Lassie

Mél B
    Mél B

Publiée le 17 décembre 2007
    Très beau film!
    Cependant, il est un peu long!
    barbarius
    barbarius

Emouvant et touchant, "Lassie" est l'un de ces films rares où les enfants comprennent sans trop comprendre l'une des rares déceptions et des plus sérieuses leçons de la vie, à savoir l'Homme est dès fois plus monstrueux et cruel que la Bête. Lassie se révèle en effet une chienne magnifique, aimante, brutaliszée par un vil entraîneur qui la fouette sans remords. Les décors sont somptueux, donnant un incroyable effet de réalisme. Avec des passages quelque fois comiques, notamment la course-poursuite entre les hommes de la fourrière et Lassie dans le tribunal, de nombreux passages tristes, "Lassie" se pose comme un bon petit film, où l'on passe un excellent moment à le visionner. Tous les personnages, du grand-père au nain qui gambade dans le pays avec son chien à faire des tours pour les enfants, restent très attachants.
    Un remake mignon d'une série de mon enfance... j'avoue avoir apprécié, des jeunes enfants pourraient adorer. On peut juger cela dégoulinant de bons sentiments, mais de temps en temps, une progression non contestataire, non porteuse d'un message de violence ou d'humour gras peut aussi se révéler sympathique. Bravo.
    Film familiale assez sympatique et plutôt distrayant.
    Pas de surprises même si c'était un peu couru vu que l'histoire ne date pas d'hier. Conventionnel, pas innovant.
    Malgré tout un moment sympa d'une sortie familiale du dimanche après-midi... quand il pleut. S'il ne restera pas dans les mémoires plus que cela, il ne fera de mal à personne.
    Un film qui de devrait pas figurer au palmarès des chefs-d'oeuvres.
    Un fim qui plaira aux petits et aux amoureux des chiens.(je ne suis ni l'un ni l'autre).
    De beaux paysages et une splemdide apparition de Nessie
    Publiée le 24 mars 2007
    ce film est émouvant mais passionant à la fois!!
    Un film que tout le monde prendra plaisir à aller voir, petits et grands. De temps en temps, ça fait plaisir d'aller voir un film à la fois merveilleux, triste, beau, ... Lassie est magnifique, mais mention spéciale aux paysages des Scotland et du loch Ness, et une réalisation qui a sû recréer l'Angleterre des années quarante, avec la crise des mineurs, et le comportement typiquement anglais...
    je peux pas laisser cette bouze atomique recolter 4 etoiles rien que grace a un seul spectateur visiblement pas tres elevé intellectuellement, par egard pour les futures victimes, rien que la bande annonce a chier pourrai servir a epouvanter tous les enfants de la terre...qui s'est permis de distribuer ce navet en puissance? qu'on l'enferme sur le champs!
    En quête d’un spectacle à partager avec ma fille de sept ans qui adore les animaux, je l’ai emmenée voir Lassie. Elle a été captivée et sa curiosité mise en éveil : l’action se passe à la veille de la seconde guerre mondiale, et elle m’a posé mille questions sur l’époque.
    Je n’y ai vu ni désuétude (beaucoup de séquences amusants, parfois de façon subtile) ni promotion de l’ordre moral : on y voit notamment des gens qui travaillent durs (les mineurs) mais n’arrivent pas à nourrir leur famille, des riches qui, sans être d’authentiques salauds, sont très indifférents à la misère qui les entoure et sont jaloux de leurs privilèges (le duc), et des enfants victimes de la pression sociale (la petite-fille du Duc au pensionnat). Enfin, ma fille est lasse des animaux « qui parlent et qui pètent » (moi ça ne m’a jamais plu). Bref, c’est un film que je recommande.
    ifred57
    ifred57

Un très beau film, où l'on retrouve une version plus réaliste des aventures de lassie, dans des paysages britanniques magifiques !!!