Adam's apples
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam's apples ?

Publiée le 9 avril 2013
    On retiendra l'humour noir amusant par moment.
    Ni pour, ni contre.
    Publiée le 26 novembre 2008
    Encore un film danois plein d'imagination, de force et d'humour tres noir.
    Film sur la fragilite des convictions, sur l'illusion et le vide existentiel qui peut guetter l'homme faible.
    Sans morale pour autant, Anders Thomas Jensen, qui ici est a la fois realisateur et scenariste, donne a son film beaucoup de substance, a travers une realisation exceptionnelle.
    Comme d'habitude Mikkelsen est formidable et Ulrich Thomsen irresistible dans son role de nazi hallucine.
    Si la fin est naive et un peu appuyee cela ne gache pas notre plaisir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 novembre 2008
    Belle fable poétique de la part de ce film Danois . A voir absolument !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après le succès des Bouchers Verts, comédie danoise extrêmement noire, revoici la même équipe pour un nouveau film encore plus déjanté. Toujours mis en scène par le brillant Anders-Thomas Jansen, Adam's Apples raconte l'improbable rencontre entre Adam, un nazi bourru et violent, et Ivan, le pasteur d'une petite maison isolée dans la campagne où il aide plusieurs cas particuliers à retrouver leur bien-être. S'y trouvent l'Arabe fou de la gâchette Khalid, l'obèse cleptomane Gunnar et tout une galerie de personnages bizarroïdes difficiles à clairement cerner... Ils sont par ailleurs à l'image du film, ce dernier étant très étrange de par ses situations burlesques et son humour grinçant pas toujours très accessible. Dans ce scénario délirant, nous faisons donc face à quelques séquences monstrueusement féroces comme lorsque Adam confronte Ivan, maître de maison bien plus bizarre que ses hôtes, face à la réalité de son fils handicapé (qu'Ivan croit normal) ou encore lorsque Khalid tire avec une indifférence ahurissante sur les ex-amis nazis d'Adam, une scène - comme tant d'autres - tout simplement à mourir de rire. Ainsi, bien moins sérieux dans sa forme que Les bouchers verts mais beaucoup plus orienté vers un style morbide teinté de comédie acide, Adam's Apples demeure une sorte d'OFNI excellent et inlassable, porté par la mise en scène sobre de Jensen et interprété avec génie par les toujours aussi monstrueux Mads Mikkelsen et Ulrich Thomsen. Laissez-vous donc tenter par cette nouvelle curiosité danoise qui peut ne pas être au goût de tout le monde et en déroutera sûrement beaucoup.
    Publiée le 3 novembre 2008
    Mais qu'est-ce-que c'est que ce film?!! Je m'attendais à une comédie... Malgré ça c'est une bonne surprise, loin, très loin de ce que j'imaginais.
    Un petit ovni, étrange, attachant, original.
    mikeosteo
    mikeosteo

Publiée le 20 septembre 2008
    Attention film déjanté !!!
    Interprété en toute simplicité, une banale histoire de gâteau au pomme nous entraîne dans l'esprit perturbé d'un prêtre à la vie difficile.
    Entre scènes violentes et attachantes ce film navigue on ne sait ou mais il le fait divinement. Preferez la version VO que VF moyennement doublée.
    Publiée le 27 août 2008
    Le Bien, Le Mal, on aurait pu s'attendre a un cliche mais la... Dejante et a mourrir de rire pour les amateurs d'humour noir, j'adore la philosophie avec laquelle le sujet est traite. Vraiment 4 etoiles!
    Publiée le 14 août 2008
    Cette fable bourrée d'humour noir est une vraie réussite. Les personnages déjantés sont magnifiquement interprétés, notamment nos deux héros : le néo-nazi et le curé ! Mads Mikkelsen est pour moi un acteur vraiment bankable !
