Agent double
    2,8
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agent double ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 octobre 2010
    Histoire vraie. Plus historique que Thriller, plus polar qu'espionnage. Belle composition retraçant le piège d'une agent double. A voir !
    selenie
    selenie

Publiée le 8 octobre 2010
    Un film d'espionnage solide et efficace. Premier très bon point un film qui colle à la réalité des faits, très documenté. Un bon casting surtout pour Chris Cooper décidément toujours aussi juste. Le scénario est excellent avec un bon partage entre la vie privée et l'enquête. Mais alors pourquoi juste la moyenne ?! Tout simplement parce que Billy Ray est un tacheron qui réalise ce film sans aucun talent ; à aucun moment il arrive à créer un temps soit peu de suspense, les moments de tension sont très rares (1 ou 2 fois). Vraiment trop juste pour ce genre de film. Le côté dramatique ne prend pas le dessus laissant un goût amer. C'est là qu'on imagine ce film avec un Peter Greengrass ou même un Soderbergh aux commandes.
    Publiée le 6 juillet 2010
    très bon film d'espionnage, les personnages sont fouillés, les deux acteurs sont excellents, ça colle bien et le suspense est là.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Film bien sympa sur l'espionnage. Lutte psychologique entre deux hommes nous met dans un etat d'angoise pour R. Philippe.
    Publiée le 17 janvier 2010
    thriller psychologique très lent très mou trop long et surtout il ne se passe rien à part une scène de 3 minutes!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 22 novembre 2009
    Voilà un film réussi, la mise en scène et le sujet ne sont pas des plus attirants au premier abord, mais l'ambiance qui s'en dégage m'a captivé et la tension et la relation ambiguë entre les deux personnages font de ce film un excellent thriller psychologique.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 19 février 2013
    très bon film, les acteur son très bon. Calme mais bon.
    Publiée le 25 août 2009
    Un devoir pour moi de noter ce film Zero etoiles pour vous éviter de passer un mauvais moment...
    Publiée le 22 août 2009
    J'ai été totalement absorbé par ce film qui ne m'attirait point au début. Pas de grand spectacle mais des dialogues et face à face d'une grande intensité. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    Publiée le 12 août 2009
    Alors que je ne suis pas un amateur de policiers ou films d'espionnage, j'ai réellement apprécié ce film. Les acteurs y sont très crédibles, particulièrement Chris Cooper. J'ai tout particulièrement aimé le côté histoire vraie, qui ajoute une réelle dimension au film, qui contrairement à certaines histoires "vraies" n'a pas été embellie de manière évidente: pas de réelle violence, des doutes quasi-permanents sur le coupable ou non coupable... après il faut savoir aimer le petit côté psychologie, sinon autant passer son chemin !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 juillet 2009
    Une plongée palpitante au sein de l'une des agences américaines les plus controversées : le FBI.
    Les acteurs sont stéréotypés mais s'impliquent réellement et le rythme confère son lot de tensions et de retournements de situations.
    Un très bon thriller sur fond d'espionnage.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Film plutot bien construit, qui tire son éfficacité de la bonne coopération des acteurs principaux à l'écran.
    Publiée le 19 juin 2009
    Pas complétement réussi mais loin d'être raté, ce film laisse un gout étrange, celui d'inachevé, l'impression qu'un vrai cinéaste (Greegrass par exemple) aurait exploité cette histoire beaucoup mieux que cela et celle qu'un acteur un peu plus expressif (Matt Damon par exemple si vous voyez où je veux en venir) aurait donné plus d'ampleur à ce personnage et à cette hsitoire. Sinon, le film se tient, bien rythmé, bien joué malgré tout, assez prenant même si la fin, attendue et peu crédible, laisse à désirer.
    msxfr
    msxfr

Publiée le 18 mai 2009
    Très bon thriller ou l'intrigue est très bonne. Les acteurs sont parfait. Le déroulement de l'histoire est fluide un film à découvrir ou à voir.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 10 avril 2009
    Agent Double a un goût de déjà vu mais sa mise en scène est accrocheuse quand même. On retiendra que le film est tirée d'une histoire vraie et donc que le réalisateur aurait pu mieux la traiter, notament en ayant une réalisation plus dynamique, moins classique et linéaire.