Seraphim Falls
    3,1
    743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seraphim Falls ?

Laurent R
    Laurent R

Publiée le 7 mars 2008
    Film assez chiant, pas de véritable ambiance ni de rythme
    Thiron
    Thiron

Publiée le 28 janvier 2017
    Un excellent western avec un fond un peu "chasse à l'homme"...Pierce Brosnan est décidément bien meilleur quand il s'agit de ne pas interprété James Bond. Il est ici impeccable tout comme son compère Liam Neeson.

Alors, il est clair qu'ici tout repose sur ce duo...mais on ne s'ennuit pas un minute...ce film est une très très très agréable surprise en ce qui me concerne, je ne m'attendais vraiment pas à être pris dans la traque de ce western.
    Franciscodelamoya75
    Franciscodelamoya75

Publiée le 6 juin 2014
    Il y a longtemps que j'attendais un western de ce calibre et Seraphim Falls me l'a donné. Tout commence dans les montagnes Rocheuses enneigées ou un fermier déterminé traque sans relâche un ex-officier nordiste qui les emmèneront jusqu'au désert du Colorado. Les 2 acteurs principaux sont parfaits, n est méconnaissable et la fin est inattendue.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 12 octobre 2018
    2 étoiles - Seraphim falls

Le scénario est très elliptique. Il délivre ses secrets au compte-gouttes, en perd en chemin, et finit par décevoir au moment de l'explication finale qui s'est faite attendre. Si durant les trois quart du film, la narration arrive effectivement à retenir notre attention, le reste est très décevant. Dommage. En conclusion : film occupationnel.
    quatermain
    quatermain

Publiée le 3 mars 2008
    Un excellent western qui aurait largement mérité une sortie en salles en France. David Von Ancken impose une mise en scène stylée, à la fois hypnotique et réaliste, portée par la photographie magnifique de John Toll. Devant la caméra, un face-à-face intense entre deux magnifiques acteurs: Liam Neeson, puissant, et surtout un Pierce Brosnan impressionant, qui fait totalement oublier James Bond et montre qu'il devient un grand acteur.
    Publiée le 9 avril 2012
    Une traque linéaire que nous propose ce "Seraphim Falls", film méconnu du grand public, les deux acteurs principaux L.Neeson et P.Brosnan que j'apprécie énormément ont attiré mon attention sur ce western. Leurs interprétations sont très bonnes, les paysages sont magnifiques, une certaine tension se fait ressentir tout au long du film, mais il y a trop peu de rebondissement pour tenir le spectateur en haleine. D.Von Ancken réalise un western sans surprise, reste ses deux stars qui portent le film et nous font un tant soit peu oublier parfois les grosses lacunes de ce long métrage.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 16 novembre 2020
    Seraphim Falls est un western moderne vraiment réussi. Ce n'est pas un film om l'on se tire dessus tout le temps mais il y a un vrai scénario avec de la profondeur et du mystère qui se dévoile peu à peu.

On n'attendait pas Pierce Brosnan dans le rôle d'un ancien officier nordiste devenu trappeur dans les Rocheuses mais il s'est parfaitement adapté au personnage.

Seule l'apparition de la vendeuse de remèdes miracles (Anjelica Huston) au milieu du désert est surréaliste.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 9 décembre 2022
    Un bon western servit par un face un face inédit, que sont les grandes pointures Pierce Brosnan et Liam Neeson. L'histoire est prenante, simple efficace. Une histoire de vengeance qui est une course poursuite, pour se terminer dans un paysage vide, où chacun fait face à son destin. Les décors sont beaux et les acteurs sont au top et se font plaisir .
    Publiée le 6 février 2010
    Une chasse à l'homme hors du commun entre Liam Neeson et Pierce Brosnan.Brosnan qui tient un rôle sur mesure où il excelle.Mauvaises VF à voir donc en VOSTF
    beida
    beida

Publiée le 8 décembre 2022
    Beaux paysages mais scénario grotesque, avec une grande complaisance pour des scènes de violence parfaitement inutiles.
    Et la fin est illustrée par des considérations qui se veulent philosophiques alors que c'est du grand guignol.
    gunty
    gunty

Publiée le 20 janvier 2015
    Un bon film avec les 2 acteurs principaux qui jouent très bien leurs rôles. Petite déception sur le dernier quart du film un peu longuet et un peu bizarre...
    Publiée le 7 juillet 2014
    J'ai lu "western crépusculaire" dans les critiques, et je ne connaissais pas cette expression... Les 2 mots s'associent bien mais le pb, c'est que n'a rien de "crėpusculaire", adjectif qu'on verrait mieux associé à un film fantastique ou d'horreur, et que le lien avec le western ne tient que dans les stetsons que portent les personnages, et l'ėpoque a laquelle se passe l'histoire : Les fans de western spaghetti seront déçus ! De là à dire que c'est du western d.'intello...
    Bref, cette expression colle bien au film, car elle est aussi décalée que lui !
    Bilan plutôt positif...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 janvier 2023
    J'avais déjà visionné ce film il y a quelques mois, mais il ne m'en restait pas grand-chose en mémoire. J'ai voulu le regarder une deuxième fois et certainement une dernière fois pour me faire une opinion définitive. Les vrais héros du film sont, à mon humble avis, les paysages qui tirent de l'Oregon (pour les paysages enneigés) au Nouveau-Mexique (pour les déserts arides), l'histoire elle-même se déroulerait au Nevada d'après ce que j'ai pu comprendre, et les chevaux absolument maltraités tout du long du film. « Séraphin Falls » est une histoire assez classique de vengeance, l'homme du Nord (Pierce Brossant) tentant d'échapper à l'homme du Sud (Liam Neeson). Les deux acteurs sont plutôt bons malgré leur inconsistance émotionnelle. Ils vont cheminer et, à la « Deadman », rencontrer différents personnages pas vraiment utiles à l'histoire, mais justes bons à nous livrer quelques phrases définitives. Rien de désagréable, une belle balade dans l'Ouest américain avec une happy end assez prévisible, on oublie vite.
    claude M.
    claude M.

Publiée le 6 décembre 2017
    La première moitié n'est pas mal, quoi que peu crédible... Mais là ou il faudrait que les choses s'accélèrent, c'est le contraire qui se passe. Tout devient de plus en plus lent, les paysages se désertifient... on reste sur sa faim... comme les protagonistes sur leur soif...
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 9 décembre 2022
    Curieux western, un peu longuet, au point que par moment cette poursuite sans fin paraît interminable, avec des apparitions de personnages surréels, qui nous laisse penser que nous nous trouvons dans un mirage, ce que suggère d'ailleurs les dernières images du film.
    Le réalisateur passe curieusement de paysages enneigées au début du film à un environnement aride et désertique à la fin , soignant ses décors, magnifiques, et le réalisme..
    Liam Neeson, implacable, et Pierce Brosnan, méconnaissable, très loin du smoking de James Bond, font le boulot et relèvent largement le niveau du film à eux seuls.