Mon compte
    Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés
    Note moyenne
    3,4
    17 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • L'Express
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • Zurban
    • Score

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Neyrat

    Parti pris éthique, sans doute, mais aussi opération esthétique qui donne au simple enregistrement de la parole des accents de monument.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    L'Humanité

    par Emmanuel Chicon

    Les cinéastes recueillent cette parole dans sa durée avec une sobriété exemplaire : la caméra est posée sur un pied. Et en plaçant souvent à équidistance, dans une même valeur de plan, patients, cliniciens et spectateurs, la fixité du cadre crée un espace stable où une relation est possible.

    Le Journal du Dimanche

    par AL.C

    (...) juste audacieux et profondément humain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Un film utile et édifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un documentaire passionnant, intelligent et salvateur sur la souffrance au travail.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Sonya Faure

    Dans ce documentaire souvent aride, on ne voit pas la chaîne, on ne voit pas les lits des grabataires. Il n'y a qu'une caméra posée sur un pied dans une salle étriquée.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Jacques Morice

    Un documentaire magistral, dénonciation accablante des souffrances endurées au travail.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Laurence Liban

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Positif

    par Matthieu Darras

    (...) suscite avant tout l'abbatement. Malgré cela, allez le voir, c'est un bel et rare exemple de cinéma qui fait preuve de salubrité publique.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gaël Golhen

    En choisissant cette objectivité éprouvante, Bruneau et Roudil enregistrent la parole des victimes sans jamais donner lui vie ou lui apporter un semblant d'humanité à un problème pas rigolo.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    (...) les réalisateurs recensent ces divers syndromes avant de céder la parole aux médecins.

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    Une réflexion émouvante et pertinente sur un mal d'aujourd'hui : la souffrance dans le travail.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    (...) il manque à ce documentaire une originalité dans la construction (...)

    Score

    par Emmanuelle Spadacenta

    Derrière ce titre pompeux se cache un documentaire ascétique et révélateur du mal du siècle: le travail (...)

    La critique complète est disponible sur le site Score
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top