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 juillet 2008
    Le cinéma nordique nous réserve souvent des surprises fort agréables que ce soit en suivant les recettes du dogme de Las Von Trier (Festen) ou en nous conviant à la table de Babette (le festin de Babette). Ici on nage en plein surréalisme avec ce mode de réinsertion tout à fait original qui veut que des délinquants dangereux soient confiés à un prêtre aussi déjanté que ses hôtes. Le jeune nazillon qui intègre le groupe est tout surpris de voir que ses méthodes expéditives sont monnaie courante au sein de la communauté. Film très bizarre qui dresse le portrait attachant des quelques loosers qui s’accrochent à la vie en se ralliant derrière ce jeune prêtre installé dans le déni à force de malheur. Une leçon de vie qui montre qu’on peut venir à bout de tous les avatars en se tournant vers autrui. L’acteur principal a des faux airs de Robin Williams.
    Publiée le 1 mars 2008
    Ah mais que voilà un film sympathique. J'avais déjà bien apprécié "Les bouchers verts" mais, là, Anders Thomas Jensen fait encore plus fort. L'humour est très noir et parfois féroce (je pense que la scène de l'enterrement du dignitaire nazi a du faire grincer quelques dents...), les personnages sont haut en couleurs et complètement barges. Voir ce pasteur dévoué à son Dieu et pétri de bonnes intentions s'en prendre "plein la gueule" pendant 1h30 a été, pour moi, un vrai régal!!! Le seul petit bémol (mais c'est vraiment histoire de chipoter!) vient de la fin que j'aurais aimé plus "méchante" compte tenu de la tonalité globale du film. Ceci dit, si vous aimez des films tels que "Petits meurtres entre amis", "Des nouvelles du Bon Dieu" ou des séries comme "Six Feet Under", jetez vous sur "Adam's Apples"
    Publiée le 9 janvier 2008
    -"Ah c'est un portrait de votre grand-père?
    -"C'est Hitler...
    -"Non??!! non Hitler portait la barbe!
    Mort de rire!!! et ça n'arrète pas pdt toute la première partie Monthy-Pythonièsque du métrage. Et bien que le film continue de se tenir dans sa deuxième partie, il abandonne cpdt le spectateur à de mini-mièvrevries pas tjrs bien senties. Mais le chef-d'oeuvre en comédie est rare. Donc si vous voulez bien vous marrer, n'écoutez pas les tristes figures qui auront décortiqué les faiblesses scénaristiques de ce petit bijou pour mieux le descendre!!!
    Publiée le 3 septembre 2007
    film étrange mais magnifique ! De plus on prend plaisir à quitter l'univers du cinéma français pour se retrouver dans un autre monde. A voir et à revoir!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 août 2007
    Comment faire un film sur la réalisation d'une tarte aux pommes ? De façon simpliste, voilà le fil conducteur d'Adam's Apples. Un film noir à ne pas mettre entre toutes les mains. Le réalisateur s'attaque ici à un ensemble de domaines sensibles avec brio : Religion, nazisme, suicide, alcoolisme, avortement, handicapé moteur. Et pourtant, on passe d'un rire crispé, parfois nerveux à un fou rire incontrolable, du genre fou rire au mauvais endroit, au mauvais moment pour une fin des plus innatendue.
    Publiée le 27 août 2007
    " Adam's apples " est un film plein d'humour noir, j'ai beaucoup aimé l'ambiance caustique. L'acteur qui incarne le néo-nazi est très bon. Ce film est original, il ne plaira pas à tout le monde certes, mais j'ai été agréablement surprise et je le conseille vraiment!
    Publiée le 6 août 2007
    Voilà une comédie grinçante servie par un duo de comédiens savoureux ! Le début est franchement très drôle grace à deux scènes où l'humour noir et grotesque font mouches et des seconds roles excellents (le docteur aux répliques très directes est tordant !). Ensuite le film se tasse un peu et devient plus gentillet avant de s'achever sur un happy end presque touchant. Une bonne surprise donc qui donne envie de voir le précédent (LES BOUCHERS VERTS) et les suivants....