Adam's apples
    946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adam's apples ?

Très bon film. On y voit ce que peut donner la confrontation entre un néo-nazi et un pasteur très "Flanders" (des Simpson), ce qui donne des moments comiques à la fois noirs et surréalistes, avec des seconds couteaux tout aussi hilarants (l'obèse alcoolique ex-tennisman, l'irakien en guerre avec les stations services, le chef nabot des nazis) le tout entrecoupé de la musique des... Bee Gees. Bref, un film danois. Je regrette juste un peu la fin qui - bien que surréaliste - fait trop "happy end".
    Un film plein d'humour noir, assez décapant, bien interprété , notamment par Mads Mikkelsen. Les situations les plus invraisemblables se suivent(le cancer du pasteur, et la façon dont il est guéri!), mais on est ravi par ce ton caustique et cynique, et on rit beaucoup.
    Adam's apples est un film intelligent qui mêle passages jouissifs d'humour noir et scènes émouvantes, et qui met en scène des personnages improbables dans un univers déjanté.
    Mention spécial au personnage du médecin, parfait dans son genre...
    Le film pourrait déjà être réussi simplement de par cette réalisation remarquable et orginale, mais le tour de force est d'y avoir glissé un message d'espoir, de vie et d'amour du prochain qui ne peut laisser indifférent et qui nous fait nous intérroger sur notre propre relation aux autres, au sens de notre vie, à nos croyances, à nos jugements et à nos priorités.
    Au final, une fable moderne, venue du Nord, à aller voir au plus vite. Même dans une salle remplie de 10 personnes, les rires et les applaudissements ne trompent pas, c'est bien un petit chef-d'oeuvre.
    Extra, à voir absolument. Certains passages sont à mourir de rire.
    Enfin un excellent film tiré par le haut par des personnages attachants et complétement barrés !
    Les acteurs sont très bons et crédibles, la réalisation bien travaillée avec des petits effets qui font monter la mayonnaise.
    Un film génial qui nous laisse planter là, au milieu du duel, de l'affrotement de deux personnalités qui valent le détour !
    Du rire, de l'angoisse, de la peur, de la psychologie, une réalisation qui nous ballade à merveille tout au long du film !
    A voir absolument !
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

La prouesse de faire tenir debout de tels personnages, le long du récit, est déja extraordinaire. La performance du duo en première ligne est également exceptionnelle. Mais il faut saluer la brillante réalisation, qui crée admirablement bien l'ambiance adéquate et qui est pour beaucoup au charme d'un long métrage hors norme, incroyablement surprenant, formidablement bon.
    Extra. Burlesque et humour noir à la pelle.
    Un film à voir absolument
    Le même humoir noir que "Les Bouchers Verts" mais avec un sujet plus profond (la rédemption). Le duo est classique - deux personnages antagonistes - mais le film prend un chemin auquel on ne s'y attendait pas. Lequel est-il le plus extrême dans sa folie? La réalisation (effets spéciaux) et la bande-son sont parfois un peu lourdes, le thème du Bien et du Mal un peu naïf et confus, mais on ressort troublé par ce film danois à l'humour bien particulier. L'acteur Mads Mikkelsen (le pasteur) qui jouait déjà un "Boucher Vert" est excellent, Ulrich Thomsen (le néo nazi) vu dans "Festen" et "Brothers" est méconnaissable.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Encore une perle d'humour noir par le réalisateur de l'excellent "les bouchers verts". On retrouve par ailleurs avec le plus grand plaisir certains autres protagonistes comme Mads Mikkelsen, encore meilleur en pasteur taré qu'en boucher légèrement instable et impulsif. Les personnages sont improbables, leur rencontre également et la manière dont les vies du pasteur illuminé et du néo-nazi malfaisant vont s'influencer est proprement géniale et inattendue. Un film délirant à voir absolument !
    Fritz L
    Fritz L

Anders Thomas Jensen en avait surpris plus d’un en 2005 avec son premier film « Les bouchers verts ». Comédie sévèrement décalée, noire et amorale. Pour le second la verve est identique, mais se veut plus profonde, lui conférant une étonnante tonalité caustique.

Quand Adam, skinhead en rédemption forcée, débarque dans la communauté du Pasteur Ivan, il est très loin d’imaginer le cataclysme que cette rencontre va provoquer dans leurs vies respectives. Et au spectateur de découvrir qui est la brebis égarée ou enragée.

Loin de tout angélisme, moins encore d’anticléricalisme, la morale se veut plus philosophique. L’homme est ce qu’il est, et le juste milieu entre altruisme et malveillance se fonde parfois au hasard des rencontres.

Le scénario subtilement abouti, ponctué de dialogues acerbes, tient du véritable exercice de style. Et si parfois les effets de mise en scènes sont excessifs, le film relève d’une réelle force comique, notamment grâce à la galerie de « frappés » qui l’anime.

Les comédiens sont extraordinaires à commencer par Mads Mikkelsen, avec sa « gueule » hors du commun en Pasteur allumé. Ulrich Thomsen, Nicolas Bro, Ali Kazim et Nikolaj Lie Kaas viennent aussi apporter leur dose de folie pour notre plus grand plaisir.