Adam's apples
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam's apples ?

moreapacifique1
    moreapacifique1

Publiée le 19 avril 2014
    Film violemment anti clérical et drôle malgré ses personnages peu acteurs dont Mads Mikkelsen, Ulrich Thompson et Nicolas Bro sont tous géniaux!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 février 2014
    A l'instar de son précédent film, "Les bouchers verts", Anders-Thomas Jensen nous déballe une histoire absurde à l'humour noir appréciable. Quoi de plus sympathique, également, que de retrouver Mads Mikkelsen dans un de ces personnages loufoque qu'il a souvent incarné au cinéma. "Adam's apples" fait partie de ces comédies atypiques peu médiatisées sur nos terres mais qui méritent pourtant une plus grande attention.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 février 2014
    Après "Les bouchers verts" que je vous recommande tout autant, Adam's apple reprend cet humour noir et totalement décalé. Absolument exquis !
    Publiée le 26 avril 2013
    Un extraordinaire film... Une esthétique du renversement et du symbole biblique exploitée à merveille, et un humour complètement décalé. On entre dans un univers hors du monde, où rien ne fonctionne correctement... Je l'avais vu sur un coup de tête, suite à la distribution d'un flyer dans la rue : Une excellente surprise qui m'avait fait découvrir et aimer Anders Thomas Jensen au premier coup d’œil.
    Publiée le 14 avril 2013
    c'est agréable d'être surpris au cinéma ici on a affaire à un scénario absurde avec des personnages totalement barrés pourtant le ton est si particulier qu'on y croit plus que certains films dits réalistes. Humour et sensibilité sont au rendez-vous.
    Publiée le 20 mars 2013
    Du grand Jensen Mikkelsen avec son partenaire Nikolaj Lie Kass (des "Bouchers Verts" - même réalisateur d'ailleurs) Bravo monsieur Andes-Thomas. Ce film est non seulement un bijou mais on a plaisir à le revoir tant on y découvre à chaque fois quelque chose de nouveau ! Et il en a des choses à voir ! Les autres personnages sont loin d'être en reste dans ce sujet qui frise l'insolence.
    Herve B
    Herve B

Publiée le 7 février 2013
    Un film beau et humaniste, curieux et étonnant. A voir !!!!!
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 4 février 2013
    Un sommet d'humour noir. Amateurs de politiquement correct, passez de préférence votre chemin, parce que ça va faire mal!
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 19 janvier 2013
    Wow, j'ai été assez surpris, le synopsis m'avait vraiment attiré et je ne suis pas dutout déçu de m'être lancé dans ce film dôté d'un humour noir, de cynisme mais aussi d'humanité.
    La musique est très belle et donne une touche de mélancolie au film et les personnages sont un peu déjantés mais ne tombent pas dans le ridicule. Un film que je recommande!
    Jérôme E.
    Jérôme E.

Publiée le 18 janvier 2013
    Excellent film, une grande surprise ! Une histoire très fine et bien calibrée. L'histoire d'un néo nazi qui vient dans une petite communauté religieuse tenue par le pasteur Ivan, l'atmosphère est directement oppressante, avec un mystère planant et une caméra sombre, on se demande directement dans quoi Adam est tombé. On est devant un film extremement profond, qui traite non seulement de la mechanceté d'un homme ( Adam qui tient l'arbre, avec la belle parabole de la pomme d'Adam qui représente le péché ) mais aussi de l'importance de la foi, de la générosité et du pardon pour se sortir de ses erreurs passées ou d'un passé terrifiant. Ainsi, on se trouve devant un film très intelligent, qui traite avec brio ce thème de la religion, avec enormement de métaphore et de subtilité qui rendent le tout très agréable, on réfléchit en meme temps qu'Adam. Certes Ivan est également touché par la maladie, mais sa foi le conduit souvent à la " resurrection " de son corps.
    Le casting est également formidable, peu de personnages, mais chacun avec une personnalité différente, Mads Mikkelsen excelle dans le rôle du pasteur comme d'habitude et Ulrich Thomsen est également très bon. De l'humour noir couronne le tout. L'émotion est omniprésente, on a enormement d'empathie pour le pasteur.

Bref une belle surprise, une véritable oeuvre humaine, très intelligente, qui utilise le thème de la religion pour nous montrer que l'homme ne doit pas d'identifier essentiellement sur ses péchés mais plutôt sur ce qui peut faire de mieux : Aider et Pardonner. Un film rare à ne pas manquer.
    jhona
    jhona

Publiée le 22 janvier 2013
    D'une grande fraîcheur narrative et une direction d'acteurs hors paire.
    Comment de tel film passent inaperçu du grand public ?
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 12 décembre 2012
    J'ai tout simplement adoré ! quel humour IMPLACABLE ! On se marre vraiment ; pourtant fondé sur des thèmes tels que la foi Dieu ou graves tels Hitler le néo-nazisme, ce film est renversant de cynisme et d'humanité. Et là tout prend une tournure à chaque scène, chutes totalement imprévisibles de poésie de signes et même d'enchantement. Quelle singularité ce film et quelle belle réflexion sur l'endoctrinement et ...une simple "tarte à pomme" :-) 4/5 pas volée la note !
    Publiée le 3 juin 2013
    Je suis tombé sur ce film par hasard.
    Et c'est un pur bijou d'humour décalé et inutile.
    (Il fait d'ailleurs aussi suite à un autre bijou, les bouchers verts que je vous conseille aussi).

Le jeu des acteurs, la manière de filmer, ... nous plonge dans un univers réel / irréel. On se demande longtemps si "c'est du lard ou du cochon", si la violence est gratuite ou si il y a une explication.

Mais tout vient à qui sait attendre...
    Et le tout est mené d'une main de maître, avec une maîtrise complète de l'ensemble du film.
    JeffPage
    JeffPage

Publiée le 25 novembre 2012
    Anders Thomas Jensen nous livre un film dramatique a l'humour noir très particulier. En effet, on se marre régulièrement et parfois pour des raisons des plus étrange... Mais cela fait tout le charme du film et tient en haleine durant la courte heure et demi. Côté casting, Mads Mikkelsen excelle comme a son habitude au côté de ces personnages atypique. Un film sympathique qui mériterais d'être plus connu.
    So L
    So L

Publiée le 20 novembre 2012
    Splendide, le cinéma danois est d'une beauté rare!
    Les acteurs d'une justesse malgrès le grotesque de leurs rôles sont époustouflants, un film qui touche.