Adam's apples
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam's apples ?

Publiée le 6 juillet 2007
    Surréaliste et drôle avec sa morale décalée. Un film à voir à mon avis.
    groil-groil
    groil-groil

Publiée le 13 juin 2007
    Dernier film en date du réalisateur danois des « Bouchers Verts », « Adam’s Apples » est un film qui joue sur le territoire malheureusement beaucoup trop jalonné de l’humour cynique et provocateur. Il raconte l’histoire prétexte d’Adam, un néonazi (sic) qui sort de prison pour un stage de rééducation chez un pasteur, sas de décompression obligatoire avant de regoûter à la liberté. Méchant comme une teigne, tatoué, le portrait d’Hitler sous le bras, il tombe au beau milieu d’une communauté loufoque gérée par un prêtre complètement à l’Ouest, Ivan, qui, pour le responsabiliser, lui confie la garde du pommier et la confection d’une future tarte aux pommes. Sur un canevas aussi ambitieux que celui-ci, le réalisateur multiplie les provocations et les tentatives d’humour trash. Et, bien sûr, il y rajoute du sens : le pasteur débloque car il se faisait violer par son père, sa femme s’est suicidée et son enfant est un légume ; le néonazi s’avère bien plus sympa que ce qu’on pensait au départ et va évidemment changer d’orientation politique et devenir un parfait gentil. Bref, sous ses airs branchés, « Adam’s Apples » est un film cliché, convenu, et réalisé comme un spot publicitaire.
    Publiée le 7 juin 2007
    On est tellement intrigué par le début qu'on se trouve frustré par la deuxième partie, prennant une direction décevante. Le décalage entre humour très noir et le coté un peu trop naïf du film crée à mon gout une inégalité de ton trop importante. Mais les acteurs sont excellents et c'est très bien filmé, donc dans l'ensemble ca reste un divertissement correct.
    Publiée le 25 mars 2009
    Un film traitant de son sujet de manière originale, drôle et sensible. Les acteurs sont excellents, notamment Ulrich Thomsen et le célébrissime Mads Mikkelsen. Vivement conseillé
    Publiée le 29 mai 2007
    Génial !! Je ne vois pas quoi dire d'autre. J'ai vraiment adoré comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. C'est drôle, c'est émouvant, c'est magique, il y a comme du conte de fée dans l'air.
    Certains peuvent trouver que le prêtre a tendance à se remettre un peu trop facilement de certaines blessures ou que la fin est trop idyllique voire surréaliste. cela prouve que Thomas anders Jensen a réussi son pari puisque lui-même avoue avoir voulu faire une sorte de "conte de fée".
    Les acteurs sont tout simplement parfaits ! Mads Mikkelsen et Ulrich Thomsen en têtes d'affiche confirme une fois de plus leur talent.
    Un bijou !!!
    Publiée le 14 décembre 2008
    Nul
    Publiée le 11 mai 2007
    Bien ma foi, film quelque peu étrange mais pas pour autant désagrable. Il reste un réflection sur la foi et son appréhension du monde. Le film est surtout remarquable par des phrases qui resterons graver dans les memoires par leur traits humoristique et sont utilisation burlesque des stéréotypes.
    Publiée le 5 mai 2007
    Adam's apples? Ivan, il est impressionant de le voir substituer son imaginaire à des vérités qu'il a en face et de le voir s'entêter à continuer d'y croire.
    D'autre part, je trouve qu'il manque de profondeur. L'idée d'un prêtre qui accueille d'anciens taulards dans sa paroisse est une bonne case de départ. La suite manque d'ingéniosité et la fin est décevante et trop irréaliste. Et les différences entre tous les personnages sont largement sous-exploitées.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 27 avril 2007
    Pour le moins étrange !! Ce film, qui vous met de suite dans le "bizarre" : Mmh ? Bof... ne fais que vous surprendre de long en large et ce très agréablement. Pas d'abus d'effet spéciaux, simplement un prêtre qui croît dur comme fer à ses convictions et un néonazi qui doute de plus en plus de son propre mode de vie.
    Adam va nous faire un gâteau. Un gâteau aux pommes...
    Publiée le 11 mai 2007
    Ce Adam's apples, est pour moi le film étranger de l'année, on va dire en exculant les films américains. Les deux principaux acteurs jouent vraiment juste; et au jour d'aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas...
    Un sénario bien ficelé, Ulrich Thomsen et Mads Mikkelsen sont visiblement "nés" pour ces rôles.
    Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un film.
    Encore merci.
    Publiée le 29 avril 2007
    Ce film est une perle d'humour noire.L'histoire entre les deux personnages que tout oppose évolue jusqu'à ce que le spectateur se demande dans quelle folie le prêtre nous entraine.
    Mads Mikkelsen est excellent comme à son habitude et les seconds rôles hauts en couleurs.
    Un film à ne pas manquer dommage qu'il est fait l'objet d'une sortie restreinte dans les salles françaises.
    Publiée le 23 novembre 2007
    Le voila le film que j'attendais. L'idee originale ne l'est pas tant que ca mais elle est incroyablement exploitee, magnifiquement interpretee. Le film est archi complet, tout y est: certains penseront avoir vu une comedie desopilante quand d'autres y verront un drame esotherique profond ou pourquoi pas un drame villageois attachant. Il y atant de niveau de lecture possibles qu'on ne se lasse pas de le voir et de le revoir encore, rien que d'en parler j'en veux encore. Je vous laisse, j'y retourne.
    Publiée le 18 février 2007
    pour moi, c'est LE FILM de l'annee 2006;
    j'attends avec impatience le dvd, je pourrai revoir ce film 1000 fois, je le trouve parfait, magnifique, fort, intelligent, beau, marrant, absurde, tout me plait. et quand Adam chante finalement "How deep is your love"..... j'adore!
    Publiée le 11 février 2007
    Un film poignant qui vous prendra aux tripes, l'alchimie entre les acteurs atteint des sommets. Chapeau bas à l'inconnu mais non moins méritant Anders Thomas Jensen!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un humour grotesque, une histoire loufoque, des acteurs géniaux... Waouw, le cinéma danois est décoiffant. Dommage que l'histoire tourne un peu en rond sur la longueur. Mais les scènes sont toutes délicieuses... autant qu'une tarte aux pommes!