Prémonitions
Note moyenne
2,4
1649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
55 critiques
3
23 critiques
2
67 critiques
1
46 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
insomnia35
insomnia35

16 abonnés 309 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2011
Malgré une Sandra Bullock très convaincante, l’impression générale reste extrêmement mitigée. Un scénario beaucoup trop confus qui n’arrive pas à happer totalement le spectateur. L’idée de départ n’était pourtant pas mauvaise.

Il y a toutefois deux gros bémols, le premier c’est la fin qui nous amène à nous dire : « tout ça pour rien »…. Pour une fois, et c’est extrêmement rare que je le dise, mais j’aurais préfèré une « happy end » pour que le film ait un réel but. Le deuxième bémol, c’est Julian McMahon qui est glacial comme à son habitude et de ce fait peu convaincant en mari aimant et attentionné… Loin d’être un film auréolé de réussite, Prémonitions est tout de même un agréable divertissement.
léa ledda
léa ledda

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2020
Une merveille, un de mes film favoris depuis que je suis petite. Il est fort en émotions et on se met à la place du personnage de Sandra Bullock spoiler: qui fais tout pour sauver son mari en vain
. Je l'adore et ne comprends pas les mauvaises critiques il est a voir et clairement on est dedans jusqu'à la fin.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2010
Je m'attendais à mieux par rapport à l'idée de base que l'on nous proposait. Certes Sandra Bullock est convaincante mais la suite n'est pas si maitrisée que ça. Le scénario est original mais ça manque de pas mal de choses. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais l'on fini par s'ennuyer. Dans le genre on peut trouver bien mieux comme "Memento" par exemple. A vous de voir, bon film !
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 décembre 2007
un film dramatique avec un mélange de fantastique tant l'histoire est tordu. sandra bullock et julian mcmahon sont parfaits dans leurs roles de mari et femme l'histoire est confuse au début mais se décamte au fur et a mesure du film pour un final émouvant mais attendu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2007
Un film qui m'a beaucoup fait penser au sixième sens dans le sens où justement, il faudrait le voir deux fois pour tout mettre en place. Mais sinon, c'était vraiment un film intéressant Sandra Bullock nous démontre qu'elle peut aussi incarner des personnages dramatiques et pas seulement des rôles dans des comédies déjantées.
On se demande quand même si elle ne va pas devenir folle à la fin du film, avec tout ce qui lui arrive, on pourrait se le demander.
Si ça devait m'arriver, bien que je ne sois pas mariée, je crois que je me ferais interner moi même
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2007
Ma "premonition" a moi etait bonne.Je n'ai pas accroché, les acteurs n'etaient pas credibles, leur couple non plus je prefere Sandra Bullock dans les comedie romantique ET DE LOIN ! l'histoire a la base aurai pu etre bien mais il faut bien la moitié du film pour avoir bien tout saisi, il est un peu trop brouillon a mon gout. je pensais que ce film serai pas terrible et j'avais raison !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2008
C'est un film qui se laisse regarder. Honnêtement, il est long à démarrer, mais l'intrigue se suit et se poursuit, parfois sans rebondissements. Finalement, le meilleur du film est peut-être les acteurs ou bien alors la fin tragique. Ca n'est pas un film à voir, mais si on veut passer une bonne soirée ça peut tenir l'ambiance.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2007
La trame du film tient en haleine jusqu'au bout, même si elle peut paraître complexe au départ. C'est souvent le cas pour ce genre de film où l'on ne comprend pas tout de suite lol. Petite déception pour la fin. Si vous aimé Sandra Bullock, cela fait une raison de plus d'aller voir ce film, mais ne vous attendez pas au film du siècle, il n'en a pas la prétention. Il y a peut-être comme un air de déjà vu. En tout cas il lui manque quelque chose...
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 avril 2021
C'est un film sur plusieurs personnes très naïves avec un personnage principal qui connaît sois disant l'avenir mais qui est trop stupide pour faire quoi que ce soit avec sa prescience. Étant un grand fan de Sandra Bullock j'avais des espoirs pour ce film. Le personnage du mari était mauvais et superficiel. Je n'arrêtais pas de me demander pourquoi elle était mariée à ce mufle. Il n'avait pas la moindre personnalité en partie parce qu'il avait très peu de répliques dans le film et c'est la faute de ceux qui ont écrit le scénario. Est-ce qu'on a cru une seule seconde que le mari se souciait d'elle car le mari était vraiment un idiot. Après l'accident avec la porte vitrée coulissante le mari dit pourquoi n'as-tu pas mis des autocollants. Il accusait sa femme d'être coupable de la stupidité de sa propre fille. C'était vraiment stupide. Ayant grandi avec des portes coulissantes en verre toute ma vie nous n'avons jamais mis d'autocollants sur les nôtres et les petits enfants n'ont pas essayé de courir à travers la vitre. Cette scène était très irréaliste tous comme la totalité de cette histoire...
Steve M
Steve M

24 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2020
Je trouve les commentaires assez durs sur ce film. J'ai vraiment apprécié l'interprétation de Sandra Bullock, je ne m'attendais pas à moins d'elle, c'est une interprète incroyable. L'histoire est intéressante et je dirais que le film nous amène à voir les choses d'un autre point de vue. C'est pas le meilleur thriller du monde mais il y a une certaine morale à cette histoire que je trouve intéressante. On passe un bon moment. À voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2008
Un bon thriller qui nous tient en haleine grace à un scénario en forme de puzzle... Sandra Bullock y est plutôt convaincante ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2008
Ne pas se fier a la bande annonce , ce film n'est rien qu'un SIMPLE film , rien de plus , un scénario certes extraordinaire mais tres tres mal exploités et prévisibles avec un caractère de Sandra Bulock peu satisfaisant . 5/20
Film dans interet .
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2008
Bof... Si vous y allez, c'est parce que vous aimez Sandra Bullock. Rien de neuf, rien de vraiment pourri...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2012
10 / 20 Je suis un vrai fan de sandra bullock ! Et la bande annonce était tres tres prenante !! Je m'attendais a un super bon thriller bien rythmé et bah pas du tous ! Une histoire trop recherché pour au finnal devenir presque imcompréhensible ! Et c'est pas du tous rythmé :( Dommage un bon duo d'acteur a la clef ! Donc pour moi ça reste tres moyen .
Madoskate
Madoskate

61 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2007
J'aime beaucoup Sandra Bullock, j'aime beaucoup les films dans ce genre meme si c'estun peu sans dessus dessous et qui je pense.. présente quelques incohérences, enfin.. va t'on savoir c'est tellement compliqué ! d'ailleurs trop... Je ne lui met que 2 etoiles... on ne peut pas changer le futur ! et une petite etoile pour sandra Bullock, l'ensemble je dirais que c'est un beau film, mais le revoir ne serait pas plus mal pour tout piger. Je donnerais juste UN PETIT CONSEIL : Ne lisez pas le résumé avant de le matter.. c'est mieux quand on découvre, dès le début du film je me suis rendu compte que je n'aurai pa du lire le synopsis, on s'attend trop a la suite, pas de surprises, c'est chiant. Bon courage pour decrypter en tout cas !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse