Leçons de conduite
    3,4
    142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Leçons de conduite ?

Publiée le 13 novembre 2016
    Film vraiment magnifique et simple. Certes, il ne s'agit pas d'un film avec un montage rapide, mais ce n'est pourtant pas un film ennuyant qui se complait dans sa lenteur: on alterne entre des passages assez lents et des passages plus rapides. Ce choix est d'autant plus pertinent que le film s'applique à montrer aussi simplement que possible la vie de ses deux personnages qui, parfois est mouvementée, et d'autres fois, se ralentie pour leur donner le temps de contempler le monde qui les entoure, mais aussi se découvrir. Car c'est bien de ça que traite le film en fin de compte: comment se découvrir peu importe son âge? Le film nous donne le temps et les moyens de s'attacher aux personnages qui sont à la fois simple et complexes. En bref, c'est un film qui mérite de prendre le temps de le voir.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Un film qui se laisse suivre sans peine, vraiment prenant. Les acteurs jouent bien et les paysages sont magnifiques. J'ai juste été dérangée par moments par le côté à l'eau de rose. Pas énormément d'innovation mais tout de même, une ambiance un peu particulière.
    Publiée le 10 octobre 2008
    Un beau film un peu intimiste qui devrait etre plus connu en France! Une histoire simple d'un garçon avec une mère hyper croyante et protectrice qui souhaite que son fils se consacre entirement à Dieu. Alors rrive une vielle actrice qui a lui apprendre ce qu'est vraiment la vie! Des personnages trés attachant et un bon scénario rapproche ce film du chef d'oeuvre!!
    Publiée le 29 septembre 2008
    tres bon film, avec des acteurs qui jouent parfaitement leurs roles.
    Une belle hisoire qui gagne a etre connu en france
    Publiée le 1 avril 2013
    Très mauvais film. Les personnages sont mal campés et improbables. Leurs réactions ne sont jamais crédibles et l'histoire ne tient pas la route. Le seul intérêt de cette mauvaise comédie téléphonée, c'est la qualité musicale des passages écrits par John Renbourn.