Agent double
    2,8
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agent double ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 7 mai 2010
    Film méritant, pour moi, deux étoiles... Ni plus, ni moins. Intéressant mais pas passionnant. Bon, mais pas exceptionnel. Disons que sur le moment, on apprécie ; mais je pense que dans un mois, j'au rai presque oublié l'histoire. A voir une fois...
    Philippe
    Philippe

Publiée le 4 mars 2009
    L'aspect histoire vraie et la situation ambiguë entre Ryan Philippe et Chris Cooper sont les seuls attraits de ce film d'espionnage.
    On ne se retrouve que dans un face a face entre 2 hommes, qui n'en est pas vraiment un puisque l'on connait l'issue du film dès les 1eres images.
    Le déroulement, sans être inintéressant est mou et lent, et on ne peut pas dire que les rebondissements soient légion!
    Un film moyen donc qui vaut surtout le coup d'être vu pour son aspect historique.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 17 février 2009
    Film décevant, on s'ennuit, les acteurs manquent de panache (hormis le vilain russe). On attend la fin avec impatience. Dommage.
    Publiée le 12 février 2009
    S'inspirant d'une histoire vraie, Agent double se révèle être un très bon film. Notamment de par sa réalisation, mais surtout de par l'interprétation de ses acteurs (Mention spéciale pour Chris Cooper). Le scénario est suffisamment complexe et cohérent pour nous tenir en haleine jusqua'au dénouement final. Il tient toute ses promesses et nous apprend énormément sur l'histoire de Robert Hanssen. En conclusion, un très bon film d'espionnage teinté de suspense.
    Publiée le 2 février 2009
    un face à face intéressant et instructif entre un ancien formé à la guerre froide et une jeune recrue qui idéalise le métier d'agent
    thethythy
    thethythy

Publiée le 27 janvier 2009
    Ce film n'est pas un film d'espionnage mais un film sur les espions. Le réalisateur s'est, en particulier, évertué à montrer les motivations d'un espion qui trahit son propre pays en partant d'une histoire vraie. Si la réalisation est correcte et bien posée, si la psychologie des personnages est assez fouillée et réaliste, on reste un peu sur sa fin en ce qui concerne l'objectif même du film énoncé précédemment : pourquoi ?
    Publiée le 18 décembre 2008
    Prenant du début à la fin. Une excellente réalisation, qui comble sans aucune difficulté le manque d'action. Chose à laquelle certains auraient pu s'attendre. Chris Cooper était tout à fait adapté au rôle.
    Publiée le 21 octobre 2008
    Bon thriller politique sur fond de trahison ... Bons acteurs, bonne (vraie) histoire, des ingrédients qui font mouche ! A voir !!!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 octobre 2008
    Agréable surprise que ce film d'espionnage. Ryan Phillippe, dont je ne suis pourtant pas un très grand fan, est parfait dans son rôle. On se demande si il sera à la hauteur et si il saura résister à la pression psychologique exercée par Chris Cooper, qui est aussi impressionnant que paranoïaque. C'est une partie de poker qui s'engage entre les 2 hommes, à un rythme parfois lent, mais le film reste captivant. Je regrette néanmoins les allusions à la religion (dixit "c'est la cause de l'effondrement de l'URSS" ??), même si le fanatisme religieux de l'espion russe sert à sa couverture. Dans un contexte post 11-Septembre, ça me parait assez douteux. A voir quand même.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Très bon film, initialement pas très original mais la pression monte de plus en plus, le jeu d'acteur est stupéfiant. un vrai bon film d'espionnage.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 4 octobre 2008
    Basée sur une histoire vraie, je n'ai malheureusement pas adhéré à l'intrigue. C'est lent, c'est mou. Thriller psychologique, je reste grandement étonné par un point : comment un agent avec 25 ans de carrière derrière lui arrive à se faire berner par un agent double débutant, en 2 mois ? La question de la religion reste terriblement ambiguë, et la fin du film est réellement décevante.
    En somme, la réalisation n'est pas à la hauteur, ce qui me laisse un goût d'inachevé. Dommage.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 4 octobre 2008
    Intéressant mais trop lent, en particulier au début, et basique pour en faire un très bon film. A noter quand même la bonne performance des acteurs.
    Publiée le 4 septembre 2008
    5minutes ca suffit!!ca merite meme pas commentaire..
    Publiée le 23 août 2008
    Je m'attendais à un film d'espionnage sans intérêt, mais j'ai été agréablement surprise.
    Un suspense adroitement élaboré, pour une histoire qui rend le spectateur très attentif à chaque minute.
    Publiée le 27 septembre 2008
    Un agent secret qui trahit son pays, rien de très novateur vous me direz. Et pourtant, Ryan Phillippe et Chris Cooper réussissent à transformer ce film en lutte psychologique. Manipulation, confiance, déception, trahison, foi... tout y passe. Très beaux jeu d'acteurs et très bonne complicité à l'écran. C'est ce qu'on appelle une belle performance!