viens d'aller voir le film... Quelle belle réussite !! Un grand bravo à Jodie Foster pour son interprétation de femme justicière... Elle s'en sort très très bien. Un film violent car les scènes sont filmées avec tant de réalisme ! Magnifique ! Cela a réveillé en moi une certaine hypersensibilité aux sons... qui fait ressaillir, sursauter et donnant même parfois la chair de poule... Wo0Uho0OU que d'émotions, vraiment... GE-NIAL ! ^^
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2012
en allant voir ce film ,je ne connaissait pas l'histoire,mais je suit un tres grand fan de jodie foster et comme a chaque fois,je suit subjuguer par lextraordinaire talent remarquable de cette immense actrice.le scenario est a tomber par terre et terence howeard est geniale.je ne suit pas sortie indem de cette histoire,car quand on rentre dedans ,c'est terrifiant.je comprend mal comment ce film est descendu par la critique.un message pour jodie:reste tel que tu est.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2007
Un film débordant d'émotions...enfin!En effet, il aborde un thème important aux u.s.a, à savoir le port d'arme (mais pas seulement),offre un panel d'acteurs bourrés de talent et de sincérité et c'est appréciable!!! On se retrouve face à soi-même à de nombreuses reprises, on intègre l'histoire très facilement...allez le voir, ça vaut le détour.
MaxPierrette
MaxPierrette

199 abonnés 320 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2007
“À vif” de Neil Jordan est à réserver aux nostalgiques des expéditions punitives de Charles Bronson, qui trouve ici en Jodie Foster une fille spirituelle. Passée à tabac avec son fiancé (Naveen Andrews, Sayid dans “Lost”), lors d’une séquence-choc oppressante (et qui évoque subtilement le phénomène des happy slapping), elle décide, face à la lenteur d’exécution de la police, de venger elle-même son bien-aimé (mais aussi de récupérer son chien au passage). Sauf que, passée une première heure convaincante, axée sur la difficulté de se reconstruire après un drame de cet acabit, le film commence à tourner en rond, puis se mue en un thriller réactionnaire nauséeux, prônant l’auto-justice, jusqu’à une fin grotesque qui n’arrange pas ses affaires. Car, en s’articulant autour d’un propos aussi douteux, le long métrage révulse, et gâche la performance de Jodie Foster et la belle mise en scène de Neil Jordan, auteur, au final, d’un gênant remake au féminin de “Un justicier dans la ville”.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2007
Un film immoral et presque malsain... Une justicière dans la ville à qui on excuse ses meurtres avec une fin qui pour une fois n'est pas politiquement correcte... Le début avec une mise en place un peu longue aurait pu être écourtée. Le film est vraiment lancé après le premier meurtre. Gros point pour Terrence Howard qu'on aimerait voir plus souvent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2007
Ce film va clairement se mettre à dos tous les adversaires de l'auto défense.
Pour le citoyen comme pour les peuples, chaque injustice crée une violence potentielle.
Chaque bombe qui décime une famille fait naitre des terroristes.
Des pays qui prônent le respect de la justice, déciment des milliers de familles avec des armes sophistiquées... Sujet sans fin, cercle vicieux.
Alors parlons simplement du film.
J'y ai vu la transformation brutale d'un femme heureuse dans sa ville sa vie et son amour en une nouvelle personne terrorisée, brisée par une violence gratuite.
J'y ai vue, cette étrangère à elle même s'armer puis franchir toutes les étapes du premier mort avec l'auto défense pour justification, jusqu'à l'exécution prémédité et la vengeance finale.
J'y ai vu bien d'autres choses plus subtiles probablement invisibles à tous ceux qui n'y verront qu'une justification de l'auto défense.
Orange mécanique vue du coté de la victime.
Jodie Foster tient presque tout l'écran, c'est vrai, mais j'adore, alors j'en suis ravi.
J'ai aimé ce film même si le déroulement est linéaire et sans surprise, il y a de l'action et une histoire qui tient la route.
J'ai suivi avec émotion l'engrenage de le violence et son impacte sur le personnage.
La transformation d'un être d'amour en tueuse.
Les réactions de l'entourage, du public...
« Comment fait-on pour recoller les morceaux après une telle épreuve ? »
« On devient quelqu'un d'autre »
Qui devienriez vous vraiment si vos petites vies tranquilles étaient détruite ?
Pour moi trois étoiles sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2007
un excellent thriller, comme je les aime, du style "Un justicier dans la ville" avec Charles Bronson, mais avec une justicière comme dans "La mariée était en noir" avec Jeanne Moreau. Des références de qualité pour un nouveau film qui soutient très bien la comparaison.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2007
Tout simplement un excellent film avec une actrice qui joue comme d'habitude tout en finesse et en justesse. Et pour une fois qu'une morale à 2 balles comme on en voit si souvent maintenant à la télé ou au cinéma nous est épargnée, je dis tant mieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse