La Maîtresse du diable
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maîtresse du diable ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 15 décembre 2017
    Voilà un film particulièrement mauvais, j'ai été assez surpris de voir Rosamund Pike se retrouver dans cette m..... La réalisation se rapproche plus d'une série tv genre amour, gloire et beauté. A la limite si vous aimez les défilés de mode vous pourrez voir Rosamund Pike et Lena Olin dans de nombreuses tenues classes. PROUT
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 septembre 2022
    Mais quelle purge. On n'y va pas par quatre chemins pour le dire, étant donné le mal qu'on a eu à rester devant notre écran durant cette petite heure à peine (le film ne dure que 1h05, les dix dernières minutes sont celles du générique... 1/6 du film est donc du générique, mais on est tellement heureux de le voir arriver qu'on ne s'en formalisera pas). Le contenu est loin du film d'épouvante auquel peuvent faire penser le titre et l'affiche promotionnelle, on est ici sur du petit téléfilm de révélations en famille. L'histoire est celle d'une vedette de cinéma qui doit lutter avec l'image dorée de sa mère (actrice de renom) pour se faire une place, tandis que des courriers menaçants d'un corbeau commencent à apparaître... Dis comme ceci, on peut penser que le début était au moins accrocheur, mais c'était sans compter sur la technicité digne d'un feuilleton du matin : le grain d'image est vieillot (on est en 2013, et le film semble sortir des années 70), le (sur)jeu d'acteur est celui des Feux de l'Amour (même Rosamund Pike nous a fait tomber les yeux, et le court rôle de Jennifer Lawrence est oubliable), la musique est niaise, les dialogues d'une pauvreté accablante, le cadrage aime les gros plans (Les Feux de l'Amour, on vous dit...), et le final déçoit carrément (pour ceux qui n'auront pas la patience d'y arriver - et on vous comprend bien - : spoiler: on a droit à un court flashback pour nous expliquer que la mère a tué son mari - qui n'était pas le réel père de sa fille - car celui-ci abusait sexuellement de sa belle-fille, puis on comprend à demi-mots que le nouveau mari (Jack) de la mère est aussi un amant de la fille (décidément...), allez hop petit traveling descendant les escaliers de la maison familiale qui donne l'impression que le caméraman est bourré (on va vomir à sa place), on entend des coups de feu, la fille est au sol, Jack et la mère se disputent (apothéose du mauvais jeu d'acteurs), mais la fille - qui a fait croire à son meurtre - en profite pour tirer sur Jack et blâmer sa mère de ne pas l'avoir fait elle-même, ce à quoi cette dernière répond qu'elle s'accusera de l'avoir fait (c'est sympa), et on termine sur le plan en voiture de la fille qui se dirige vers son futur prix des Oscars (alors que tout le monde lui disait qu'elle jouait très mal... Allez comprendre) avec une VF qui nous aura scié les oreilles en disant qu'elle est "nominée" (et non "nommée", comme toute personne qui sait parler correctement).
    On espère vous avoir fait gagner 1h, car vraiment ces 65 minutes de La Maîtresse du Diable sont infernales, pour coller au titre, peut-être.

Publiée le 2 février 2021
    Il y a beaucoup de scènes qui n'avaient pas de sens la plupart des acteurs étaient trop sérieux et avaient l'air mal à l'aise. C'était trop fastidieux et il semblait que personne ne voulait faire ce film. Je ne comprends pas parce que Lena et Pike sont des professionnelles et surtout Lena Olin qui fait des bons films depuis toujours. Cela n'a pas de sens qu'ils sortent un film aussi mal fait. La musique du film était la meilleure partie en fait la seule bonne partie à part le fait que les jambes des filles étaient constamment filmées dans cette histoire...
    Chloé
    Chloé

Publiée le 11 août 2021
    Ce film fait un exploit, celui de réussir à placer une actrice oscarisée (Jennifer Lawrence) pendant deux secondes pour pouvoir mettre son nom sur les affiches de promotion. Ce qu’ils ne savaient pas c’est qu’avec un bon film, deux ans plus tard, Rosamund Pike sera elle aussi oscarisée. C’est bien de caster des bonnes actrices mais il faut que l'histoire puisse suivre. The Devil you know est de la pure apparence. D'abord représenté par des visages connus, il s'enfonce dès le lancement du DVD alors que le scénario creuse sa tombe.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 11 avril 2024
    Suspense inexistant, mauvais jeu d'acteurs, réalisation à plat... Rien à sauver à part la présence de la belle Lena... mais sinon passez votre chemin