Agent double
    2,8
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Agent double ?

Publiée le 11 décembre 2007
    Huis clos d’espionnage peu conventionnel qui préfère les affrontements psychologiques plutôt que physique ce qui pourrait parfois ennuyé mais la performance des acteurs fait oublier les quelques fausses notes. A noter aussi une critique à peine cachée de la moralité dans la religion qui n’est pas des plus inintéressantes voire même pertinente.
    Publiée le 10 décembre 2007
    Divertissant mais banal. Le duo d'acteurs fonctionne cependant très bien. Le fond de guerre froide n'apporte rien de vraiment nouveau, ça sent un peu le déjà vu, mais après tout c'est une histoire vraie !
    Publiée le 10 décembre 2007
    pas mal,avec un bon jeu d'acteur de ryan philippe
    Publiée le 9 décembre 2007
    Un bon film, de bons acteurs, une histoire haletante, il manque juste un petit quelque chose que je n'arrive pas à identifier pour qu'il ai 4 étoiles...
    viddaroger
    viddaroger

Publiée le 7 décembre 2007
    film moyen scénario déjà vu sauvé par des interprétations intéressantes surtout ryan phillipe et chris cooper
    Publiée le 7 décembre 2007
    Un jeune espion ingénu (Ryan Phillippe, toujours aussi craquant...) doit espionner un vieux loup du FBI; lequel des deux joue un double jeu finalement?
    Voir ce film pour avoir la réponse...
    Un huis clos maitrisé.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 5 décembre 2007
    Chris Cooper propulse ce film! Le film en lui même n'a rien d'exceptionnel mais alors le jeu d'acteur produit par la prestance, l'image charismatique de Chris Cooper nous plonge réellement dans cette histoire d'espionnage. A voir...
    Publiée le 5 décembre 2007
    Trés bon film d'action.Ryan Philippe est parfait dans le role et le scénario est palpitant. A ne pas rater:!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 décembre 2007
    Agent Double, c’est avant tout un film d’espionnage adapté de fait réel ! Et c’est exactement cela qui retient notre attention au moment d’aller voir le film.
    Robert Hanssen est un agent du FBI qui aura durant près de vingt deux ans, monnayé des informations (secrets militaires) avec les Russes sans jamais éveiller le moindre soupçon. Durant toutes ces années, il aura dénoncé pas moins de cinquante informateurs dont trois seront tués par le KGB.
    18 février 2001, il fut arrêté et purge actuellement une peine de prison à perpétuité.
    Le film de Billy Ray se concentre sur une toute petite partie de sa vie, en effet, on y découvre seulement le moment où il se fera arrêter pour ses actes.
    Eric O'Neill vient d’être promu dans un nouveau service et se voit confier une mission pas comme les autres, celle d’enquêter et de surveiller son nouveau supérieur hiérarchique, que l’on soupçonne d’espionnage avec les Soviétiques.
    Tout le film se concentre sur ces deux personnages, si différents et pourtant si proches. La jeune recrue qui doit à tout prix se fondre dans le paysage, afin de mieux surveiller les faits et gestes de son supérieur et pour en savoir un peu plus sur ces activités douteuses.
    Si les quarante cinq premières minutes du film sont un peu lentes au démarrage, heureusement, tout s’accélère par la suite et nous tient en haleine jusqu’à la fin grâce aux excellentes confrontations auxquelles on fait face, entre le glacial Chris Cooper et l’efficace Ryan Phillippe. Ajoutez aussi, deux autres acteurs d’envergure, Laura Linney & Dennis Haysbert.
    venom59
    venom59

Publiée le 5 décembre 2007
    Inspiré d'une histoire vraie,je n'en veux pas trop au scénario mais c'est lent, il ne se passe rien!!!! C'est bavard et même si la guerre psychologique entre les deux personnages est bien retranscrite, elle devient lourde pendant le déroulement du film!!!! En plus, Hanssen est complétement antipathique et on en sait pas beaucoup plus sur ces motivations (à part deux phrases en fin de film)!!!! Ennuyeux à mourir donc à éviter!!!!
    Publiée le 4 décembre 2007
    le sujet du film est le contre-espionnage, ou comment débusquer une taupe (pas vraiment folichon !), et pourtant le film parvient à nous captiver grâce à l'interprétation, toute en nuances, de Ryan Philippe, fragile mais déterminé.
    Publiée le 3 décembre 2007
    je ne connaissais pas Chris Cooper qui partage la vedette dans ce film avec Ryan Philippe et je ressorte conquis par tant de presence et de préstance, cet acteur a un vrai charisme.
    Bien sûr,Ryan Philippe est egalement à la hauteur, ce qui nous offre d'ailleurs un très bon film d'espionnage avec une guerre psychologique bien maitrisée et un scénario bien ficellé !
    Calou06
    Calou06

Publiée le 3 décembre 2007
    Un film plat, lent, entrecoupé de prières et de scènes inutiles. Des acteurs pas très convaincants. Je m'attendais à une révélation, à des rebondissements, à un peu d'action. Mais non, que dalle. Et le fait de connaître la fin dès le début - le film n'est qu'un long flash back - n'arrange rien. Le pire, c'est la musique : une chanson bébête des Andrew Sisters (Aaaargh) ... Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé. À éviter !
    cristal
    cristal

Publiée le 2 décembre 2007
    L'espionnage, thème tant exploité au cinéma, que ce soit du côté finement bourrin (les savoureux James Bond ou Jason Bourne), ou psychologique (dernièrement l'excellent "La vie des autres"), gagne ici une étoile d'interêt et de splendeur. "Agent double" déroule une intrigue concernant le devant et le derrière des choses, des gens, des dossiers, dans un monde où la manipulation politique n'est presque qu'un exquis et complexe divertissement. Tiré d'une histoire vraie - la traque de Robert Hanssen, espion du KGB envoyé au FBI durant près de 20 ans pour transmettre les secrets américains à l'ex-URSS - , le cinéaste Billy Ray signe là un film d'une extrême rigueur, d'une grande intelligence, toujours pensé dans un but accès sur la découverte psychologique de l'être. Trahisons, mensonges, ambiguite morale, mise en abîme du système de sécurité américain, subtilité des procédés d'espionnage, relation des personnages entre leurs devoirs et leurs religions... si le film prend son temps pour nous captiver, et que le jeu fade du jeune Ryan Phillippe nuit parfois à la grandeur du personnage, pourtant capté comme il se doit (même s'il est évident que le réalisateur a volontairement voulu rendre l'acteur fade pour son rôle, contrastant évidemment avec le titan manipulateur qui se trouve en face, pour le rendre encore plus mystérieux), "Agent double" reste un grand film du genre, préçis, clair et complexe. Grâce à la prestation monumentale et imperturbable de l'imposant Chris Cooper, la complexité du personnage ressort entièrement, de ses tréfonds hésitants jusqu'à ses déboires inavoués (sauf à la fin), avec ce qu'il faut d'humanité et de pardon intérieur pour crédibiliser l'échange et le contraste entre chacun des personnages. Son calme épatant et sa voix posée, grave et biblique, lui donnent la dimension d'un apôtre malin fourvoyant ses propres pensées au profit d'un chemin incertainement glorieux. Outre la composition fondamentale de Laura Linney en directrice consciente mais i
    Publiée le 1 décembre 2007
    Un peu trop de longueur, mais sinon bonne histoire