Adam's apples
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam's apples ?

Publiée le 27 avril 2010
    Vous croyez peut être ... avoir une vie moche et sans intérêt. Pourquoi ne pas voir se film, se changer les idées ... trop sûr de vous ou la peur vous en empêche? se n'est que Dieu qui vous teste.
    A Foir de toute Urchence ^^
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 10 janvier 2010
    Bon bon bon... que dire si ce n'est que pour sûr Jensen s'est un peu amélioré depuis les bouchers verts mais ça ne reste pas fameux non plus. Le problème avec ce réalisateur, et j'ai pu le constater dans deux de ses films, c'est qu'il a d'excellentes idées mais qu'hélas il trouve toujours moyen de ne pas assez les exploiter, de ne pas assez bien les traiter. Il trouve aussi toujours le moyen d'insérer un truc complètement cul-cul qui ne sert à rien et qui gâche presque tout (et qui n'a rien a faire dans le registre comique mais plutôt dans le registre pathétique). Je ne sais pas si c'est ça marque de fabrique mais la fin est vraiment mauvaise. Bon ça passe encore avec le reste, mais au lieu de se lâcher à fond et de faire dans le mauvais goût total, il trouve toujours moyen de faire en sorte que ses personnages, imparfaits et drôles (et c'est pour ça qu'on les aime) devienne droits et meilleurs. Inutile de se faire pardonner quoique soit. C'est très bien mais au lieu d'y aller de bon coeur, il frêne toute son histoire avec ses détails débiles. Pour sûr dans le registre comique il n'en fait pas trop et ça ne risque pas de devenir lourd mais alors niveau gnangnan je lui attriburais la palme. J'ai quand même préféré aux bouchers verts, parce qu'on sent une légère progression qui m'a bien plue. Un autre point défavorables, les personnages ne sont pas assez travaillé, encore une fois il est possible d'aller plus loin sans faire dans le lourd non plus, même si la limite n'est peut-être pas toujours facile à cerner, surtout quand on réalise. Bon Mikkelsen joue bien il n'y a pas à dire, et les autres acteurs aussi. Ulrich Thomsen, lui, en fait par contre peut-être un peu trop quand il s'assoit et tord ses bras à la manière d'un gros méchant nazi, voulant dire "moi les mec j'suis un dur"... un peu ridicule quand même. Le coup du bouquin aussi. Le suspens est inexistant et l'issue pour Ivan est suggérée depuis le début ce qui gâche. Si Jensen voulait faire un effetc'est raté.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un néonazi tout juste sorti de prison se fait héberger chez un prêtre sur-optimiste, non-violent et finalement encore plus allumé que le personnage principal. "Adams æbler" est une fable danoise complètement frappée, bourrée de cynisme et d'humour noir, politiquement incorrecte, que les dialogues soignés et les acteurs déjantés (Mads Mikkelsen en tête) portent à merveille. Par ailleurs, les images et la BO sont superbes et conviennent parfaitement à l'ambiance loufoque voire surréaliste de certaines scènes. A découvrir !
    Publiée le 2 août 2010
    bon film d'humour noir, original et poétique.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 janvier 2013
    Une histoire surréaliste (on peut même dire que le film pourrait tombé dans le surnaturel d'un moment à l'autre). Des personnages complètement barrés, des dialogues politiquement incorrects (parfois cela va très loin). Tout cela contraste avec la douceur des images (jardins, champs, église magnifique, ...). Du cinéma comme j'aime.
    Publiée le 1 décembre 2009
    Un incontournable du cinéma nordique!!! Tout est réussi dans ce film l'ambiance, les dialogues, les acteurs, le scénar... Le réalisateur nous embarque du début à la fin, on va de surprise en surprise, rien n'est convenu jusqu'au dénouement génialissime !!! Vous l'aurez compris, personnellement j'ai adoré. A voir absolument ! NB: le doublage français est particulièrement mauvais, préférez donc la VOST Fr... Laissez-vous tentez, vous ne le regretterez pas, dépaysement et humour noir garantis !!
    Publiée le 7 octobre 2009
    Un film danois-allemand, ca ne se rate pas (y en a beaucoup ??). Serieux, c'est parfait. Un vrai petit chef d'oeuvre. Le ton est grave et drole. Du vrai surrealisme allegorique (ca fait intelligent ca). Top!
    Publiée le 5 août 2009
    Ce film est un monument d'humour noir (et absurde par instants!). Dans l'esprit, on est un peu dans le style "Snatch" mais dans un registre plus contemplatif, moins rythmé, ce qui ne rend pas ce film pour autant moins bon! Une perle cinématographique cachée que je conseille aux amateurs de films trash!
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Excellente parabole, vigoureuse et convaincante. Un film mineur mais pas dénué d'intérêt. Dommage que le propos manque trop souvent de précision et que la mise en scène dégage une impression de fouillis certes pleine de santé mais pas très pertinente au niveau de la forme.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    La première partie du film laisse présager le meilleur. On peut croire que l'histoire va évoluer vers une lutte "drôle" et cruelle entre le pasteur et le néo nazi, symbolisant ainsi le combat éternel entre le bien et le mal, thème central du film. Mais le propos change radicalement (après une scène grand guignol) pour prendre à contre pied les attentes du spectateur. Habile ? Pas certain. L'humour noir laisse la place à un message plutôt simpliste sur la rédemption. Déception donc pour un scénario qui ne tient pas la longueur d'un film fondamentalement original et très bien mis en images qui mérite quand même d'être découvert.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 15 mai 2009
    Une excellente surprise que ce film ! Le cinéma danois gagne à être connu . Qui plus est il y a l'acteur Mads Mikkelsen qui joue l'acteur principal dans pusher 2 un autre film danois qui gagne lui aussi à être connu ! Adam's apples, c'est d'abord du suspense, un peu de surnaturel mais surtout de l'humour parfois très noir ! On rigole en même temps qu'on réfléchit ! Vraiment sympa !
    Publiée le 3 mai 2009
    Ce film burlesque et délirant est une véritable fable humaniste mais aussi une leçon de foi.
    L"humour noir est dévastateur mais le réalisateur arrive pourtant à en tirer une leçon d'optimisme sur la vie humaine y compris dans ses aspects les plus tragiques. Ce film nous fait rire, nous bouscule et nous bouleverse. tout simplement un véritable chef d'oeuvre cinématographique et je pèse mes mots. a voir d'urgence
    Publiée le 20 avril 2009
    "Nous sommes finalement tous barrés mais la seule issue est de nous entendre" serait la "morale" de ce film magnifique et poétique. Les acteurs sont grandioses et le décalage omniprésent font de ce film un bijou d'originalité et une découverte qui vous transporte dans un monde presque irréel mais très humain.
    Publiée le 16 avril 2009
    Un film original et bien mené, avec du rire et de l'émotion. Les confrontations entre le prêtre et le néo-nazi sont intéressantes. Les deux personnages (très bien joués soit dit en passant) m'ont respectivement fait penser à Ned Flanders et Nelson des Simpson, l'un guilleret et inébranlable dans sa foi, l'autre bagarreur et têtu... chacun borné à sa façon.
    Au final, un film brillant qui offre une belle leçon de vie.